E-visa Vietnam: paiement accepté mais visa refusé!
by Kaoua
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BJR
bien remplir le document en ligne car si oublis ou erreur le paiement est accepté mais le visa lui est refusé et il n'y a pas de message d'alerte
quand vous faite une demande du pourquoi du refus on vous renvois un pdf avec la marche a suivre mais on ne vous dit absolument pas où vous avez fais la boulette !! pour ma part je pense que j'ai renseigné uniquement mon nom et mon premier prenom alors que j'en ai trois (des prenoms)
donc ATTENTION
j'aurais aussi du faire une copie d'ecran du formulaire remplis comme cela j'aurais pu etre sur de ma boulette !!
cdlt
kaoua
Hello !
Cela semble un peu dur à croire, as tu vérifié toutes les informations? Remplis tu toutes les conditions? Oublier un prénom ou deux ne suffit pas à rejeter un visa sinon bien des pays m'auraient fermé leur porte 😇
Cela semble un peu dur à croire, as tu vérifié toutes les informations? Remplis tu toutes les conditions? Oublier un prénom ou deux ne suffit pas à rejeter un visa sinon bien des pays m'auraient fermé leur porte 😇
sur la notice qu'ils mont renvoyé c'est entouré en rouge donc c'est ce qui me fais dire que c'est cela qui a fauté , remplir toutes les condition ben je pense j'en suis a 19 voyages au vietnam je pense que si je ne remplissais pas les conditions ils m'auraient refusé avant !! l(administratif au vietnam est tellement compliqué qu'on peu s'attendre a tout !! c'est le but de mon post , dem mettre en garde les utilisateurs de ce nouveau mode de visa pour le vietnam !!
cdlt
... j'en suis a 19 voyages au vietnam je pense que si je ne remplissais pas les conditions ils m'auraient refusé avant !! l(administratif au vietnam est tellement compliqué qu'on peu s'attendre a tout !! ...
Avez-vous vérifié la date de fin validité du passport supérieure à 6 mois de votre retour ?
Concernant le paiement ou frais, les autres pays (européens ou américain) signalent : "les frais ne sont pas remboursés en cas de refus de visa".
Même avec un visa, l'accès au pays est décidé par l'agent d'immigration. Exemple de Schengen : REMARKS: Consular officers are Immigration officers and have full authority to appreciate and request more documents than those submitted by the applicant. Note that the visa does not in itself grant you the right to enter a French territory. It is necessary that you carry all the original documents presented to obtain the visa with you at all times. Border authorities may request that you show them upon entry to France.
http://www.consulfrance-washington.org/spip.php?article384
Avez-vous vérifié la date de fin validité du passport supérieure à 6 mois de votre retour ?
Concernant le paiement ou frais, les autres pays (européens ou américain) signalent : "les frais ne sont pas remboursés en cas de refus de visa".
Même avec un visa, l'accès au pays est décidé par l'agent d'immigration. Exemple de Schengen : REMARKS: Consular officers are Immigration officers and have full authority to appreciate and request more documents than those submitted by the applicant. Note that the visa does not in itself grant you the right to enter a French territory. It is necessary that you carry all the original documents presented to obtain the visa with you at all times. Border authorities may request that you show them upon entry to France.
http://www.consulfrance-washington.org/spip.php?article384
Hélas hélas, l'Immigration a le droit de refuser un visa sans donner aucune explication et en gardant les sous 😠. Conclusion : passer par un organisme spécialisé dans les visas ou une bonne agence, que l'on ne paie que lorsque le visa est accordé.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
bjr
mon passeport a deux ans donc le probleme n'est pas là !!
pour info et pour eviter toute critique désagréable , j'ai crée ce post pas pour me plaindre de la perte de 25$ mais pour mettre en garde les futurs utilisateurs de ce service sur le fait que si le formulaire n'est pas bien remplis le visa est refusé et la somme encaissée !! comme je ne suis pas a 25$ près et que je suis curieux j'ai refais une demande hier en prenant soin de bien mettre les trois prénoms !! j'aurais la réponse dans quelques jours et je tiendrais le forum informé sur ce meme post !!
cdlt
kaoua
pas du tout
mais je prefere prevenir que guerir comme on dit car bien souvent il y a des posts qui finissent en pugilat parce que le post de depart à été oublié !!😉 ceci dit je pense qu'en matiere d'infos je pense que sur ce forum tu es assez présent avec d'excellent rapports sur tes balades et découvertes 🙂
en ce qui concerne l'evisa si j'ai un nouveau refus j'abandonne et je reviens a l'ancienne methode lettre et visa a l'arivée !! mais je tiendrais le forum informé du refus ou du l'acceptation
le probleme c'est qu'on me dit refusé mais que je ne sais pas avec exactitude où j'ai fauté 🙁
cdlt
Bonjour,
Je pense qu'Kaoua suffisamment Zen pour ne pas prendre ombrage de votre intervention qui d'ailleurs n'avait rien d'ombrageux😉.
Perdre les 25$ est une chose, cependant ce qui me gène le plus, pour le moment, dans le E Visa ce serait plutôt que les sites ne sont pas suffisamment protégés.... On donne quand même toutes nos informations personnelles , passeport, code banque etc et de savoir que çà risque de partir on ne sait où me bloque un tantinet....
-Question: Le coût de la lettre d'invitation (on paye à la demande si mes souvenirs sont exacts) est il remboursé en cas de refus de visa?
Je pense qu'Kaoua suffisamment Zen pour ne pas prendre ombrage de votre intervention qui d'ailleurs n'avait rien d'ombrageux😉.
Perdre les 25$ est une chose, cependant ce qui me gène le plus, pour le moment, dans le E Visa ce serait plutôt que les sites ne sont pas suffisamment protégés.... On donne quand même toutes nos informations personnelles , passeport, code banque etc et de savoir que çà risque de partir on ne sait où me bloque un tantinet....
-Question: Le coût de la lettre d'invitation (on paye à la demande si mes souvenirs sont exacts) est il remboursé en cas de refus de visa?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
C'est justement la raison pour laquelle je n'utilise jamais l'électronique quand il faut y fournir des données personnelles; il n'y a qu'à voir l'affreux créateur de Facebook, qui les vend à qui veut bien les acheter !!!! 😠
Dans les bonnes agences et autres, la lettre d'invitation n'est payable que lorsque le visa a été accepté.
Dans les bonnes agences et autres, la lettre d'invitation n'est payable que lorsque le visa a été accepté.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
bjr
mon passeport a deux ans donc le probleme n'est pas là !!
pour info et pour eviter toute critique désagréable , j'ai crée ce post pas pour me plaindre de la perte de 25$ mais pour mettre en garde les futurs utilisateurs de ce service sur le fait que si le formulaire n'est pas bien remplis le visa est refusé et la somme encaissée !! comme je ne suis pas a 25$ près et que je suis curieux j'ai refais une demande hier en prenant soin de bien mettre les trois prénoms !! j'aurais la réponse dans quelques jours et je tiendrais le forum informé sur ce meme post !!
cdlt
kaoua
Bonsoir Kaoua,
Merci d'avoir fait circuler l'info..perso, je n'ai besoin de rien, mais certains membres de ma famille sont susceptibles de passer par ce système....qui ne me parait pas fiable.. - je suis tout ou¨ie quant à la suite, si suite il y a..
Il ne semble pas possible qu'il y ait une autre raison ???- j'ai eu des soucis, pour un achat en ligne, en dehors de ces questions de visa, car le cryptogramme de ma nouvelle carte CB était erroné;..:-(( mais là, si je comprends bien, vous etes débité de l'achat ???..
Merci de nous tenir au courant - bien cordialement - Kimtwo
Bonsoir Kaoua,
Merci d'avoir fait circuler l'info..perso, je n'ai besoin de rien, mais certains membres de ma famille sont susceptibles de passer par ce système....qui ne me parait pas fiable.. - je suis tout ou¨ie quant à la suite, si suite il y a..
Il ne semble pas possible qu'il y ait une autre raison ???- j'ai eu des soucis, pour un achat en ligne, en dehors de ces questions de visa, car le cryptogramme de ma nouvelle carte CB était erroné;..:-(( mais là, si je comprends bien, vous etes débité de l'achat ???..
Merci de nous tenir au courant - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
bjr a tous
bon comme promis petit feedback apres ma deuxieme demande de e visa , bingo reussi
demande faite vendredi apres midi visa imprimé ce jour , c'est donc relativement rapide
pour ceux qui ont suivi le post depuis le début , dans les modif que j'ai fais sur la deuxieme demande par rapport a la demande initiale
mentionner tous les prenoms
scanner juste la page de passeport où il y a votre photo
et j'ais mis NO dans la case religion
donc l'erreur était dans une de ces rubriques
bon j'ai essuyé les platres perdu 25$ au passage mais y'a pas mort d'homme (c'est vrai que 25 dol ça paye quelques pho🙁) , bon ben j'en'mangerai moins !!😉
cdlt
pour ceux qui ont suivi le post depuis le début , dans les modif que j'ai fais sur la deuxieme demande par rapport a la demande initiale
mentionner tous les prenoms
scanner juste la page de passeport où il y a votre photo
et j'ais mis NO dans la case religion
donc l'erreur était dans une de ces rubriques
bon j'ai essuyé les platres perdu 25$ au passage mais y'a pas mort d'homme (c'est vrai que 25 dol ça paye quelques pho🙁) , bon ben j'en'mangerai moins !!😉
cdlt
Merci pour l'info
Bonjour,
Y 'a t'il un format particulier pour la photo et la page du passeport ? 2 pdf conviennent ? Merci d'avance pour votre retour
Toscane
Y 'a t'il un format particulier pour la photo et la page du passeport ? 2 pdf conviennent ? Merci d'avance pour votre retour
Toscane
J'ai entendu parler de quelques cas comme cela et j'en suis désolée.
J'ai un amis qui n'a pas pu payer son e-visa vietnamien par carte bancaire sur le site il a fallu donc passer par une agence de voyage.
D'ailleurs, le site est en période d'essaie donc il ne fonctionne pas bien.
Y 'a t'il un format particulier pour la photo et la page du passeport ?
2 pdf conviennent ?
Format jpg, jpeg & gif et taille limitée à 1 Mo/1 024 Ko

Format jpg, jpeg & gif et taille limitée à 1 Mo/1 024 Ko

Merci !
Log in first, then come back to this page.










