Eau du robinet à Moorea

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Je serai à Moorea au mois d'août. Je viens de lire que l'eau du robinet n'est pas potable à Moorea. Est-ce exact? Doit-on consommer uniquement de l'eau en bouteille? Quel est le prix de l'eau de source la moins chère? Je me renseigne car je ne résiderai pas à l'hôtel. Merci d'avance.
Va où le vent te mène, va!
CA Caraibe711 Veteran ·
dans certaines communes de Polynésie elle le serait... à Moorea je ne sais pas... l'eau en bouteille local est à 0.80€ (15-110cfp) environ (le litre et demi). Une eau bouillie (10mn) on peut la boire.
KI Kitou29 ·
Ca depend de la commune ou vous residerez. Vous trouverez sur le site de la CHSP des cartes a jour. Ci dessous un lien

www.tahiti-infos.com/L-eau-du-robinet-est-potable-dans-neuf-communes-polynesiennes_a158929.amp.html

Apres c est une question d habitude. En metropole je ne buvais pas l eau du robinet, je le fais rarement ici
GL Globetrott Regular ·
Merci ! Je viens de trouver la carte du classement des eaux de consommation et , effectivement, je serai en un lieu, à Moorea, où l'eau n'est pas potable. Cependant je pourrai me ravitailler à la fontaine Nururoa et...acheter des bouteilles!
MY MysticCat ·
Bonjour, La fontaine est en effet une alternative économique et sûre. Les gens aux intestins fragiles ont parfois des soucis même dans les zones classées potables. Par contre, en 2 ans sur Moorea nous n'avons jamais eu de soucis avec l'eau de la fontaine située non loin de l'accès à la plage de Temae.
OC Octopuce27 Veteran ·
sinon, tu peux acheter des Micropur en pharmacie pour purifier l'eau.
GL Globetrott Regular ·
Merci! oui, c'est ce que je fais quand je vais en Afrique. Je vais emporter du micropur mais je vais aussi m'intéresser aux filtres "de voyage".

You might also like