Ébauche d'un parcours de quinze jours en Indonésie, juin prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous , tout est dit dans le titre , Nous partons en indonésie en juin prochain pour 2 semaines ( enfin , on a pas encore reservé les billets mais ce sera chose faite prochainement ) et je voulais vous dévoiler notre parcours et avoir vos avis et bonnes adresses :

Comme nous partons 2 semaines , l'idée c'est de faire en gros une semaine Java et une semaine Bali Arrivée sur Jakarta ( Java ) et départ de Bali

Donc voila

Donc , la première étape étant a java , nous avions prévu de loger a Yogyakarta a la prambanan Gh que j'ai trouvée sur le forum et qui a l'air pas mal du tout Louer un scooter et se ballader un peu partout , borobodur notament et tout ce qu'il y a faire autour et ce pendant 3 -4 jours Si vous avec des idées de ballades ou visites ?? je suis preneur 😉

Toujours sur Java , nous voulions aller voir le Bromo et le Kawah ijen Donc départ pour surabaya , ou j'avoue que j'ai un peu de mal a trouver des adresses de Gh donc meme chose j'espère que vous nous donnerez vos bons plans . On voulais se garder 3 jours pour faire le bromo et le kawah , mais le kawah étant toujours fermé , cela change un peu la donne En fait on voulais rejoindre bali en bateau après avoir visité le kawah ijen comme il est pas loin , mais comme il est fermé je doute que ce soit utile d'aller jusqu'a banyuwangi juste pour aller a bali Autant partir en avion directement depuis surabaya après la visite du bromo qu'en pensez vous ?

Deuxième semaine : Bali Arrivée donc a denpasar , donc pour le moment nous ne sommes pas encore vraiment fixés sure ce que nous voulons faire Hormis la plongée J'attache une grande importance a la plongée car je reve de voir des raies manta , donc idem je suis preneur pour les adresses des clubs de plongée sur bali francophones de préférence mais pas indispensable .

Bref , sinon pour les visites : Ubud Trek d'une journée Purah tanah lot J'ai vu dans un guide sur le net : la monkey forest et le butterfly park qui ont l'air sympas

Donc dans un premier temps , une GH du coté de Ubud ou les environs et ensuite une autre au bord de la mer pour lezarder snorkeler et bien évidement plonger Mais je pense que les GH qui disposent de leur club de plongée ne doivent pas manquer a bali et du coup toujours pareil si vous connaissez les bonnes adresses je vous en remercie grandement par avance

@ bientot 🙂
BO Bonnie53 Veteran ·
J'attache une grande importance a la plongée car je reve de voir des raies manta , donc idem je suis preneur pour les adresses des clubs de plongée sur bali francophones de préférence

A Amed, tu as ceci : http://www.diveamed.com/home ou http://www.puriwirata.com/diving C´est un hotel tenu par un belge. J´y étais et pratiquement tous les clients ��taient francais.
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like