Echange de billet Thai Airways en cas de vol raté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

je suis sur le point de reserver des billets bkk-chiang mai sur le site de Thai airways et les conditions de générales de vente etant en anglais j'ai besoin de vos lumieres...

ma demande est motivée par le fait que j'arrive de paris le soir (19h20) et je souhaite prendre un vol directement pour chiang mai (21h30) je sais c risqué mais je tente .

les billets qui m'interresse (les moins chers) sont dans la game "SAVER" conditions :

change : Flight number / travelling date / routing are permitted with charge THB500 Name : Change with fee THB1000. Correct spelling fee THB500. Refund : Ticket is non refundable. Noshow charge : Noshow charge 30% of normal full fare. Ticket validity : 30 Days Child Discount : Child pays 50% of adult fare. Miles can be accrued as per normal rules. Change to higher fares, ticket must be reissued collect additional fare with fee THB500.

donc si je rate mon vol comment ca se passe ? je paie 500baths pour prendre le vol suivant ?

par ailleurs pour les dames mairiées, savez vous si je dois inscrire mon nom de jeune fille ou d'epouse sur mon billet ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour, Si comme le le pense il s'agit d'un vol unique de Paris à Chiang, avec transit à BKK, alors la compagnie vous mettra gratuitement sur un prochain vol si vous ratée votre correspondance pas sa faute. (Et non, passer 2h à admirer les pilotes ou à faire du lèche-vitrines dans l'aéroport n'est pas un motif valable 😛 )

Si par contre vous avez deux vol totalement séparés, là si vous ratez le second ce sera… les malheurs de Sophie.
LU Lunayu Regular ·
Si par contre vous avez deux vol totalement séparés, là si vous ratez le second ce sera… les malheurs de Sophie.

je savais pas qu'on voyais mon prenom !!! :)

alors j'ai deja mon vol pour bangkok donc je vais reserver maintenant mon vol pour chiang mai, c justement pour ca que je souhaite connaitre les modalités pour m'y preparer.
Dans ce cas, si vous ratez votre vol vous en serez quitte pour en payer un autre oui. À vous de voir si 2h10 de battement est suffisant ou pas.
LU Lunayu Regular ·
selon thai airways la duree de connexion minimale est de 1h15 donc cela devrait etre bon... sauf si retard vol internationnal en retard (air india)

par rapport au details de mon premier mail (conditions de vente) est ce que je ne peux pas juste repayer 500baths ??? (change)
Ça dépend du prix des billets au moment où vous devez les acheter. Gardez à l'esprit que dans votre cas la compagnie n'est pas obliger de vous faire la moindre fleur. S'il reste des billets à 500 baths sur un autre voln vous pourrez l'avoir à ce prix, mais si les billet restant sont à 1000 baths (prix imaginaire), vous devrez payer 1000.
LU Lunayu Regular ·
les billets qui m'interresse (les moins chers) sont dans la game "SAVER" conditions :

change : Flight number / travelling date / routing are permitted with charge THB500 Name : Change with fee THB1000. Correct spelling fee THB500. Refund : Ticket is non refundable. Noshow charge : Noshow charge 30% of normal full fare. Ticket validity : 30 Days Child Discount : Child pays 50% of adult fare. Miles can be accrued as per normal rules. Change to higher fares, ticket must be reissued collect additional fare with fee THB500.

je parle de cette condition....mon billets coutant env 2400TBH repayer 500tbh serait moins penalisant
DA Danielvl Regular ·
à mon avis, Cela ne marchera pas si tu rates ton vol et que tu rachètes un billet après le départ de ton vol. No show = billet annulé = il faut en racheter un plein pot

à vérifier tout de même
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Tu arrives à Suwarnabhumi et tu repars aussi de là ? C'est peut-être une question idiote, d'ailleurs. Mais vérifie quand même. Pas mal de vols intérieurs partent de Don Mueang Air Asia notamment qui est désormais basée là bas Mais tu prends Thaï-Airways Car si jamais tu dois changer d'aéroport, là, à l'évidence, pas assez de temps.
LU Lunayu Regular ·
effectivement ca se pose car j'avoue que dans mes 1ere recherches j'avais vu des vols moins cher mais depuis DMK, donc injouable niveau timing non là je parle d'un vol qui part du meme endroit, et mes bagages seront enregistrer pour chiang mai dès Paris donc je n'ai pas a les recuperer à bangkok.

c'est vraiment les conditions de la classe de billet"SAVER" qui m'interresse, le bureau de la thai airways (france) ne m'a pas renseigné car il ne vende pas cette cataegorie de billet par tel, ou alors je suis tombé sur la mauvaise conseillere.
RE Renosu Globetrotter ·
dans ton cas c'est no show donc 30% du billet
LU Lunayu Regular ·
à mon avis, Cela ne marchera pas si tu rates ton vol et que tu rachètes un billet après le départ de ton vol. No show = billet annulé = il faut en racheter un plein pot

à vérifier tout de même

donc que veut dire exatement : Noshow charge : Noshow charge 30% of normal full fare.

si je rate ce vol, je devrais cependant me faire rembourser les taxes non ?
RE Renosu Globetrotter ·
thai c'est une 1h 15 si le billet et thai + thai acheter en une fois ou les bagage sont preachemine l autre jour ma femme 45 m de transit l avion en retard de 25 m , le personel cathay les attendait a la sortie de lavion et les a amene a la conection , ils etaient plusieurs dans son cas mais toi tu a en plus a passer la douanes pour ton passeport, si c'est thai thai le personel peut peut etre te faire passer en express way dans ton cas va a l hotel et pars le lendemain no stress tu es en vacances
RE Renosu Globetrotter ·
pour etre sur un autre vol tu dois payer 30% du prix full fare sinon tu perd tout qui est superieur a ce que tu as paye puisque tu a un billet saver
LU Lunayu Regular ·
merci pour ta reponse mais nous souhaitons moi et mon mari tenter le coup et se reveiller a chiang mai le lendemain. je sais que c risqué et nous assumerons notre choix.

je voudrai juste savoir si avec un billet "SAVER", si je dois repayer la totalité du prochain billet ou il l'echange fonctionne pour 500thb ? dans le cas ou je dois repayer un billet complet, aurais-je le remboursement des taxes sur mon vol raté ?
RE Renosu Globetrotter ·
impossible de faire acheminer les bagages avec 2 compagnies differentes air india / thai il faut sortir les recuperer et les reenregistres meme avec 2 billet thai acheter en 2 fois je ne pense pas que ce soit possible pour ca il faut que la totalite du parcours soit acheter en une fois
LU Lunayu Regular ·
desolé de te contredire mais c possible entre differentes compagnies, j'en ai eu la confirmation de air india et thai airways !!! il suffit de presenter les 2 billets à Paris.

le prix " full flex" etant de 3500, il faudrai que je paye 30% de ca ?
RE Renosu Globetrotter ·
la j ai certain doute mais ce serait une belle avancee fais nour un report si ca se passe bien , merci
LU Lunayu Regular ·
en fait c thai airways qui m'a soumi l'idée lors de mon appel pour savoir si ma durée entre mon arrivée et mon départ n'etait pas trop courte. j'ai quand meme envoyer un mail a air india qui m'a repondu favorablement.
RE Renosu Globetrotter ·
demande aussi a aeroport de paris car c'est eux qui vont s'occuper de ton enregistrement a paris
LU Lunayu Regular ·
je viens d'appeler le numero du terminal de roissy air india qui m'a dit que ct possible
FE Fexon Globetrotter ·
(les moins chers sont dans la game "SAVER" conditions :

Bonjour,

Je me permets de vous apporter mon analyse 😛

donc si je rate mon vol comment ca se passe ? Si ça se passe, ça s'appelle un "no show" je paie 500baths pour prendre le vol suivant ? d'après ce que j'ai compris selon les conditions ci-dessus, vous payerez un peu plus et je m'en explique; Vous faites un no show et on vous facture le 30% du tarif le plus cher pour avoir le droit d'usufruir à nouveau votre billet...de plus vous payez 500 baht pour un changement de numéro de vol et encore 500 baht pour réémettre un billet... Pourquoi réémettre un billet? car à mon avis, à quelques heures avant de prendre un vol, il n'y aura plus dans la gamme tarifaire un tarif "saver" et vous rajoutez encore la différence entre vos 2400 bahts et le prix le plus cher, le full flex à 3500 baht. (cela coûtera moins cher que de perdre à 100% son billet saver et d'en racheter un autre à plein tarif!)

Mantenant se pose le problème des bagages...si vous obtenez depuis paris la carte d'embarquement bangkok-changmai, vraisemblablement, les bagages vont aller à chang mai par le vol que vous avez enrengistré à Paris...Si par malheur, dans ce cas de figure, vous ratez le vol et que le suivant est le lendemain...vous passerez la nuit à BKK sans bagages... Si vous n'aurez pas votre carte d'embarquement au départ de paris et qu'il faudra la récupérer en zone transit de BKK...vraisemblablement on débarquera vos bagages à Bangkok en cas de retard...(vu que vous n'avez pas validé votre enregistrement, s'ils font bien leur boulot, il ne vont pas les embarquer!)

par ailleurs pour les dames mairiées, savez vous si je dois inscrire mon nom de jeune fille ou d'epouse sur mon billet ?

vous mettrez le même nom que vous avez mis sur votre billet Air India, sinon il y aura incohérence de noms et on ne pourra pas enregistrer vos bagages jusqu'à chiang mai depuis Paris.

Cordialement
PA Parallele33 Globetrotter ·
c possible entre differentes compagnies, j'en ai eu la confirmation de air india et thai airways !!! il suffit de presenter les 2 billets à Paris.

Exact. On a fait une fois Paris => Bangkok avec Etihad suivi aussitôt de Bkk = > Koh Samui avec Bangkok-Air, les bagages ont été enregistrés depuis Paris jusqu'à Samui, sans qu'on ait eu à les récupérer à Bkk, et les ré-enregistrer. De plus, Bangkok-Air nous attendait avec une hôtesse pour aller vite vite à l'embarquement car nous avions un peu de retard à l'arrivée. Les compagnies s'entendent, elles ont des accords de partenariat.
LU Lunayu Regular ·
en effet suite aux interrogations et mefiance des autres membres, j'ai recontacter la thai airways et air india et selon mes interlocuteurs j'ai des versions differentes sur l'enregistrement de mes bagages direct pour chiang mai... ca m'enerve qu'au sein de la meme société on me dise un jour oui le lendemain non !!!

air india ne fait pas parti de star alliance (groupe auquel appartient la thai) du coup la thai me dis que c pas possible... air india m'a dis pourtant que oui par mail et tel, et aujourdhui un autre employé de roissy me dit le contraire....

Similar discussions

You might also like