Echange linguistique d'un an aux Etats-Unis (16 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Tout Le Monde

Je me presente je m'appele anais et je voudrais un peu d'aide svp. Je suis actuellement en classe de 3eme j'ai 16ans et je souhaiterais partir 1 an aux usa en famille d'accueil et en suivant ma scolaritée dans un High School (ou autres). Pour facilité la tache mes parents sont prets a accueillir en retour un(e) etudiant(e) et j'aurais besoin de vous pour m'indiquer les differents organismes securisés. Merci de me repondre dans les plus bref delai car se serais pour septembre 2009. Bonne journée a tous le monde.🙂
ZA Zazazazou Regular ·
je connais nacel mais il y en a d'autres . Par contre il faut si prendre avec 6 mois d''avance . Je crains que se ne soit pas possible pour septembre .
AN Anaisb23 ·
Bonjour

A D'accord merci je vais quand meme essayer quand tu dis il y'en a d'autre tu connais les noms stp? Merci
FR Francal Regular ·
Bonjour Anaisb 23,

Je connais l'organisme " AFS Vivre Sans Frontières " qui organise des séjours ou échanges de 3 mois ou un an . C'est très sérieux, notre fille est partie avec cet organisme 1 an aux USA.

A mon avis c'est trop tard pour partir en septembre prochain car il y a toute une procédure à respecter. Il faut s'inscrire aux alentours d'octobre pour partir en juillet suivant; Allez faire un tour sur leur site...

Bonne chance pour ce beau projet.. FP
AN Anaisb23 ·
Bonjour

J'en ai entendue parler mais est ce que vous auriez les tarifs svp car on m'as dit que si j'heberger en retour je paierais juste le vol vu que ce qui m'es offert làs bas je l'offrirais en retour a la personne qui viendras chez moi.
FR Francal Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les tarifs. Il faudrait vous procurer l'adresse du correspondant AFS de votre région qui vous fournirait tous les renseignements, après avoir été sur le site que je vous ai indiqué.

Le prix comprenait le voyage, le montant des assurances de santé (et ce n'est pas rien là-bas !), les week ends, voyages touristiques et rencontres organisés sur place avec les autres participants qui peuvent venir de tous les continents etc.. La famille d'accueil n'était pas rémunérée. Elle est sélectionnée avec soin (visites préalables) par l'organisme, et il y a un suivi pendant le séjour.

Avant le départ (environ 10 mois avant ) il y a des rencontres et week ends pendant lesquels sera testée votre aptitude et votre motivation à partir un an loin de votre famille et vivre cette aventure belle mais difficile. Un mois avant le départ vous saurez dans quelle région et dans quelle famille vous vivrez.

Pour les Highschools le niveau scolaire n'est pas du tout le même que celui de nos lycées Français.

Bonnes recherches...
BR Breizhtn Regular ·
il y a énormément d'organisme avec lesquels tu pourra partir et qui te propose les mêmes voyages (1 ans au USA ) la plus part sont des agences à but lucratif ... Je dirais juste de bien regarder tous les organismes et de faire ton choix après longue réflexion ... Car par exemple je suis parti avec un organisme et ça c'est tres mal passé pour moi ! donc fais attention . ça pourra être une superbe année ou un désastre
FR Francal Regular ·
Ce n'est pas moi qui veut partir 😏 !...
AN Anaisb23 ·
Bonsoir

Merci Beaucoup a tous pour toutes ces informations. aujourdui je suis aller a l'ambassade des etats unis a marseille(ma ville) c'est enormement surveiller mdr on m'as meme pas laisser rentré et on me parler derriere une grille ^^ bref on m'as donner un papier avec des info dessu et un numero je vais appeler et me renseigner je vous tiendrais au courent merci encore pour Toutes vos reponses qui m'aide enormement. Breizhtn avec laquel est tu partit pour que je ne fasse pas la meme erreur stp?

Bonne soirée a vous tous et n'hesitez pas a m'en faire part si vous avez encore des info pour moi.

Cordialement Anais.

Similar discussions

You might also like