États-Unis: Séjour au pair / échange étudiant / linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je m'appelle Cyprine, j'ai 20 ans, et je suis actuellement en classe préparatoire intégrée pour une école d'ingénieur en Agroalimentaire, à Dijon (21000). Etant donné que j'ai des contacts aux Etats-Unis, j'aimerai faire un voyage linguistique là-bas pour améliorer mon anglais pendant les vacances scolaires. Je tiens à dire que c'est une décision réfléchie. J'ai déjà un foyer qui accepte de m'héberger pour la durée de mon séjour (soit du 01/06/16 au 31/08/16) à Chicago.

Je voulais donc être fille au pair à Chicago, Illinois. Cependant la durée légale d'un séjour au-pair est de 1 an.. et je ne peux me permettre de partir que 3 mois !!

Il reste donc soit la solution des échanges étudiants.. Mais cette fois, ce sont mes dates qui ne conviennent pas !!! En effet, je pense que ça sera impossible de trouver une école voulant bien signer des papiers pour juin à aout.. hors période scolaire donc !!!

Soit la solution du séjour touristique, en étant tout de même au pair, ce qui me parait plutôt illégal et un peu dangereux...

Alors voilà, j'aimerais vraiment trouver un moyen de partir légalement et sans risque, sur cette durée de 3 mois.. avez-vous des idées ?! Ce serait vraiment l'expérience de ma vie, et je ne voudrais louper ça pour rien au monde..

En espérant sincèrement une réponse de votre part, et en vous remerciant dans tous les cas,

Cordialement, C.Escoffier.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, pour être fille au pair il faut un permis de travail et cela se fait via un organisme accrédité, et c'est généralement pour une période de 6 à 12 mois.

Donc pour 3 mois, à priori ce n'est pas possible ''légalement''.

Quand tu dis que tu as trouvé une famille à Chicago, tu veux dire qu'elle accepte de t'héberger mais qu'en échange tu t'occupes des enfants à temps plein, c'est ça?

Si tu pars, tu ne dois surtout pas le mentionner le travail au pair. Il y a probablement plein de filles qui le font (être au pair sans visa) mais il y a tout de même des risques, dont celui qu'on te refuse l'entrée aux États-Unis.

Et même si tu entres dans le pays sans problème, que va-t-il se passer si cette famille décide de te renvoyer pour une raison ou une autre? Ou si jamais tu te blesses chez eux? Tu auras peu de protection et de ressources (contrairement aux vraies filles au pair, qui ont un soutien de la part de leur organisme en cas d'ennuis).

À méditer...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pime01 ·
Merci Nikky pour la réponse super rapide !!

Oui, la famille m'a été présentée par une amie à mon papa et veut bien me prendre comme fille au pair.. Donc reste le problème de la legislation !!

J'ai également postulé à des centaines de cours à l'université pour l'été, pour être "international student", ce qui me permettrait de rester légalement avec un autre VISA, et là rien ne m’empêcherait de m'occuper des enfants comme si j'étais leur grande soeur ! Juste histoire d'aider la famille qui me nourrit et me loge quoi.. !

Penses-tu que c'est une meilleure idée ? :)

Merci en tout cas !!
PI Pime01 ·
(désolée pour la double réponse !!)

Si l famille ne veut plus m'héberger, j'ai un plan de secours, soit la meilleure amie de mon père, qui m'a déjà hébergée chez elle et avec qui ça se passe très bien. Donc si je me fais "virer" de mon hébergement ce n'est pas un vrai problème pour moi, même si ça serait très décevant ! Au cas ou je me blesse chez eux, il reste les assurances dites "touristiques", comme cette famille fait partie de mon réseau de relation, non ?

Après c'est vrai que je serais toujours moins "protégée" que si je partais avec un organisme, et c'est vraiment dommage, mais ça m'est impossible au vu de la durée..
NI Nikky Globetrotter ·
Merci Nikky pour la réponse super rapide !!

Oui, la famille m'a été présentée par une amie à mon papa et veut bien me prendre comme fille au pair.. Donc reste le problème de la legislation !!

J'ai également postulé à des centaines de cours à l'université pour l'été, pour être "international student", ce qui me permettrait de rester légalement avec un autre VISA, et là rien ne m’empêcherait de m'occuper des enfants comme si j'étais leur grande soeur ! Juste histoire d'aider la famille qui me nourrit et me loge quoi.. !

Penses-tu que c'est une meilleure idée ? :)

Merci en tout cas !!

Bonjour,

C'est une bonne idée. Par contre, il te faudra faire une demande de visa F1 (et honnêtement, je ne pense même pas que tu en aies besoin, puisque pour suivre des cours de courte durée le visa n'est souvent pas requis...).

Mais puisque ton but est d'apprendre l'anglais, et que ça semble être ton objectif premier, alors oui je pense que c'est un bon plan 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR FredRot ·
Bonjour Cyprine,

As-tu pu partir ? Si oui, comment as-tu fait ?

Merci

FredRot
AM AmaKe6 Regular ·
Il existe dans le Community College ou je me trouve actuellement un programme de 8 semaines pour ceux qui veulent apprendre l'anglais. MiraCosta College
FR FredRot ·
De quoi est composé ce programme ?

MErci
AM AmaKe6 Regular ·
Voici le flyer : http://www.miracosta.edu/instruction/communityservices/eli/downloads/ELIFlyer2011.pdf

Voici le site internet : http://www.miracosta.edu/instruction/communityservices/eli/index.html

Si tu as besoin de plus d'information, let me know.

Similar discussions

You might also like