Échange universitaire: Toluca ou Puebla de Zaragoza? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Je me renseigne actuellement sur les échanges universitaires possibles au Mexique. Les trop grandes ville comme Mexico et Guadalajara ne m'attirant pas spécialement, mon attention est portée sur Toluca et Puebla de Zaragoza. Les universités étant assez similaires c'est donc sur la vie dans ces villes que se fera mon choix. J'aimerais donc avoir quelques témoignages de personnes qui ont vécu dans l'une de ces deux villes, voir dans les deux, particulièrement sur ces points: accueil, ambiance générale, sécurité, vie culturelle et étudiante, visites possibles (ville et alentours), desserte en transports, coût de la vie (particulièrement les loyers), ... Merci
BR Brunofranco ·
Bonjour,

Je n'ai vécu dans aucune de ces 2 villes mais a México. Je les connais pourtant, et mon avis se porterait sur Puebla sans hésiter. Riche a niveau culturel, et ville universitaire, tu trouveras plus de choses a faire qu'a Toluca qui ne présente pas grand interet si ce n'est la proximité avec la capitale. Tous les quartiers a Toluca se ressemblent et ne sont pas tres attirants, voire pas tres sécurisés. Puebla ressemble plus a une ville coloniale typique du mexique et les attractions autour de la ville sont nombreuses ( sites préhispaniques, volcans, ...) Quant au cout de la vie je ne peux pas te renseigner mais c'est forcément moins cher en province qu'a Mexico city J'espere t'avoir aidé un peu dans ton choix!
RO Romkun Regular ·
hola,

idem, je ye conseille puebla..ville étudiante, assez culturelle, proche du df.. c'est pour aller a l'udla?

romain
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
WO Worldisour ·
Eh bien merci beaucoup pour vos réponses! Pour le moment que deux messages, mais vous êtes d'accord sur la ville. Je pense que je vais donc opter pour Puebla. Romain: non, c'est un échange avec la BUAP.

Similar discussions

You might also like