Échapper aux autoroutes à vélo en Chine?
by Chauminette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
peut-on encore voyager à velo en Chine, sans se taper des
autoroutes tous les jours.
Dans un mois je demarre shanghai-laos, et la vision de google earth
m' effraie un peu.
Il y a trois mois, j ai fait l'Inde du sud, et impossible d 'y echapper,
les autoroutes construites sur les anciennnes routes, et pas d 'alternative.
Pas mal de déception à ce niveau.
Voyager à velo, c 'est tenter de se perdre un peu quand meme.......
voyager, c 'est aller de soi en soi, en passant par les autres.....
bernard.
J'étais arrivé du Laos et étais monté à Xian puis avait prit le train pour Shanghai manque de temps.
Il y avait toujours des petites routes tranquilles parallèle à l'autoroute que je n'ai pas eu à prendre une seule fois, si ce n'est quelques kilomètres après la frontière car j'avais remarqué la petite route que plus tard.
Je ne connais pas ton itinéraire mais tu peux essayer de zoomer fortement sur google maps, dans mon cas la petite route se confondait avec l'autoroute. Dans la réalité, il arrive de longer l'autoroute quelques kilomètres, mais souvent tu es perdu dans les montagnes.
Après l'Inde je pense que tu te sentira "perdu" partout ! J'étais parti de Bombay pour rejoindre le Népal et je n'ai pas vu une seule autoroute. Ceci dit je préfère rouler sur autoroute en chine que dans la campagne en Inde :)
Bonne route. Bertrand.
Je ne connais pas ton itinéraire mais tu peux essayer de zoomer fortement sur google maps, dans mon cas la petite route se confondait avec l'autoroute. Dans la réalité, il arrive de longer l'autoroute quelques kilomètres, mais souvent tu es perdu dans les montagnes.
Après l'Inde je pense que tu te sentira "perdu" partout ! J'étais parti de Bombay pour rejoindre le Népal et je n'ai pas vu une seule autoroute. Ceci dit je préfère rouler sur autoroute en chine que dans la campagne en Inde :)
Bonne route. Bertrand.
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
Bonjour Behrt,
Je compte faire le parcourt dans l'autre sens Xian - Laos en vélo .
Comment as tu bivouaqué ? camping sauvage ? hotel?
Merci de ta réponse .
Titosse
Je compte faire le parcourt dans l'autre sens Xian - Laos en vélo .
Comment as tu bivouaqué ? camping sauvage ? hotel?
Merci de ta réponse .
Titosse
J'espère que ton visa est assez long.
Hello,
Nous avons fait avec mon amie la route de Kunming au Laos sans prendre d'autoroute, mais seulement la route C213, qui serpente sur plus de 3000 km ! Nous l'avons suivi "que" 1000 km, djéà un boût ! Elle est très agréable mais attention à prévoir assez d'eau et de nourriture, on ne rencontre parfois pas de villages pendant de nombreux kilomètres, et puis il y a de sacrés dénivelés !
En pièce joint la photo de la borne kilométrique indiquant 3000, tout près du Laos, que nous avons immortalisée !
Nous avons fait avec mon amie la route de Kunming au Laos sans prendre d'autoroute, mais seulement la route C213, qui serpente sur plus de 3000 km ! Nous l'avons suivi "que" 1000 km, djéà un boût ! Elle est très agréable mais attention à prévoir assez d'eau et de nourriture, on ne rencontre parfois pas de villages pendant de nombreux kilomètres, et puis il y a de sacrés dénivelés !
En pièce joint la photo de la borne kilométrique indiquant 3000, tout près du Laos, que nous avons immortalisée !
Exposition photographique consécutive au voyage à vélo couché de deux ans de France au Japon : "Simple Générosité", plus d'infos sur le
site Internet du photographe ou sur le blog du voyage
Salut,
je crois savoir qu'en Chine il est possible de prolonger les visas, n'est-il pas ?🤪
Vous pouvez renouveller mais une seule fois.
2* 1 mois pour faire en velo Kashgar, Goldmud, Lanzhou, Guiyand puis la frontière Vietnamienne, cela devrait le faire ?
Qu'en penses-tu ?
Log in first, then come back to this page.