Visa pour la Chine à vélo
by Finou1010
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je prépare actuellement la suite de mon périple à velo pour le printemps prochain, de crête en Australie. Je devrai donc impérativement passer par la Chine et il semblerait qu'il y a des problèmes pour l'obtention d'un visa .... si l'on vient de Turquie (ce qui sera mon cas), si l'on a pas de billet avion retour à présenter (ce qui sera mon cas), si l'on voyage sans escorte (ce qui sera mon cas) .......
Les infos sont rares.
Quelqu'un a t'il des infos très récentes à ce sujet ????
Tu pars de Crête, ok. Tu passes par la Turquie. OK. MAIS DEPUIS LA Turquie, tu fais quoi ?
Si tu ne comptes pax rester plus de 30 jours en Chinr, demande ton visa quinze jours avant de partir. Tu as trois mois pour arriver en chine. Prends n'importe quel vol court et pas trop chet pour sortir de chine avec annulation posdible, quand tu as ton visa, tu annule. Tu perdras de l'argent, mais c, est la solution la plus simple.
Regarde aussi sur ceux qui on traversé la Chine a velo. Il te donneront des conseils.
Pas toujours facile d'obtenir un visa pour la Chine depuis l'etranger.
j'avais fait ma demande de visa à Vientiane au Laos, j'avais fourni de fausses réservations de vols (existant) sans soucis.
http://loicvelomonde.blogspot.com
Si tu fournis un itineraire détaillé avec le nom d'hotel (meme bidon) tu peux avoir 6o jours. Mon visa date de fin 2015. Je ne pense pas que ca ait changé.
salut finou,
je m'apprête à partir pour l'asie du sud est à vélo, et j'ai aussi quelques soucis administratifs avec la chine, alors quand tu auras de plus amples informations, je suis preneurs (si tu peux les poster sur la discussion... !)
je m'apprête à partir pour l'asie du sud est à vélo, et j'ai aussi quelques soucis administratifs avec la chine, alors quand tu auras de plus amples informations, je suis preneurs (si tu peux les poster sur la discussion... !)
Attention, ce qui est demandé aux français n'est pas la même chose que pour un suisse ou un belge.
Bonjour,
Je suis également entrain de préparer mon voyage en Chine en vélo (électrique) de Shangaï jusqu'à la frontière vietnamienne, en suivant la côte.
Je viens de faire une demande à l'ambassade de Chine à Berne pour obtenir un visa de 3 mois. je pourrai vous donner des informations dès que j'aurai eu une réponse.
Cordialement
Joël
Je réfléchis aussi à cet itinéraire, et je suis confronté à ce même problème qui devient un casse tête d'arithmétique. J'ai un peu aussi cette même idée d'itinéraire. Mais trois mois pour traverser la grèce, la turquie, l'iran, le turkménistan, l'ouzbekistan , le kirguizistan, puis le tadjikistan ça fait court, non? A lire tout ce que je lis, je crois que c'est vraiment le problème principal de la route de la soie. Parce que c'est vrai que coincé sans visa , ça doit laisser un gout amer.
Donc, ça me parait difficile de partir avec le visa fait en France en si on a pas un physique qui permet de manger les 8 000 km , dont la moitié en haute altitude, qui nous sépare de la Chine, en trois mois.
Après tout est possible, mais y'a pas de médailles au bout, alors je veux prendre mon temps.
Donc , ma question est la suivante :
Est-il possible de faire une demande visa en France, et demander à le récuper quelque part sur la route ? Sachant qu'il suffirait alors d'une visite au consulat et d'un coup de tampon... Quelqu'un a-t-il dejà entendu parler d'une possibilité à ce sujet ? Et où ?
www.cyclovoyageur.fr.nf
en effet, trois mois pour parcourir le trajet que tu as indiqué, ça fait court. et même si c'est humainement possible, ce serait le rush et ça ne laisse pas le temps d'en profiter !
alors oui, c'est possible d'obtenir le visa du pays suivant dans le pays dans lequel tu te trouves (ex. kazakhstan-kirghzstan) - il te suffit d'aller à l'ambassade du pays en question- mais pas dans tous les cas. le mieux c'est de se pencher au cas par cas...
concrètement, il me semble que pour l'iran, tu peux faire la demande de visa en france et le recevoir en turquie ou en arménie par exemple
pour ma part, c'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment, j'étudie l'obtention des visa de chaque pays, certains sont complexes (ex. tadjikistan si tu veux faire plus de 5jours) d'autres un peu plus simple (ex. kirghisztan)
voici quelques lien intéressants qui te permettront d'avoir de plus amples informations : - http://blog.khushomaded.fr/pages/Visas-permis-procedures - https://caravanistan.com
alors oui, c'est possible d'obtenir le visa du pays suivant dans le pays dans lequel tu te trouves (ex. kazakhstan-kirghzstan) - il te suffit d'aller à l'ambassade du pays en question- mais pas dans tous les cas. le mieux c'est de se pencher au cas par cas...
concrètement, il me semble que pour l'iran, tu peux faire la demande de visa en france et le recevoir en turquie ou en arménie par exemple
pour ma part, c'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment, j'étudie l'obtention des visa de chaque pays, certains sont complexes (ex. tadjikistan si tu veux faire plus de 5jours) d'autres un peu plus simple (ex. kirghisztan)
voici quelques lien intéressants qui te permettront d'avoir de plus amples informations : - http://blog.khushomaded.fr/pages/Visas-permis-procedures - https://caravanistan.com
Merci.
J'ai aussi trouvé ça :
http://amaotourdumonde.com/obtenir-visa-route-de-soie/
Le site "tourdumondiste" a un super article aussi, mais je le retrouve plus.
http://amaotourdumonde.com/obtenir-visa-route-de-soie/
Le site "tourdumondiste" a un super article aussi, mais je le retrouve plus.
www.cyclovoyageur.fr.nf
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Chine à vélo et j'ai commencé mon voyage en juillet dernier en Turquie, j'ai obtenu mon visa chinois en renvoyant mon passeport français en france via DHL pour qu'une agence francaise me le fasse à l'ambassade chinoise de Paris, j'ai procédé à cette opération lorsque j'étais au Kirghizistan.
Lake29: "alors oui, c'est possible d'obtenir le visa du pays suivant dans le pays dans lequel tu te trouves (ex. kazakhstan-kirghzstan) - il te suffit d'aller à l'ambassade du pays en question" celà a été possible par le passé mais ça ne l'est plus! Attention je n'ai pas vu de témoignages récents selon lequel c'était possible!
En effet les conditions d'obtention du visa chinois à l'étranger changent régulièrement, je pensais initialement pouvoir faire mon visa chinois à Téhéran mais lorsque j'ai postulé fin septembre ce n'était plus possible pour un non résident alors que j'avais eu des échos favorables jusqu'en juillet sur le site caravanistan. Vraisemblablement, c'est possible de nouveau mais aucune garantie que ce le sera toujours lorsque vous serez à Téhéran.
Pour ceux qui souhaitent voyager en chine, je les invite à checker régulièrement sur caravanistan pour avoir des infos très récentes sur les différentes ambassades (ne rien prendre pour acquis, celà change trop souvent) mais à mes yeux la seule option infaillible est de le faire en France:
- soit avant le départ mais c'est inenvisageable dans la majorité des cas
- soit en ayant 2 passeports et se le faisant suivre au long de son parcours
- soit en envoyant son passeport en France pour l'obtenir via une agence mais cela nécessite de passer un mois dans le même pays (solution pour laquelle j'ai optée et qui a fonctionné dans mon cas)
bon voyage! pour celui qui est persévérant la Chine est une belle récompense, j'arrive au terme de mes 2 mois en Chine et c'est un pays que je ne peux que recommander!
https://www.facebook.com/LeoaVelo/
Voyage en vélo en Asie d'un an :)
Petite question, comment as tu fait pour être un mois sans passeport. Est pourrais tu nous dire par qu'elle agence tu es passé ?
J'ai envoyé mon passeport en arrivant au Kirghizistan depuis Osh, ensuite j'ai roulé à travers le pays jusqu'à Bishkek où j'avais demandé à l'agence de me faire suivre mon passeport à l'adresse d'un hôtel.
Pas besoin de visa pour le Kirghizistan, les européens ont le droit à 60 jours gratuitement. J'avais des photocopies de mon passeport+tampon mais je n'ai jamais eu à les présenter.
Je suis passé par l'agence rapidevisa, j'ai été satisfait par leur service et je sais que d'autres cyclos sont passés par eux egalement. Il existe pas mal d'agences similaires mais ma solution concerne un passeport français, pour un suisse je ne sais pas.
Lake29"(ex. tadjikistan si tu veux faire plus de 5jours) d'autres un peu plus simple (ex. kirghisztan)". - je pense que que tu voulais parler du turkmenistan et non du Tadjikistan pour le visa de transit de 5 jours - Tadjikistan: visa de 30 jours qu'il est possible faire online, super simple -Kirghizistan: pas de visa, tampon 60 jours à la frontière, aucunes démarches C'est d'ailleurs bien précisé sur caravanistan dont tu donnes le lien 😉
Lake29"(ex. tadjikistan si tu veux faire plus de 5jours) d'autres un peu plus simple (ex. kirghisztan)". - je pense que que tu voulais parler du turkmenistan et non du Tadjikistan pour le visa de transit de 5 jours - Tadjikistan: visa de 30 jours qu'il est possible faire online, super simple -Kirghizistan: pas de visa, tampon 60 jours à la frontière, aucunes démarches C'est d'ailleurs bien précisé sur caravanistan dont tu donnes le lien 😉
https://www.facebook.com/LeoaVelo/
Voyage en vélo en Asie d'un an :)
c'est bien cela Lc37 pour le Tadjikistan, je voulais dire le Turkménistan ! Merci pour le rectification.
Et merci pour tes infos !
Pour entrer en Chine as tu eu besoin d'un billet d'avion retour ou aller/retour ? Par où es tu entré dans le pays ?
Pour entrer en Chine as tu eu besoin d'un billet d'avion retour ou aller/retour ? Par où es tu entré dans le pays ?
Merci pour les infos [;)]
Pour entrer en Chine as tu eu besoin d'un billet d'avion retour ou aller/retour ?
Pour obtenir un visa chinois, il faut un billet de sortie de Chine, et non un billet aller/retour.
Pour obtenir un visa chinois, il faut un billet de sortie de Chine, et non un billet aller/retour.
Quand as tu postulé pour le visa chinois? En novembre dernier pour ma demande de visa à l'ambassade chinoise de Paris, j'ai dû fournir une copie d'un justificatif des vols d'entrée/sortie du pays
https://www.facebook.com/LeoaVelo/
Voyage en vélo en Asie d'un an :)
Quand as tu postulé pour le visa chinois?
Chaque fois que j'ai eu besoin d'un visa chinois
En novembre dernier pour ma demande de visa à l'ambassade chinoise de Paris, j'ai dû fournir une copie d'un justificatif des vols d'entrée/sortie du pays
Mea culpa : j'aurais dû écrire qu'il faut un billet d'entrée et un billet de sortie, mais pas un billet aller-retour.
Chaque fois que j'ai eu besoin d'un visa chinois
En novembre dernier pour ma demande de visa à l'ambassade chinoise de Paris, j'ai dû fournir une copie d'un justificatif des vols d'entrée/sortie du pays
Mea culpa : j'aurais dû écrire qu'il faut un billet d'entrée et un billet de sortie, mais pas un billet aller-retour.
Bonjour à tous ! Je m'incruste ! :)
Comment obtenir un visa de 3 mois en Chine svp ? je compte la traverser à pied depuis le Laos pour rejoindre la Mongolie.
Et sinon, si je ne présente pas de billet "retour", le visa n'est pas accepté ?
Merci !
Comment obtenir un visa de 3 mois en Chine svp ? je compte la traverser à pied depuis le Laos pour rejoindre la Mongolie.
Et sinon, si je ne présente pas de billet "retour", le visa n'est pas accepté ?
Merci !
gloPtrotteuse
Tu achetes un billet de sortie le plus court possible , genre kumning vientiane avec l'option remboursable. Je suppose que tu ne comptes pas aller au laos en velo, alors tu aura un billet d'entree et de sortie. Tu te feras rembourser le billet sortie des que tu aura ton visa chinois.
Voila, tu y laisseras quelsues plumes, mais c'est ma solution la plus simple. Si tu commandes par internet, garde un double du billet sortie, il Pourrait etre demandé lors de l'embarsuement.
Si tu commandes par internet, garde un double du billet sortie, il Pourrait etre demandé lors de l'embarquement.
D'abord, ce ne serait pas à l'embarquement, mais à l'enregistrement. Ensuite, à l'enregistrement, on vérifie que vous avez un visa (ou que vous êtes dans un cas d'exemption de visa), et non pas les documents ayant permis d'obtenir ce visa. Je ne pense pas que l'immigration chinoise vérifie cela non plus.
D'abord, ce ne serait pas à l'embarquement, mais à l'enregistrement. Ensuite, à l'enregistrement, on vérifie que vous avez un visa (ou que vous êtes dans un cas d'exemption de visa), et non pas les documents ayant permis d'obtenir ce visa. Je ne pense pas que l'immigration chinoise vérifie cela non plus.
Je suis désolée de te contrarier. Lors d'un "enregistrement" pour la Thaïlande, on a exigé que je presente le billet de sortie. Malgré les visa. Cette année la je revenait par kuala lumpur et j'avais un billet . Je suis peut être tombée sur une dame chipoteuse, mais ça peut toujours arriver.
Je suis désolée de te contrarier.
Bonjour, .. de me contredire, et non de me contrarier. Ce n'est pas la même chose, et cela ne me contrarie pas. [:)]
Bonjour, .. de me contredire, et non de me contrarier. Ce n'est pas la même chose, et cela ne me contrarie pas. [:)]
Je suis allé 2-3 fois en Chine avec un billet "aller" seulement sans problème. Et il y a tous ces gens qui entrent en Chine sans billet aller ni retour en traversant à pieds de Hong Kong.
JianadaRen,
Tu veux dire que depuis Hong Kong, on ne demande jamais de billet retour ?
Sinon, pouvez-vous me dire si le visa délivré est de 1 mois ou 3 mois svp ?
Merci :)
Tu veux dire que depuis Hong Kong, on ne demande jamais de billet retour ?
Sinon, pouvez-vous me dire si le visa délivré est de 1 mois ou 3 mois svp ?
Merci :)
gloPtrotteuse
Duis Hongkong, le fin fond du Sichuan est loin et les check points te demade ton visa qui a intérêt a être dans les dates. Sinon, on te remet dans l'avion. C'est arrivé a un alpiniste rencontré la bas et qui avait passé la frontière sans s'en apercevoir. Sitot pris' sitot renvoyé. Donc, je fais faire mes visas en France et je m'y tiene.
Tu en as de bonne. Passer par Hongkong pour rejoindre l'ouest Sichuan et nord Yunnan, la montagne. C'est quand même plus simple de Chengdu ou Kunming.
J'avoue que Hongkong ne m'intéresse pas trop.
Sinon, j'ai discuté hier de la demande de billet retour avec une américaine qui bosse pour une agence de voyage. Vous connaissez sûrement déjà l'astuce, mais elle réserve toujours un vol sur les compagnies américaines, car très souvent elle peut cocher la case "annulation sous 24h", et dès qu'elle reçoit son billet électronique, elle annule, sans frais ! [:)]
Donc au cas où, je partage [;)]
Donc au cas où, je partage [;)]
gloPtrotteuse
Je me permets une autre question :
Si je présente un billet pour le transsibérien jusqu'en Mongolie, ça passe comme billet de sortie ? (En imaginant que j'arrive à m'en procurer depuis Chiang Mai, car je compte vraiment le prendre, mais je ne sais pas encore si je fais un bout en chine, ou juste depuis la Mongolie [:)])
Merci !
Si je présente un billet pour le transsibérien jusqu'en Mongolie, ça passe comme billet de sortie ? (En imaginant que j'arrive à m'en procurer depuis Chiang Mai, car je compte vraiment le prendre, mais je ne sais pas encore si je fais un bout en chine, ou juste depuis la Mongolie [:)])
Merci !
gloPtrotteuse
salut Laure,
des cyclistes francais ont recemment obtenu un visa chinois de trois mois, et ce probablement grace a la lettre d'invitation d'un resident en chine... mais rien ne t'empeche, lorsque tu book tes hotels et billets d'avion, de programmer un voyage de trois mois et leur fournir les documents en question
j'espere que mon message ne t'arrivera pas trop tard
des cyclistes francais ont recemment obtenu un visa chinois de trois mois, et ce probablement grace a la lettre d'invitation d'un resident en chine... mais rien ne t'empeche, lorsque tu book tes hotels et billets d'avion, de programmer un voyage de trois mois et leur fournir les documents en question
j'espere que mon message ne t'arrivera pas trop tard
Lake29,
Merci, ton message n'arrive pas trop tard :)
Aujourd'hui, une collègue qui a vécu en Chine vient de me dire qu'elle peut me mettre en relation avec un de ses amis qui vit sur place, peut-être que j'ai trouvé ma lettre d'invitation ! ;)
Merci, ton message n'arrive pas trop tard :)
Aujourd'hui, une collègue qui a vécu en Chine vient de me dire qu'elle peut me mettre en relation avec un de ses amis qui vit sur place, peut-être que j'ai trouvé ma lettre d'invitation ! ;)
gloPtrotteuse
Log in first, then come back to this page.










