Éclipse aux États-Unis en août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VY
Bonjour,

Nous avons le projet de partir au USA pour l'eclipse de 2017. Plutôt la côte ouest , est ce que d'autres ont ce projet ?

Merci
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas une réponse, mais plutôt une demande : Si tu as des infos "d'ici là" sur où risquent de se concentrer les amateurs/trices, n'hésites pas à nous tenir informer qu'on évite ces zones aux alentours du 21 Août 2017 car j'imagine que ce sera bondé avec des prix d'hôtellerie qui exploseront !

Cordialement
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Eclipse du 21 aout 2017

La bande de totalite traverse tout le continent et elle va du nord-ouest d'Oregon jusqu'au Caroline du Sud. Moi, j'ai l'intention de visiter une region dans la bande de totalite ou la probabilite d'un ciel clair est bonne. Peut-etre l'ouest de Nebraska, l'centre-est de Wyoming, l'est d'Oregon, ou centre d'Idaho. En general, il fait beau partout en mi-aout, mais j'eviterais la moitie ouest d'Oregon.

http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEgoogle/SEgoogle2001/SE2017Aug21Tgoogle.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_21_ao%C3%BBt_2017
IT Itat Globetrotter ·
ça va être tendu aux abords du Yellowstone et Grand Teton 😮, déjà qu'à cette période de l'année en année normale c'est chargé en touristes
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je pense à cette éclipse depuis un bon bout de temps et c'est évident que j'y serai. Il y aura probablement foule mais étant donné qu'elle traverse les USA on trouvera bien des coins sans trop de monde.

J'espère que ce sera la bonne cette fois-ci, car lors de "mes" 2 premières éclipses totales, le ciel était couvert. 😠
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
MA Manza Veteran ·
Je pense que les roches rouges doivent être un spot sympa pour l éclipse ! Monument valléy ou arches ! Par contre tu seras pas tout seul .
IT Itat Globetrotter ·
La bande de totalité passe bien plus au Nord !
MA Manza Veteran ·
AH mince j ai pas lu !

dommage !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as raison , message effacé😊
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Manza Veteran ·
c est pas celle là, c est en aout 2017 le sujet ;)

aprés lecture j opterais pour Grand Teton, mais je ne pense pas y etre à la date :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans le centre des USA , Nashville . pas au nord alors ;

http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/TSE_2017_GoogleMapFull.html

http://www.astro-quebec.com/viewtopic.php?f=9&t=11631
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cefdc9 Regular ·
Moi aussi, j'ai prevu d'aller voir cette eclipse, probablement dans la region de l'Idaho ou Eastern Oregon!! Ca va etre beau!
CH Chouhibou Veteran ·
Ca va être beau

Ben je vais faire attention à ne pas m'enflammer: Août c'est la saison des orages, et aux USA les cumulonimbus sont balèzes.

Il faut croiser les doigts...
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour le forum.

J'ai eu la chance de profiter à 100 % de la totale de 2006 et je peux vous dire que c'est un Spectacle extraordinaire !! http://marcel.besnier.free.fr/eclipse_2006/eclipse-soleil_06.htm

Bon, pour celle de 2017 aux US, j'ai trouvé un graphique qui montre que les meilleures probabilités de ciel clair se trouveraient en Oregon. ça peut paraître curieux et il faudrait recueillir le témoignage de résidant dans cet état. Qui connait des forumeurs habitants l'Orégon ?Bien sûr j'y serai en famille et je vais suivre cette discution.

@stronomicalement
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JA Jaunesoleil Veteran ·
Oups...avec le graphique...
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
CE Cefdc9 Regular ·
Bon, pour celle de 2017 aux US, j'ai trouvé un graphique qui montre que les meilleures probabilités de ciel clair se trouveraient en Oregon. ça peut paraître curieux et il faudrait recueillir le témoignage de résidant dans cet état. Qui connait des forumeurs habitants l'Orégon ?

C'est vrai qu'en general l'Oregon est connu pour son temps pluvieux, mais c'est en fait le cas de l'ouest de l'etat (la cote), y compris Portland. L'est de l'Oregon est aride, et tres chaud.
JA Jaunesoleil Veteran ·
OK, merci beaucoup pour cette info de terrain, ça recoupe donc le graphique. La région de Madras, au minimum du graphique semblerait donc "accueillante" pour ce type d'événement.

On s'y retrouvera peut-être...

Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
PA Pat0956fr ·
Bonjour.

Moi aussi j'ai noté la date du 21/08/2017 sur mon agenda depuis longtemps, en fait depuis un certain jour de mars 2006 en Libye ...

J'ai commencé à penser à un projet de voyage aux USA, d'une durée de 3 à 4 semaines, qui commencerait au Texas, remonterait vers le Colorado, le Wyoming, et peut être le Montana. Bien sûr, l'idée est d'être le 21/08 sur la bande de totalité. Ma première idée est Grand Teton National Park, vers Jackson Hole, pour allier l'éclipse et les paysages grandioses ... mais il y aura sans doute beaucoup de monde ... et des prix élevés pour les hôtels.

Peut être serait il plus judicieux d'opter pour un site moins touristique, avec aussi un risque plus bas de nuages, par exemple entre Casper et Lander ...

Il y a encore un peu de temps pour affiner tout ça, mais le temps passe vite. Je ne sais pas à quel moment il faut réserver un hôtel ; j'ai commencé à demander à Jackson Hole, on m'a répondu que c'était trop tôt, pas avant 2016.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

je vois que nous avons assisté au même spectacle en 2006 et évidemment le "virus-éclipse-Totale" a frappé fort... Une TOTALE, c'est.............et plus encore !!

entre Casper et Lander ...

pourquoi par là ? il ya un truc particulier ? les prévisions nuageuses n'ont pas l'air au TOP. Perso je ciblerais plutôt la région de Madras, Oregon...

Pour réserver les hôtel, sur Booking.com on peut le faire juste un an à l'avance, il faudra foncer.

J'imagine que, dans les mois à venir, les messages vont se multiplier sur le forum, on va bien suivre l'affaire.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
PA Pat0956fr ·
Bonjour

entre Casper et Lander ...

pourquoi par là ? il ya un truc particulier ? les prévisions nuageuses n'ont pas l'air au TOP. Perso je ciblerais plutôt la région de Madras, Oregon...

Je compte terminer le voyage dans la région de Yellowstone, je cherche donc un endroit dans cette zone où le risque de couverture nuageuse est tout de même limité. D'après le tableau figurant sur sur ce lien, je pensais à Casper/Riverton/Lander dans le Wyoming, ou à Rexburg dans l'Idaho ... Mais tout ça peut encore changer.

Bonne préparation
HU Huberaime ·
Oui, même projet. La mobilité étant essentielle pour la réussite (risque de nuages), le camping-car peut être une bonne solution. Je veux visiter aussi la Californie par la même occasion. Huberaime
FL Fleriju ·
Bonjour Nous essayons d'organiser un voyage aux USA pour l'éclipse de 2017 mais tous les tour opérateurs contactés nous disent qu' il n'y a pas d'hébergement disponible. Les agences de voyage américaines ont tout réservé. Nous aimerions être dans la région de Casper à cette date là , mais ça semble de plus en plus impossible. Quelqu'un a t-il essayé aussi ? Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est beaucoup trop tot pour reserver une chambre pour aout 2017. Apres aout 2016 il sera peut-etre possible.
SA Samuelusa ·
ce sera magnifique, j'espère y être 🙂
Samuel

Similar discussions

You might also like