École pour étudier l'anglais à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut, je recherche une école pour améliorer mon anglais mais je ne sais pas la quelle choisir ; si un ancien élevé a une expérience positive a me transmettre , elle est la bienvenue . merci bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
LU Ludomero Veteran ·
Expérience d'école de langue anglaise à Malte mais pas positive. A vrai dire je vois ce business de séjours linguistiques de langue anglaise à Malte comme une escroquerie. Certes l'anglais est officiellement une des deux langues officielles du pays mais n'est parlé spontanément que dans les classes des écoles d'anglais. Le maltais n'a rien à voir avec l'anglais (mélange de sicilien et d'arabe semble-t-il) et la seconde langue parlé du pays est l'italien du fait de l'influence de la télévision.

Quant à l'anglais pratiqué dans ces écoles...

Autant prendre des cours à Paris, l'anglais qui y est pratiqué est plus proche à tous points de vue que celui de la Reine d'Angleterre et l'immersion linguistique y sera moins imparfaite.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
SI Sididi Regular ·
Salut Merci pour ta réponse Aurais tu l adresse d une école correct ? Bye
LU Ludomero Veteran ·
Oups ta question me file un coup de vieux. Il y a fort longtemps j'avais étudié la question mais la qualité des divers établissements a du changer.

De mémoire j'ai testé en bien une école ayant pour nom "Fitzroy college" situé à Margate dans le Kent (existe-t-elle encore?) et une autre située à Hastings nommée HELC (un truc du genre).

J'ai aussi le souvenir d'une petite école située à Torquay qui me plaisait bien mais je n'y ai jamais mis les pieds.

J'avais sélectionné des établissements en fonction des labels qu'ils avaient, du nombre d'élèves par classe et... du faible nombre de francophones parmi les élèves. C'est le nombre d'élèves par classe qui jouera le plus sur les prix, avoir des camarades de classe japonais, allemands, turcs ou brésiliens ne devrait pas faire monter l'addition mais en revanche aidera grandement à pratiquer la langue que tu as payé pour étudier dans les meilleures conditions.

Pour Malte j'ai procédé de même mais c'est juste que ce pays n'est anglophone que sur le papier.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
SI Sididi Regular ·
Salut, Ahhh le guide du routard qui dit que à Malté l anglais est parlé par tout , il ferait mieux de vérifier leurs infos... Bye-bye
AN Anasthasie Veteran ·
En Grèce aussi l'anglais est parlé partout. Ce n'est pas pour autant la langue maternelle.
SI Sididi Regular ·
Salut, juste pour information J ai passé 6mois en Grèce et à part dans les endroits touristiques on est loin de parler anglais partout... Bye-bye
AN Anasthasie Veteran ·
Je sais, je vais en Grèce environ 3 fois par an depuis des années, et je communique en grec. Mais quand le Routard dit "qu'on parle anglais partout", c'est pareil pour la Grèce et pour Malte. Pour le Routard, "partout" c'est dans les zones touristiques. Et pourquoi le préciseraient-ils pour Malte si c'était réellement la langue du pays, bien qu'officielle ? Est-ce que le Routard précise pour la GB, les USA ou l'Australie que l'anglais est parlé partout ? Vous faites juste semblant de ne pas comprendre ce qu'on vous dit.

You might also like