École internationale à Vung Tau? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer à Cap St Jaques ( VUNG TAU) en 2011. Ayant une fille aujourd'hui agée de 2 ans 1/2, je souhaite connaitre si quelqu'un connait les écoles internationales du côté de VUNG TAU (HO CHI MIN VILLE étant à 120 km, donc trop loin). merci de m'aider! Cécilia
LA Laulau777 Regular ·
bonjour apres deux sejours au vietnam et ayant un point de chute a vung tau , je pense pas qu une seule ecolé en langue francaise soit presente dans cette ville meridionale mais relativement petite.mais je pourrais vous repondre a nouveau dés vendredi prochain pour de plus amples renseigements.
LO Loanceci ·
Merci pour votre réponse. S'il n'y a pas d'écoles françaises, y a t il d'autres écoles maternelles internationales voire privées?Est ce que les écoles viêtnamiennes sont de qualité ??? Merci. Céci
LA Laulau777 Regular ·
juste une information le vietnam est encore un pays communiste et les ecoles privées sont rarissimes et quasiment inexsistante dans les petites villes et je ne crois pas a mon humble niveau qu une telle ecole maternelle ou primaire dans la ville de vung tau soient presentes.
VO Voyagezen Veteran ·
salut juste pour vous signaler que je cherche 1 ecole chinoise en France dans les petites villes et ... il n 'en existe pas, meme pas russe , ni corréenne .encore moins japonaise... moi qui pensais comme vous que la FRance pays non communiste , doit avoir des ecoles internationales partout !!! de toute façon merci pour l info VZ
LA Laulau777 Regular ·
bonjour comme je le craignais pour vous il n y a pas une seule ecole internationale au cap saint jacques privé ou publique.vous pouvez trouver uniquement sur ho chi minh
LO Loanceci ·
merci pour votre réponse. Je sais qu'il existe des écoles privées à Ho chi minh.. C'est dommage pour Vung Tau. Par-contre, vous allez l'air de connaitre Vung Tau. Croyez vous que les écoles vietnamiennes sont correctes pour y scolariser ma fille à la maternelle ??? Merci.
ER Ericorsica ·
pour répondre à votre question les écoles au Vietnam sont comme en France, pour mettre votre fille dans une école vietnamienne , la difficulté sera le langage.Sur saigon vous avez toutes les écoles privées avec internat pour votre fille plus tard.Vous avez un service au consulat de France sur ho chi minh .Courage, bonne chance
LO Loanceci ·
🙂Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait, ma fille n'aura, je pense, pas de difficultés au niveau du langage car je lui parle exclusivement en vietnamien et son père, en français. Cela me rassure un peu que vous me disiez que les écoles sont comme en France.

Cordialement.

Céci
ER Ericorsica ·
je pense que votre petite fille est" lai "comme mes enfants .Mon épouse est vietnamienne et nous vivons 2 mois par an au Vietnam et il nous reste une petite fille de 5 ans , on s'arrange avec la directrice de l'école pour quelle puisse suivre les cours et il n y a aucun problème, il y a juste la tenue à avoir .Nous vivons dans un petit village =40 kms de saigon où je suis le seule "blanc" et qui parle vietnamien.Votre enfant va avoir un avantage sur les autre au niveau des langues, je le voie par rapport à mes grands enfants.Mais je pense que par la suite comme je vous l'ai indiqué , il faudra voir pour une école française si vous voulez revenir en France plus tard.

bien à vous et courage pour votre future installation
LO Loanceci ·
Re

Et bien, ma fille est "lai", comme vos enfants et c'est délà un atout. En effet, elle comprend le français, le vietnamien, l'espagnol (parce qu'en ce moment, nous vivons en Espagne et elle est dans une crêche bilingue anglo-espagnol). Pour ce qui est de l'école au VN. Nous allons vivre surement 1 an ou 2 ans, le temps qu'on monte un business à Vung Tau (chambres d'hôtes et commerce). Croyez vous que les écoles purement VN sont de qualité ou il vaut mieux que ma fille fasse des cours particuliers. Elle a actuellement 2 ans 1/2. merci

Similar discussions

You might also like