eDreams à fuir!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
eDreams = compagnie à fuir..........ce sont uniquement des escrocs, qui profitent des virements émis sans pouvoir fournir de billets en retour, et qui un mois et demi après malgré plusieurs mails confirmant l'annulation de leur part et le remboursement n'ont toujours pas remboursé les 2045 euros payés........Pour une personne satisfaite, plusieurs en attente de remboursement durant des mois voire ayant totalement perdu l'argent payé. Plainte déposée auprès des Instances Européennes, et de la DCCRF en France. Ne vous laissez pas avoir pas un sentiment de faire une bonne affaire; diffusez largement l'info autour de vous.
RE Reneerachel Veteran ·
Vraiment !!! tout un scoop cette info !!!

regarder en bas de page ou utiliser la fonction rechercher de ce forum
FE Fexon Globetrotter ·
eDreams = compagnie à fuir..........ce sont uniquement des escrocs, qui profitent des virements émis sans pouvoir fournir de billets en retour, et qui un mois et demi après malgré plusieurs mails confirmant l'annulation de leur part et le remboursement n'ont toujours pas remboursé les 2045 euros payés.......

Non?! ... sans blague...

.Pour une personne satisfaite, plusieurs en attente de remboursement durant des mois voire ayant totalement perdu l'argent payé.

On n'arrête pas de le répéter sur ce forum... [:/]

Plainte déposée auprès des Instances Européennes, et de la DCCRF en France. Ne vous laissez pas avoir pas un sentiment de faire une bonne affaire; diffusez largement l'info autour de vous.

Si vous aviez lu tous les commentaires à leur sujet sur voyageforum ou ailleurs, certainement vous n'auriez pas réservé chez eux et vous auriez éviter toutes ces tracasseries post résas...

Allez.. courage! Et mes meilleurs voeux pour qu'enfin vous soyez remboursés....

Cordialement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hélas tu prêches a des convertit , tout ceux qui se font avoir avec E Dream ne lisent pas le forum ou Google par exemple.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Guilp ·
Edreams, opodo, liligo, etc... C'est bien pratique pour voir quelles sont les compagnies effectuant le trajet que tu veux faire et les horaires des avions qui te correspondent (c'est bien pour ça qu'on appelle ça aussi des "comparateurs de vol"). Une fois le vol trouvé, toujours acheter son billet sur le site internet de la compagnie et jamais sur ces pseudo agences de voyages ! ;)

Tu trouveras facilement sur internet des trucs et astuces pour éviter ce genre de problème et avoir les billets les moins chers possibles.
KU Kujila Globetrotter ·
Énième discussion sur le même sujet... à quoi bon ?

Pourquoi pleurnicher après plutôt que de se renseigner avant ? Surtout pour quelqu'un inscrit sur le forum depuis 6 ans !
FE Fexon Globetrotter ·
Énième discussion sur le même sujet... à quoi bon ?

Simplement le fait de souligner que ce ne sont pas des "légendes urbaines" ce qui se dit au sujet de ces sociétés douteuses...
DO Docgilles ·
Bonjour, Sur le principe totalement d'accord, nouvelle discussion sur un sujet maintes fois traité.........désolé Cependant pour moi qui voyage beaucoup depuis des années et qui n'avais jamais utilisé eDreams ou Liligo sauf peut-être pour avoir une idée des tarifs; je me suis fait avoir comme un "bleu" en dépannant dans l'urgence un ami qui avait besoin d'utiliser ma carte bancaire pour cause de plafond dépassé. Ce n'est qu'après avoir reçu le mail d'eDreams me disant qu'il y avait un pb avec ma carte bancaire et qu'il fallait absolument faire un virement, que j'ai commencé à avoir des doutes et que j'ai regardé sur Voyage Forum et sur le net. Malheureusement le caractère d'urgence (départ de l'ami pour un enterrement au Togo 36 heures plus tard); et l'incertitude quant à la facturation de ma carte si c'était moi qui n'allais pas au bout du paiement m'a fait hésiter en me disant que je prenais consciemment un risque que j'assumais. Je ne viens pas pleurer sur le forum et j'espère bien récupérer cet argent; pour autant remettre une couche sur une escroquerie manifeste ne peut à mon avis pas faire de mal; et plus il y aura de discussions autour d'eDreams, plus les utilisateurs des forums diffuseront l'info, moins ces compagnies réussiront à berner de nouveaux voyageurs. Gilles
FE Fexon Globetrotter ·
je me suis fait avoir comme un "bleu" en dépannant dans l'urgence un ami qui avait besoin d'utiliser ma carte bancaire pour cause de plafond dépassé. Ce n'est qu'après avoir reçu le mail d'eDreams me disant qu'il y avait un pb avec ma carte bancaire et qu'il fallait absolument faire un virement, que j'ai commencé à avoir des doutes et que j'ai regardé sur Voyage Forum et sur le net. Malheureusement le caractère d'urgence (départ de l'ami pour un enterrement au Togo 36 heures plus tard); et l'incertitude quant à la facturation de ma carte si c'était moi qui n'allais pas au bout du paiement m'a fait hésiter en me disant que je prenais consciemment un risque que j'assumais....plus il y aura de discussions autour d'eDreams, plus les utilisateurs des forums diffuseront l'info, moins ces compagnies réussiront à berner de nouveaux voyageurs.

Bonsoir Gilles,

Je ne crois pas qu'en multipliant les "alertes arnaques" au sujet d'Edream sur voyageforum changera quelque chose... En effet, vous en trouverez plein sur ce forum qui vous disent avec toute franchise "j'ai toujours acheté mes billets sur edream et je n'ai jamais eu de problèmes"... Pourquoi "dans l'urgence" votre ami ne vous a pas demandé de passer avec lui auprès d'une agence de voyages qui a pignon sur rue? vous auriez certes payé quelques dizaines d'euros de plus... mais certainement vous ne seriez pas à ce point lésé "dépôt de plainte" et toutes les tracasseries qui s'en suivent...

Vous l'avez compris... Achetez "français", cela vous donne une garantie et une protection sur votre achat... Priviliegiez les agences "pignon sur rue" pour ce cas d'urgence.... car celles-ci sont censées avoir un "service à la clientèle" rapide et efficace... et par la même occasion vous aider à maintenir de l'emploi dans cette profession....

cordialement.
FD FDB Globetrotter ·
On ne le répétera jamais assez, le bon marché est toujours trop cher
Faby
FL Flavia Regular ·
Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour vous.. j'espère que vous aurez une fin heureuse à votre litige... en ce qui me concerne, j'ai utilisé edreams très récemment pour acheter vols secs vers l'égypte.. je n'ai eu aucun problème... il est vrai qu'il est extrêmement difficile d'arriver à les joindres par téléphone.. mais avec bcp de patience on y arrive.. d'autant que le 1er numéro de tél est surtaxé mais si on regarde bien sur leurs emails.. il y a un autre numéro en france qui lui, en revanche est totalement gratuit.. Ma réservation auprès de Edreams.. a été tout à fait conforme à mon achat... en revanche j'ai pensé à confirmé mon vol par l'enregistrement en ligne.. Bonne chance à vous dans le traitement de votre différent avec eux..
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour vous.. j'espère que vous aurez une fin heureuse à votre litige... en ce qui me concerne, j'ai utilisé edreams très récemment pour acheter vols secs vers l'égypte.. je n'ai eu aucun problème... il est vrai qu'il est extrêmement difficile d'arriver à les joindres par téléphone.. mais avec bcp de patience on y arrive.. d'autant que le 1er numéro de tél est surtaxé mais si on regarde bien sur leurs emails.. il y a un autre numéro en france qui lui, en revanche est totalement gratuit.. Ma réservation auprès de Edreams.. a été tout à fait conforme à mon achat... en revanche j'ai pensé à confirmé mon vol par l'enregistrement en ligne.. Bonne chance à vous dans le traitement de votre différent avec eux..

Bonsoir Flavia,

Apparemment vous, vous avez reçu les prestations conformes à votre achat... (donc pas de carte de crédit débitée qui ne correspond pas à votre commande....)

Par curiosité, vu qu'apparemment vous n'aviez aucun souci, quel était le but de votre appel auprès du service après-vente de chez eDream?

Trouvez-vous normal qu'un service après-vente soit extrêmement difficile à joindre? Imaginez qu'il y a urgence, faut-t-il prendre sa journée de travail? (dans le sens qu'une personne qui travaille, généralement a une disponibilité de 20 à 30 minutes à 1 heure, voire une heure et demi maximum pour rester pendue au téléphone dans l'espoir qu rFtrsm lui réponde)

D'avance merci de commenter ma publication.

Cordialement.
FL Flavia Regular ·
Bonjour,

Le but de mon appel au service commercial était dû au changement de date de mes vols commandés la veille ainsi que pour l'hotel à Louxor... ma cousine m'avait bien confirmé la date départ de notre croisière... et le lendemain elle m'avait envoyé un message me disant que ce n'était pas possible qu'il fallait changer la date ... cela ne venait pas de leur fait mais du mien... j'ai pu échanger mes dates de vols en leur expliquant... la nana a été sympa.. une espagnol qui parlait un bon français... oui effectivement .. il faut de la patience pour les joindre.... c'est souvent le cas lorsque l'on veut joindre des services commerciaux via les ventes sur internet.. Nous n'avons pas le même confort que d'acheter son voyage dans une agence chez laquelle on peut se rendre ou joindre en cas de problème ... Que voulez vous dire "en cas d'urgence" ? Nous savons que nous risquons des "déconvenues" en achetant sur internet... quel que soit le type d'achat.. perso çà ne m'étonne pas... mais dans l'ensemble je n'ai jamais eu de problèmes ni d'urgence....
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Le but de mon appel au service commercial était dû au changement de date de mes vols commandés la veille ainsi que pour l'hotel à Louxor... ma cousine m'avait bien confirmé la date départ de notre croisière... et le lendemain elle m'avait envoyé un message me disant que ce n'était pas possible qu'il fallait changer la date ... cela ne venait pas de leur fait mais du mien... j'ai pu échanger mes dates de vols en leur expliquant... la nana a été sympa.. une espagnol qui parlait un bon français... oui effectivement .. il faut de la patience pour les joindre.... c'est souvent le cas lorsque l'on veut joindre des services commerciaux via les ventes sur internet..

J'ai bien fait de vous poser la question... Le cas de figure est tellement rare, c'est à dire un SAV d'une agence virtuelle arrangeante lorsqu'il ne s'agit pas de leur faute, sur le fait qu'ils ont accédé à votre demande... Avez-vous dû payer des frais quelconque pour le changement ou c'était gratuit?

Nous n'avons pas le même confort que d'acheter son voyage dans une agence chez laquelle on peut se rendre ou joindre en cas de problème ...

Le service devrait-être le même, à la seule différence que le "professionnel" ne se trouve pas physiquement en face de vous, mais à l'autre bout de la ligne.... c'est un peu comme si vous alliez au guichet de la poste, que vous y prenez votre numéro et vous vous rendez compte qu'il y a 20 à 30 minutes d'attente au minimum... ça ne donne pas envie de faire la queue à la poste...

Que voulez vous dire "en cas d'urgence" ?

Par exemple vous réservez aujourd'hui une prestation sur eDream pour un départ demain et vous vous rendez compte d'un problème...

Nous savons que nous risquons des "déconvenues" en achetant sur internet... quel que soit le type d'achat.. perso çà ne m'étonne pas... mais dans l'ensemble je n'ai jamais eu de problèmes ni d'urgence....

merci pour votre témoignage

cordialement

You might also like