Edreams, Odigeo, Opodo, GoVoyages versus compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Les sites marchands sont quelquefois moins cher que les compagnies aériennes. Cependant, de nombreux témoignages dénoncent dans ces colonnes, le risque encouru dès le moindre souci ( erreur de saisie, modification, annulation, qualité du service client quand il existe, remboursement des taxes aériennes, et autres... ). Au delà de ces mises en garde, - Savons-nous réellement à qui nous achetons notre billet ? - Comment parviennent-ils à être moins cher que le transporteur ? - Notre recherche du toujours moins cher n'engendre t-elle pas la casse sociale ? - Pour économiser quelques euros, faut-il vraiment acheter en un clic ? Le lien ci-dessous répond en partie ces questions :

http://www.tourmag.com/eDreams-Odigeo-une-salariee-de-GoVoyages-entame-une-greve-de-la-faim_a87333.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2017_05_22_newsletter Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
IL Iledereve Globetrotter ·
La règle est toujours la même, et doit rester la plus simple possible : Le moins d'intermédiaires possibles = le moins d'emmerdes possibles! Surtout pour économiser quelques euros qui, au final, peuvent coûter bien plus cher!😛
Voyager, c'est ma devise...
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

peut être bien qu’après la disparition des agences physiques, nous assistons maintenant (avec comme exemple ici GoVoyage) au déclin des agences généralistes du web.....
FR Fred418 Regular ·
La direction d'eDreams Odigeo a toujours dit que la main d’œuvre est trop chère en France, confie un délégué du personnel.

On le constate facilement puisque quand un salarié démissionne en France, il est bien remplacé, oui, mais en Espagne à Barcelone, ou au Maroc à Casablanca..."

Ce à quoi la direction du groupe a répondu en CE, le 9 mai 2017, d'une manière qui ne laisse que peu de doutes sur l'avenir du groupe en France : "la stratégie qui est la nôtre aujourd'hui n'est plus de raisonner à l'échelle d'un pays ou d'un autre, mais bien à l'échelle d'une fonction dans le but d'être le plus efficace possible."😠
MA Mariechili ·
Je suis d'accord. Il vaut mieux payer quelques euros et payer directement sur le site de la compagnie. Dès qu'il y a un pépin vous êtes tout de suite mieux pris en charge. Et vous pouvez bien plus facilement récupérer les taxes d'aéroport si vous vous ne vous présentez pas. Je parle vraiment d'expérience pour toute une série de situations. Après, j'ai eu quand même quelques bonnes surprises comme Opodo qui m'a appelé pendant une grève de British Airways et m'avait reclassé en affaires sur un autre vol. C'était il y a plusieurs années donc je sais pas si le service est resté aussi bon. je pense d'ailleurs que les compagnies classiques devraient donner un petit bonus pour ceux qui réservent directement sur leur site. Tout ce qui peut permettre d'éviter le middleman est bon à prendre.

Similar discussions

You might also like