eDreams pas d'arnaque pour moi, mais attention
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous chers voyageurs,

Je voulais poster pour "rassurer" les internautes (je précise que je n'ai pas de parts dans l'agence de voyage eDreams ...) car après avoir réserver avec eux j'ai fait un petit tour sur internet et avec tout ces témoignages angoissants j'ai passé une très mauvaise nuit... D'autant plus que gourdasse comme je suis j'ai fait une faute à mon prénom et personne ne répondait aux mails (un dimanche en même temps ...)

Mais nous voilà lundi et j'essaye d'appeler l'agence ils me rassurent tout d'abord quant au retrait double auquel certaines personnes ont eu droit : ceci n'arrive que quand on paye avec une carte de DEBIT ouf moi j'ai payé en crédit Mastercard !

Puis pour changer le prénom, on me dit que c'est 70€ ... Aïe ! Mon billet était deja assez cher (Toulouse-Buenos Aires). Je décide de contacter directement la compagnie pour voir si ils peuvent me le changer et là : négatif ... le billet appartient à eDreams. Cependant je leur ai demandé s'ils avaient des problèmes avec ces agences de voyage en ligne, car après avoir passé mon dimanche sur internet je n'étais pas rassurée. La jeune femme au bout du fil m'a assuré qu'ils n'avaient pas de problème avec ces agences, là seule à éviter est Vol24.fr car ils sont en litige avec.

Nouveau coup de téléphone à edreams (ils sont surtaxés évidemment, sinon ça serait pas drôle) et là ont me dit que le nécessaire va donc être fait malgrès des frais (que mon interlocuteur est incapable de me donner cette fois-ci ...).

Voilà je suis donc dans l'attente de mon mail en espérant qu'il arrivera avant 16h car je m'en vais dans le sud de la France après sans connexion internet .

Mais en tout cas si Air France le dit je suis rassurée, pas de problème avec eDreams. C'est sûr cette agence est la numero 1 en ligne ils doivent vendre des millions de billets par an alors forcément les 0,1% qui se plaignent (et qui en général ne s'enregistrent pas en ligne ce qui évite certains désagréments) ceux-là on les retrouves sur internet ...

Et comme j'ai vu sur un post du forum : "quand une personne est contente elle le fait savoir à 3, quand elle ne l'est pas, elle le fait savoir à 10 autres ..."

Si vous avez réservé par eDreams par carte de crédit aucun soucis, ne faites juste pas comme moi et VÉRIFIEZ bien les cases avant de cliquer sur "continuer".

Cordialement

Loriane
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il n'y a pas de raison que ça se passe mal, mais être vigilant..

il faut venir donner votre vécu à la fin du voyage....il y aura un avis positif comme il y en a eu pour d'autres.. et certains ne sont pas contents...encore récemment, un voyageur qui a payé sur edreams, s'est retrouvé sans vol réservé en arrivant à l'aéroport (réservation annulée du jour au lendemain) alors qu'il avait pu la vérifier auparavant.. mais ça doit être sans doute pour une raison que nous ne connaissons pas (on lui a dit à l'aéroport "désolé votre réservation est invalide" , donc pas de voyage et le parcours du combattant pour avoir gain de cause avec edreams revendeur de ce voyage..."bidon"...ça peut arriver encore une fois , ils s'en venteront pas, ils vont vous dire "n'importe quoi"....

je suppose que vous aller poser la question à edreams après avoir lu ce cas , l'agence ne va pas vous dire "oui c'est vrai" bien au contraire c'est des trucs qu'ils vont pas se vanter... 😉 ils tiennent à avoir des clients fidèles....

Sinon OUI il ya des personnes qui ont eu des doubles paiements pas seulement pour la raison invoquée (c'est la carte électron sans doute).. il ya eu mème avec des cartes bleue visa..et ça, ça n'arrive pas à tout le monde heureusement.... donc des cas connus pour xx raisons , quand ça nous arrive évidemment on à de quoi être raleur...

vous croyiez qu'ils vont vous dire "OUI" on a des problèmes de ce genre, MDR .. évidemment que non...soyez réaliste un peu...donc pas la peine de faire un post comme ça, pour le moment vous n'êtes pas parti ni revenu...vous voulez vous rassurer c'est normal, mais de cette façon c'est un peu n'importe quoi .....les principaux "critiqués" ne vont pas admettre qu'il y a eu des problèmes.... c'est surtout le paiement sur les sites espagnols qui ont posés de grosses désillusions...

- C'est clair que le pourcentage de mécontents est faible par rapport au taux de réservation en ligne... mais c'est un site qu'il faut éviter de toutes les façons la plupart du temps comme vols24....

par contre pour l'erreur du prénom ça ce n'est pas un drame en soit qui vous empêcherez d'embarquer..... le plus important c'est l'orthographe parfaite du NOM DE FAMILLE et là oui c'est des frais à payer ...et si on est passé par une agence c'est par l'agence que vous devez passez qui est "propriétaire" de la réservation....

donc ça existe encore une fois que edreams vende du rêve : autre cas vu en direct à l'aéroport devant nous à l'enregistrement sur bangkok, des passagers dépités , passés par edreams : on leur dit désolé on trouve pas votre réservation, voyez avec votre agence....et ça c'est pas la première fois que l'on avait entendu parler de ça... comme entendu plusieurs fois des doubles paiement avec des cartes bleues VISA....

allez attendez votre voyage..il se passera sans doute bien... mais prenez des voyagistes du style nouvelles frontières - lastminute /go voyage... la prochaine fois qui ont parfois des loupés aussi mais plus de marge de manoeuvre pour réclamer car paiement fait sur un site basé en FRANCE et non à l'étranger.. c'est ça qui fait la différence

Prenez aussi une carte visa premier qui comporte bcp plus d'assurances voyage intéressantes que votre carte master card...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Voilà je suis donc dans l'attente de mon mail en espérant qu'il arrivera avant 16h car je m'en vais dans le sud de la France après sans connexion internet .

si tu as un numéro référence : 6chiffres/lettres ex : YKFC7Q tu peux voir si la modification a été faite en consultant ta réservation sur ckeckmytrip ou sur le site de la compagnie aérienne...

de nos jours ne pas avoir de connexion internet n'est pas gênant, il ya des cyber tout de même... mais encore une fois sur ce point même si tu n'as pas le document avant 16h et si pas de problème avec ta réservation ça ne devrait pas provoquer ton refus d'embarquement pour l'erreur du prénom.. par contre pour les frais faut se méfier ....ils vont "se payer" sur l'empreinte carte qu'ils ont....à surveiller...là tu n'aurai pas du insister...

tu as passer des coups de fils qui ne servent pas à grand chose.. juste à te rassurer mais d'autres n'auront pas cet avis....surtout avec ce site basé en espagne bien trop de contentieux encore une fois pour xx raisons....
LO Lorianeg ·
Je ne dis pas le contraire je ne saurai le fin mot de l'histoire qu'à mon retour (21 septembre).

Et puis c'est Air France qui m'a rassuré quand à ce genre d'agence en général (mis à part vol24).

Pour ce qui est des vols annulés on est jamais à l’abri (que ce soit par une agence normale, en ligne ou la compagnie) une grève ne se prévoit pas 3 semaines à l'avance par exemple (ni un nuage de volcan, souvenirs souvenirs).

Après c'est vrai que leur service client laisse un peu à désirer pour le moment ...

Et pour le prénom je préfère le faire changer je n'ai pas envie d'avoir de problèmes à Buenos Aires. D'autant plus qu'à l'aller comme au retour il y a une escale, ce qui veut dire que mon billet va être contrôlé en tout 6 fois (à chaque enregistrement, chaque embarquement et chaque connexion) et avec ma chance quelqu'un va s'en apercevoir... LoriaBe au lieu de LoriaNe ... je trouve ça gros.

Enfin voilà on verra les suites.

Bonne journée Loriane
LO Lorianeg ·
Et bien réponse en direct live : 35€ de frais pour la réémission des billets, je ne m'en sors pas trop mal !

La suite au prochain épisode !

Cordialement

Loriane Grosjean

Similar discussions

You might also like