EF Education - 1 an à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FX
Bonjour à tous.

Voila j'ai 15ans mais je prévois de partir à l'âge de 17ans à Los Angeles pendant 1an avec l'organisation EF. Je pense que j'irais sûrement en famille d'accueil.

Enfin bref, je me pose forcément plusieurs questions sur le sujet: - Y-à t-il beaucoup de gens Français qui partent 1an comme moi? Et quel âge ont-il en moyenne? - Comment se déroule les cours? - Peut on effectuer des voyages avec des amis rencontré là-bas même en étant mineur? - Avons nous l'autorisation de partir avec des amis en ville quand l'on veut; et si oui jusqu'à quelles heures?

Voilà, j'espère que toute mes questions vont pas vous effrayer. Si quelqu'un est déjà parti 1an à Los Angeles avec EF peut témoigner sa serait sympa de votre part ;)

Merci d'avance pour vos reponses.
NI Nikky Globetrotter ·
1-Ca depend des endroits, pour L.A. Il y en a beaucoup, dans une école de langue comme EF tu te retrouveras avec pas mal de Français. Moyenne d'âge entre 18 et 25 je dirais.

2-cours magistraux + activités axées sur la pratique et laboratoire

3-Oui

4-Tu fais comme tu veux, mais tu devras respecter les règles de la famille d'accueil (certaines n'aiment pas trop entendre la porte s'ouvrir au beau milieu de la nuit). Attention: en Californie les moins de 21 ans n'ont pas le droit de fréquenter les bars.

PS: je suis déjà partie avec EF mais à Londres (je suis Québécoise), par contre ça fonctionne pas mal pareil un peu partout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FX Fx023 ·
Merci pour toute tes info. Tes réponses mon permit de m'éclaircir certains points encore assez flou. Je sais que je pars pour pratiquer l'anglais mais c'est quand même assez rassurant de savoir que d'autre français sont du voyage. J'espère que je rencontrais des personnes sympa avec qui je pourrais sympathiser durant l'année. 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour toute tes info. Tes réponses mon permit de m'éclaircir certains points encore assez flou. Je sais que je pars pour pratiquer l'anglais mais c'est quand même assez rassurant de savoir que d'autre français sont du voyage.

C'est clair, mais ton séjour coûtera cher (les écoles de langues comme EF sont plutôt chères) alors si ton objectif premier est d'apprendre l'anglais, faut plutot essayer de s'entourer de gens qui ne parlent pas cette langue pour faire des progrès.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FX Fx023 ·
Oui je sais pour leurs prix qui est chère. C'est pour ca que j'espère obtenir une bourse. Malheureusement EF n'en propose pas vu que c'est privé. Mais il est possible d'en obtenir quand même grâce à plein d'endroit. J'espère vraiment en obtenir une.
CE Celine2501 Regular ·
Tu peux partir avec un autre organisme, pour ma part je pars en Juin à San Francisco et j'ai choisi BoaLingua, bien moins cher. Il y a aussi AILS, et plein d'autres organismes moins couteux que EF !
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
FX Fx023 ·
Merci pour ton info, mais je préfère vraiment partir avec EF 🙂
CE Celine2501 Regular ·
Juste pour savoir, pourquoi EF et pas un autre ?
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
FX Fx023 ·
Car tout les organismes ne font pas forcément 1années , de plus pas Los Angeles. Après car j'ai eu de bon retour d'amis qui on effectué un séjour avec eux. Mais sinon pas de raison spécifique 🙂

Similar discussions

You might also like