Bonjour à tous, je sais que ce sujet à de maintes fois été invoqué mais j'aimerais des réponses précises à mes questions.
J'aurai cet été 22 ans et j'aimerais partir 3 ou 4 semaines étudier l'anglais. Je suis parti l'été dernier de la même façon en Irlande, où je suivais 3h de cours par jour et avais le reste du temps libre. Tout était génial ( cours utiles, rencontres, sorties ) mis à part la météo..
J'ai donc décide de partir cet été dans un environnement qui mèlerait apprentissage de l'anglais et soleil : Malte. Je sais pertinemmment que ce n'est pas l'endroit idéal pour l'anglais, surtout en vue de tout ce qu'on trouve sur internet.
Malgré les critiques mitigées à l'égard de l'école EF Malta à Saint Julian's, je pense partir avec cet organisme et loger en colocation; mes questions sont les suivantes :
- Quelle proportion de francophones il y a-t-il dans cet école ?
- Quel est l'âge moyen des étudiants ? J'ai très peur de me retrouver dans un bain de 15-17ans, j'aimerais entendre que les 18-25ans sont bien représentés!
- Les cours d'anglais sont ils tout de même utiles? Je n'attends pas de passer billingue, j'ai surtout besoin de me mettre dans un bain un petit peu anglophone pour ne pas perdre ce que je sais.
Merci à vous pour vos réponses, sachant qu'on investit pas mal d'argent là dedans j'aimerais ne pas faire un mauvais choix!
Original post