Effectuer un stage / travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, c'est comme en Belgique, tu dois contacter les employeurs pour faire un stage de la même façon que tu le ferais en Belgique. Avec Internet, ce n'est pas bien difficile.

Tu peux ainsi participer au programme Expérience Internationale Canada, catégorie des Jeunes Professionnels. Le Canada délivre chaque année des permis de travail (le stage est considéré comme un travail) aux jeunes étrangers qui recherchent une Expérience à l'étranger. Je te donne le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN AntoniG ·
merci beaucoup pour ta réponse, je vais jeter un coup d’œil 🙂
XA Xander45 Veteran ·
regardes tous simplement les métiers les plus en demandes et orientes toi formes toi tu trouveras un job et patron sans problèmes!

Tu peux te renseigner à l'ambassade du Canada par ex ou

https://www.facebook.com/JourneesQuebec/
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

Similar discussions

You might also like