De Egilsstadir à Askja en 4x4 Mazda CX-3 (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons en Islande du 17 au 31 aout et dans notre itinéraire nous avons prévu de nous rendre à Askja depuis Egilsstadir nous louons un 4X4 mazda cx3 Pourriez vous me dire si nous pouvons rouler sur la F910 en passant par le barrage de karahnjuko puis rejoindre un petit bout de piste F88 est ce envisageable ? d'autre part pour le retour pour remonter vers le nord, quel est le meilleur choix de route ?reprendre le chemin en sens inverse en direction egilsstadir afin de rejoindre la bifurcation de la route 1 et remonterr vers grimsstadir ?

jour 2 : est ce possible de faire Myvatn, dettifoss , absigri , jokulsargljuhur et husavik ? Jour 3 les baleines, godafoss et akueyri

merci de vos remarques et aides dans la construction de notre circuit de 15 jours si vous avez des adresses de guesthousses sur les sites principaux d'ISLANDE merci de m'en faire part

corinne
FO FomeZero Regular ·
Bonjour Corinne, Vous aurez plus d’infos sur ce site: https://www.voyage-islande.fr/forum-islande.html Je ne suis pas des plus compétents pour les 4x4 mais le Mazda n’est pas le 4x4 idéal pour l’Islande. Il a une garde au sol de 15-16 cm alors que le Duster en a 21 ! On parle souvent du Duster, du Jimny, du Landcruiser mais jamais du Mazda...
AL Alkemia ·
Bonjour,

J habite cette region. Ce vehicule est inadapté pour cet itineraire, c est possible de passer mais avec un risque pour le vehicule et donc votre sejour.

JM
Jean-Marc Plessy Créateur de voyages en Islande
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse, que me conseillez vous alors comme véhicule pour faire la piste de l’Askja sachant que nous ne passerons pas par la piste F88 qui semble plus délicate Et enfin me conseillez vous un loueur plus qu’un autre a l’aeroport à notre arrivée? Merci et bonne fin de journée Corinne
AL Alkemia ·
Prendre un loueur qui a un réseau tout autour de l Ile et plutot un 4x4 au minimum Vitara.
Jean-Marc Plessy Créateur de voyages en Islande
FO FomeZero Regular ·
Blue Car Rental et Geysir Car Rental ont bonne réputation et se situent à côté de l’aéroport ! On voit bcp de Duster un peu partout. Cela dépend de votre budget !
JU Juquent42 Regular ·
Bonsoir à tous, Merci pour vos recommandations, nous venons d’annuler notre location et nous sommes partis sur un Dacia Duster chez Blue car Rental En espérant pouvoir parcourir la piste de l’askja et d’autres sans trop de difficultés. J’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal d’eau et pas mal de neige en altitude. Je vous demanderai un dernier conseil, faut il privilégier les couches de vêtements ou la grosse doudoune d’hivers ? Merci à tous Corinne
JU Juquent42 Regular ·
Bonsoir Quel trajet me conseillez vous au départ d’Egilsstadir : en Dacia duster F931, F910 par le barrage pour arriver à l’askja Ou route 1, puis F905 ou F923. Puis F910 Sinon pourriez vous m’indiquer les gues plus délicats à traverser que vous me conseillez d’eviter. Cette itinéraire me stress un peu lorsque je regarde des vidéos. Sans jerricanes est ce que l’on peu faire l’a, leur retour sans problème Sachant que le soir nous dormir à Mivatn Merci à tous de m’aider dans cette partie de circuit Corin’e

Similar discussions

You might also like