Croisière sur le Nil
by Rene35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous revenons de la croisière la gloire des pharaons avec fram. nous étions sur le bateau le tarot, c'etait bien
et personnel sympa. notre guide nous donnait beaucoup d'explications et c'était assez passionnantet avions du temps de disponible après.
ce n'etait plus la haute saison et nous partions de bonne heure pour profiter des sites
bien sur nous avons eu droit de visiter parfumerie, bijouterie et boutique de papyrus .
le dernier jour nous avons traversé le marché de louxor et c'était un autre monde
que du bonheur
bonjour,
Nous revenons également d'une croisière sur le Nil. Nous étions sur "Etoile du Nil 3". Le personnel était agréable, le guide Mamoun très compétent (également pour nous emmener dans certains magasins, mais on le savait). Je pense avoir mal choisi la période pour ce voyage, car nous avons quand meme souffert de la chaleur, et donc pas profité au maximum de ce superbe voyage. Nous avons fait une promenade de 1h30 dans Louxor, ce qui nous a permis de voir une pauvreté extrème; ça fait mal, car nous n'imaginions pas l'Egypte comme cela. Il y a eu un probleme au niveau de notre bateau, 90% des gens ont été malades. Mon mari a eu de fortes fièvres pendant 2 jours et 2 nuits et bien sur la tourista. Nous avons pris pourtant beaucoup de précautions: pas de crudités, eau en bouteille (meme pour lavage dents) désinfectant pour les mains etc....Ces problemes ont peut-etre été engendrés par une fatigue occasionnée par de nombreuses visites regroupées sur 4 jours. malgré ceci je serais prete à repartir mais à une autre période (octobre ou novembre).
Bons prochains voyages
Et les tombes alors... 😇😇😇
http://voyageforum.com/v.f?post=1612761#1612761
bonjour,
je pars avec mon mari le 14 juin pour une croisière sur le nil au départ de Louxor .... pouvez vous me dire quels sont les sites à visiter en option qui valent le coup et que vous avez aimez ? Aussi, pouvez vous me dire sir sur le marché de louxor il y a des choses intéressantes, pas trop chères et si on ne vous arnaque pas ? d'autre part, je pense que le visa (45 €uros) est une arnaque sur le bateau donc je voudrais savoir commen l' avoir au bon prix 'qui est apparemment de 15 $ (soir environ 12.50 euros)? merci de vos réponses . Chrisanne
PS / qui part en croisière 5 * avec promovacances le 14 juin ? on pourrait peut être voir pour prendre notre visa ensemble ? 😉😏
je pars avec mon mari le 14 juin pour une croisière sur le nil au départ de Louxor .... pouvez vous me dire quels sont les sites à visiter en option qui valent le coup et que vous avez aimez ? Aussi, pouvez vous me dire sir sur le marché de louxor il y a des choses intéressantes, pas trop chères et si on ne vous arnaque pas ? d'autre part, je pense que le visa (45 €uros) est une arnaque sur le bateau donc je voudrais savoir commen l' avoir au bon prix 'qui est apparemment de 15 $ (soir environ 12.50 euros)? merci de vos réponses . Chrisanne
PS / qui part en croisière 5 * avec promovacances le 14 juin ? on pourrait peut être voir pour prendre notre visa ensemble ? 😉😏
Chrisanne DIDIER
Bonjour,
Pour les achats c'est plus facile au Caire qu'à Louxor, et de toutes façons très difficile quand on est en voyage organisé - négociations tendues à prévoir.
Oui, le prix du visa est bien de 15 $, mais dès lors que vous êtes attendus par un TO qui escompte vous le vendre à 45 euros, il va falloir une bataille homérique pour avoir gain de cause... Ils affichent un tarif bas en comptant bien sur ces compensations.... Allez alors à l'arrivée au guichet, achetez le timbre, et passez le contrôle ; par contre après vous aurez la salade de museau, hein... 😏
Michel
Pour les achats c'est plus facile au Caire qu'à Louxor, et de toutes façons très difficile quand on est en voyage organisé - négociations tendues à prévoir.
Oui, le prix du visa est bien de 15 $, mais dès lors que vous êtes attendus par un TO qui escompte vous le vendre à 45 euros, il va falloir une bataille homérique pour avoir gain de cause... Ils affichent un tarif bas en comptant bien sur ces compensations.... Allez alors à l'arrivée au guichet, achetez le timbre, et passez le contrôle ; par contre après vous aurez la salade de museau, hein... 😏
Michel
re,
Merci pour ces infos ...... Tu parles d'un guichet ? à l'aéroport, mais où ???? Pour le TO, c'est le correspondant du tour opérateur, n'est ce pas ? est ce que c'est lui qui prend la différence ou c'est le tour opérateur qui encaisse tout ? A ce moment là, ca change tout ... je suis prête à laisser la différence si le correspondant est un egyptien !!!!! donne moi réponse stp.
Je ne crois pas que l'on va au Caire donc pas de possibilité de visiter ... d'ailleurs je crois que ce n'est pas le moment (vu le manque de pain et la colère des plus pauvres egyptiens= ce que je comprends très bien ! ) . Nous avons pris le voyage avec le pack visites inclus dedans . Mais que faut-il faire en + comme excursions qui vaillent le coup ? Merci bcp d'avance de tes réponses Chrisanne 😉😎
Merci pour ces infos ...... Tu parles d'un guichet ? à l'aéroport, mais où ???? Pour le TO, c'est le correspondant du tour opérateur, n'est ce pas ? est ce que c'est lui qui prend la différence ou c'est le tour opérateur qui encaisse tout ? A ce moment là, ca change tout ... je suis prête à laisser la différence si le correspondant est un egyptien !!!!! donne moi réponse stp.
Je ne crois pas que l'on va au Caire donc pas de possibilité de visiter ... d'ailleurs je crois que ce n'est pas le moment (vu le manque de pain et la colère des plus pauvres egyptiens= ce que je comprends très bien ! ) . Nous avons pris le voyage avec le pack visites inclus dedans . Mais que faut-il faire en + comme excursions qui vaillent le coup ? Merci bcp d'avance de tes réponses Chrisanne 😉😎
Chrisanne DIDIER
Bonsoir,
Dans tous les aréoports il y a des guichets de change, des banques ; ce sont elles qui vendent les timbres, pour l'équivalent de 15 dollars. J'ignore qui est le correspondant ; mais si vous lui laissiez la différence entre 45 et 12 euros, c'est à dire 33, vous lui laisseriez un salaire mensuel de rural de la vallée du Nil. A vous de voir.
Vous pouvez aller au Caire, c'est un endroit au moins aussi sûr que Naves-Parlevant, dont je n'avais jamais entendu parler. 🙂
Michel
Dans tous les aréoports il y a des guichets de change, des banques ; ce sont elles qui vendent les timbres, pour l'équivalent de 15 dollars. J'ignore qui est le correspondant ; mais si vous lui laissiez la différence entre 45 et 12 euros, c'est à dire 33, vous lui laisseriez un salaire mensuel de rural de la vallée du Nil. A vous de voir.
Vous pouvez aller au Caire, c'est un endroit au moins aussi sûr que Naves-Parlevant, dont je n'avais jamais entendu parler. 🙂
Michel
Je ne crois pas que l'on va au Caire (tu pars sur un voyage organisé et tu ne sais pas si tu va au Caire !!!) 🤪🤪🤪 donc pas de possibilité de visiter ... d'ailleurs je crois que ce n'est pas le moment (vu le manque de pain et la colère des plus pauvres egyptiens= ce que je comprends très bien ! Cela ne concerne certainement pas les touristes, malheureusement...) .
Nous avons pris le voyage avec le pack visites inclus dedans . Mais que faut-il faire en + comme excursions qui vaillent le coup ? De toutes façons tu n'auras pas le temps de voir beaucoup, voire rien par vous même, ... sauf ce que le guide vous proposera encore en plus en option... ce qui ne manquera pas de faire😉😉😉
Pour résumé, date de départ le 14 juin, soit dans une semaine, ... Il serait temps de s'en occuper un peu de ce voyage et de lire un peu, voire beaucoup avant de partir, car l'Egypte ancienne c'est pas simple pour s'y retrouver, surtout si on ne localise pas un minimum les principales villes visitées... 🤪🤪🤪
Pour résumé, date de départ le 14 juin, soit dans une semaine, ... Il serait temps de s'en occuper un peu de ce voyage et de lire un peu, voire beaucoup avant de partir, car l'Egypte ancienne c'est pas simple pour s'y retrouver, surtout si on ne localise pas un minimum les principales villes visitées... 🤪🤪🤪
bonjour
nous avons été au caire pour visiter pyramides et musée, bien sur nous n'avons pas été dans les quartiers
populaire mais avons traversé un marché typique égyptien à louxor, nous étions peu de touristes et le guide
nous attendait à l'autre bout de la rue et à aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité, les
égyptiens les plus accrocheurs étaient les marchands dans les souks(ça devenait pénible )
a+
Bonsoir,
"bien sur nous n'avons pas été dans les quartiers populaire mais avons traversé un marché typique égyptien à louxor, nous étions peu de touristes et le guide nous attendait à l'autre bout de la rue et à aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité"
En insécurité ?...... Mais non..... 🙂 Mais bon, entre la rue du souk aux touristes de Louxor et les rues populaires de Bab Zuweila au Caire, la différence est tellement énorme que ce sont des expériences totalement différentes.
Michel
"bien sur nous n'avons pas été dans les quartiers populaire mais avons traversé un marché typique égyptien à louxor, nous étions peu de touristes et le guide nous attendait à l'autre bout de la rue et à aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité"
En insécurité ?...... Mais non..... 🙂 Mais bon, entre la rue du souk aux touristes de Louxor et les rues populaires de Bab Zuweila au Caire, la différence est tellement énorme que ce sont des expériences totalement différentes.
Michel
"j'ai dit marché égyptien et non pas le souk"
Vous faites quelle différence ?
Michel
Vous faites quelle différence ?
Michel
Bonjour,
Dans un souk normal on trouve tout ce dont vous parlez aussi.
Michel
Dans un souk normal on trouve tout ce dont vous parlez aussi.
Michel
Bonjour,
Merci pour tes infos . Le visa (timbres) on peut le payer en Euros ? ou il faut emmener des dollars ? ensuite, il faut les coller sur le passeport (feuille vierge) ou non ? si, oui il faut le faire avant de passer la douane egyptienne, n'est ce pas ? Merci de ta réponse.
En ce qui concerne Abou simbel, où faut il prendre l'excursion pour que cela fasse moins cher ? (je pense que 85 euros par pers est excessif ) Quel sons et lumières faut il faire ? Karnak ou Philae ?
j'attends avec impatience tes réponses . et MERCI BEAUCOUP !😏😄😉 Chrisanne
Merci pour tes infos . Le visa (timbres) on peut le payer en Euros ? ou il faut emmener des dollars ? ensuite, il faut les coller sur le passeport (feuille vierge) ou non ? si, oui il faut le faire avant de passer la douane egyptienne, n'est ce pas ? Merci de ta réponse.
En ce qui concerne Abou simbel, où faut il prendre l'excursion pour que cela fasse moins cher ? (je pense que 85 euros par pers est excessif ) Quel sons et lumières faut il faire ? Karnak ou Philae ?
j'attends avec impatience tes réponses . et MERCI BEAUCOUP !😏😄😉 Chrisanne
Chrisanne DIDIER
Bonjour,
"Merci pour tes infos . Le visa (timbres) on peut le payer en Euros ? ou il faut emmener des dollars ?"
On peut le payer dans toutes les devises que prend la banque, puisque c'est un guichet de change ... Euros, dollars US, dollars AUS, £, dollars de HK.............
"ensuite, il faut les coller sur le passeport (feuille vierge) ou non ?"
Oui.
"si, oui il faut le faire avant de passer la douane egyptienne, n'est ce pas ?"
Avant de passer la police ; la douane c'est plus tard une fois que vous avez les bagages.
"En ce qui concerne Abou simbel, où faut il prendre l'excursion pour que cela fasse moins cher ?"
Si vous savez faire, il y a des minibus partagés par les petits hôtels qui vedent des places à partir de 50 Egp l'aller-retour, mais ça suppose de s'y prendre la veille ; dans votre cas, vous serez prisonniers des TO, malheureusement.
"Quel sons et lumières faut il faire ? Karnak ou Philae ? "
Aucune idée, je n'y suis jamais allé.
Michel
"Merci pour tes infos . Le visa (timbres) on peut le payer en Euros ? ou il faut emmener des dollars ?"
On peut le payer dans toutes les devises que prend la banque, puisque c'est un guichet de change ... Euros, dollars US, dollars AUS, £, dollars de HK.............
"ensuite, il faut les coller sur le passeport (feuille vierge) ou non ?"
Oui.
"si, oui il faut le faire avant de passer la douane egyptienne, n'est ce pas ?"
Avant de passer la police ; la douane c'est plus tard une fois que vous avez les bagages.
"En ce qui concerne Abou simbel, où faut il prendre l'excursion pour que cela fasse moins cher ?"
Si vous savez faire, il y a des minibus partagés par les petits hôtels qui vedent des places à partir de 50 Egp l'aller-retour, mais ça suppose de s'y prendre la veille ; dans votre cas, vous serez prisonniers des TO, malheureusement.
"Quel sons et lumières faut il faire ? Karnak ou Philae ? "
Aucune idée, je n'y suis jamais allé.
Michel
Pourquoi ???
Merci de nous donner un peu plus de renseignements.
Déçu par rapport à quoi ??? Au son, à la lumière... à la 2ème partie assis...
Ravit par quoi : l'arrivée en bateau, le texte d' André Castelot, la voix de Suzanne Flon et de Jean Topart, les "jeux" de lumières, "l'air chaud", ...
Tu n'y étais donc pas ???
"je ne crois pas que l'on va au Caire donc pas de possibilité de visiter ... d'ailleurs je crois que ce n'est pas le moment (vu le manque de pain et la colère des plus pauvres egyptiens)"
Hmmm... les Egyptiens sont en colère, certes, mais ça n'a rien à voir avec les touristes et il n'y a absolument aucun risque. Les seuls qui courent des risques, ce sont les manifestants, qui se prennent souvent un violent coup de matraque sur la tête de la part de la police.
Sérieusement... lorsqu'on a seulement visité l'Egypte au pas de course avec un tour opérator, on s'abstient de faire des commentaires aussi débiles et peu informés. Le manque de pain ne crée aucune insécurité en Egypte en ce moment. Pensez-vous qu'un touriste américain soit en danger à Paris parce que les Français se plaignent du coût élevé de la vie ??
Son et lumière : disons que les textes, écrits et enregistrés dans les années 70, sont démodés au point d'en devenir risibles. Ceci dit, visiter Philae la nuit reste une superbe expérience. Pour Karnak, le son et lumière est très ennuyeux, le seul intérêt est que l'on voit mieux les inscriptions sur les colonnes que le jour grâce aux puissants projecteurs. A choisir, allez à Philae sans hésiter.
Hmmm... les Egyptiens sont en colère, certes, mais ça n'a rien à voir avec les touristes et il n'y a absolument aucun risque. Les seuls qui courent des risques, ce sont les manifestants, qui se prennent souvent un violent coup de matraque sur la tête de la part de la police.
Sérieusement... lorsqu'on a seulement visité l'Egypte au pas de course avec un tour opérator, on s'abstient de faire des commentaires aussi débiles et peu informés. Le manque de pain ne crée aucune insécurité en Egypte en ce moment. Pensez-vous qu'un touriste américain soit en danger à Paris parce que les Français se plaignent du coût élevé de la vie ??
Son et lumière : disons que les textes, écrits et enregistrés dans les années 70, sont démodés au point d'en devenir risibles. Ceci dit, visiter Philae la nuit reste une superbe expérience. Pour Karnak, le son et lumière est très ennuyeux, le seul intérêt est que l'on voit mieux les inscriptions sur les colonnes que le jour grâce aux puissants projecteurs. A choisir, allez à Philae sans hésiter.
Bonjour,
Alors quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut visiter l'Egypte mais pas au pas de course et pas en goupe ou alors petit groupe, pas 500 kms par jour en bus, croisière ou pas, si croisière malgré tout avec un bateau de luxe 5 étoiles, mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon de visiter l'Egypte
Merci de vos conseils
Alors quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut visiter l'Egypte mais pas au pas de course et pas en goupe ou alors petit groupe, pas 500 kms par jour en bus, croisière ou pas, si croisière malgré tout avec un bateau de luxe 5 étoiles, mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon de visiter l'Egypte
Merci de vos conseils
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Nous avons fait les sons et lumières des pyramides au Caire et celui d'Abou Simbel. C'est ce dernier qui est le plus beau et le plus moderne. Le top c'est de le faire le soir et de visiter le temple le lendemain matin au lever du soleil (lever à 5 heures environ, mais cela vaut la peine; nous étions à l'ouverture seuls dans les temples au départ!). Un très bel hôtel où nous avons résidé: l'hôtel Seti juste à coté avec des vues sur le lac Nasser presque de toutes les chambres (nourriture correcte mais banale).
Bon séjour,
Bonsoir,
Je pars demain en Egypte et j'avoue que pour les frais de visa, j'y perd mon latin ...
J'ai eu beau lire plusieurs articles sur le forum mais je ne m'y retrouve pas. Vous-même, comment avez-vous fait pour l'obtention de votre visa et combien avez-vous payé ?
La société organisatrice de notre voyage nous demande 48 euros à l'arrivée pour frais de visa et frais de service obligatoires... ??
Merci par avance de votre réponse.
Bonjour à tous, quel sujet passionnant.
Personnellement j'aurais préféré partir avec le sac à dos et dans les guest house, je suis persuadé que l'on découvre le pays de façon beaucoup plus sympa et autenthique. (c'est ce que je faisais avant)
Malheureusement mon amie est disons un peu moins "aventurière"
Donc évidement nous sommes passé par un TO. Croisière 5* etc...
Alors bien sur, j'ai mis en garde mon amies sur la tenue vestimentaire Ne vous en faites pas, pas de string ou de monokini en vue, 😛 elle a quand meme peur d'avoir trop chaud avec des manches. mais ca on verra bien. J'espérais un peu avoir un minimum de liberté, mais si j'ai bien compris avec un TO c'est illusoire 😕 Je verrais bien, il faut faire plusieurs expèriences, et les TO c'est nouveau pour moi. Ce que je crains le plus c'est la tourista à dire vrai je suis un peu sensible. 🤪 Alors si vous avez des conseils bien avisé, en dehors de l'eau en bouteille et de lavé les fruits et légumes (je me lave les mains aussi). Merci.
Sinon merci à toutes ces réponse données tout le long du sujet. Malgré le TO je suis persuader de faire un beau voyage. je ne découvrirais peut-être pas les trésors cachés de l'Egypte, mais il faut dire qu'elle en a tellement ...😇🙂
Départ pour fin Juin (je sens qu'il va faire chaud 😏)
Donc évidement nous sommes passé par un TO. Croisière 5* etc...
Alors bien sur, j'ai mis en garde mon amies sur la tenue vestimentaire Ne vous en faites pas, pas de string ou de monokini en vue, 😛 elle a quand meme peur d'avoir trop chaud avec des manches. mais ca on verra bien. J'espérais un peu avoir un minimum de liberté, mais si j'ai bien compris avec un TO c'est illusoire 😕 Je verrais bien, il faut faire plusieurs expèriences, et les TO c'est nouveau pour moi. Ce que je crains le plus c'est la tourista à dire vrai je suis un peu sensible. 🤪 Alors si vous avez des conseils bien avisé, en dehors de l'eau en bouteille et de lavé les fruits et légumes (je me lave les mains aussi). Merci.
Sinon merci à toutes ces réponse données tout le long du sujet. Malgré le TO je suis persuader de faire un beau voyage. je ne découvrirais peut-être pas les trésors cachés de l'Egypte, mais il faut dire qu'elle en a tellement ...😇🙂
Départ pour fin Juin (je sens qu'il va faire chaud 😏)
Log in first, then come back to this page.








