Egypt Air: vol Paris-Louxor avec escale au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

je dois bientôt prendre le vol Paris-Louxor avec une escale au Caire, avec la compagnie Egyptair. l'agence ne peut pas me renseigner sur 2 questions pratiques : si j'enregistre ma valise en soute, suivra-t-elle automatiquement à Louxor ou dois-je la récupérer au Caire et la réenregistrer pour Louxor ? En effet, si ce n'est pas automatique, je préfère garder ma "petite" valise avec moi en cabine pour gagner du temps ! par contre, si je garde ma valise avec moi en cabine, risque-t-on de me confisquer un briquet que j'emporte avec moi comme cadeau ?

je sais que ce sont des questions très pratico pratiques mais si quelqu'un peut me répondre, d'avance merci !

Ketty
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

#1 : Oui elle suit toute seule. La conserver en cabine peut toutefois permettre de s'assurer qu'elle sera bien à l'arrivée, et qu'on aura pas à l'attendre sur le tapis bagage. #2 : Oui, briquets interdits en cabine.
Contributions CC BY-SA
KE Ketty2305 ·
Merci beaucoup pour les renseignements. Du coup je vais peut-être chercher un autre cadeau...🙂

Bonne journée
KE Ketty2305 ·
Bonjour,

Du coup j'aurais une question supplémentaire : L'escale au Caire est d'1h40, est-ce suffisant pour effectuer sereinement toutes les formalités (visa à acheter sur place, enregistrement etc) ou dois-je me préparer à une course ? En plus, le vol pour Louxor est le dernier de la journée et je ne voudrais donc surtout pas le rater !!

Merci d'avance pour vos retours.
JO Joselyne Regular ·
le vol le caire/louxor est un vol intérieur donc, se présenter à l'enregistrement une heure avant le départ est très largement suffisant, pour le visa, dirigez vous rapidement vers la banque dans le hall d'arrivée, il y a rarement foule car beaucoup de passagers voyagent avec un tour opérateur qui s'occupe du visa, le problème serait plutôt le passage en douane, il peut y avoir une longue file d'attente si plusieurs avions arrivent en même temps autre problème : selon moi -mais je ne suis pas sûre à 100 pour 100- vous devez changer de terminal s' il ne s'agit pas d'une escale mais d'un changement de vol et d'appareil et les vols intérieurs égyptair se font du terminal domestic flights qui se trouve à qqs centaines de mètres du terminal vols internationals, il faut récupérer puis réenregistrer ses bagages en soute, demandez confirmation de cela à l'agence Egyptair (à Paris si vous êtes en France) s'ils vous ont vendu cette combinaison de vols c'est qu'ils estimaient que c'était faisable et ça me semble pas possible qu'ils ne puissent pas vous renseigner à ce sujet!!! J'espère ne pas vous avoir inquiètée, rassurez vous avant le départ !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"le problème serait plutôt le passage en douane, il peut y avoir une longue file d'attente si plusieurs avions arrivent en même temps"

La police, qui tamponne les passeports ; la douane, à la sortie des arrivée une fois les bagages récupérés, on la voit à peine.

Michel
JO Joselyne Regular ·
exact : "police" et non pas "douane" !
TA Tatra Globetrotter ·
Et pour ce qui est des terminaux, je crois que ça dépend des compagnies aériennes, elle n'arrivent pas toutes au même terminal.

Michel
KE Ketty2305 ·
Merci pour vos réponses. Me voilà rassurée. Je vais garder ma valise en cabine, ce qui me fera gagner du temps.

A bientôt
KA Kattty Veteran ·
il a dit qu'il arrivait avec egyptair ... il arrivera donc via le terminal 1 salle 3 ( la nouvelle ) ..Et donc il aura juste 100 metres à faire pour prendre le vol domestique a la salle 2 vers louxor
Katty
KE Ketty2305 ·
Re Bonjour,

Je suis rentrée hier d'Egypte et je vous fais donc un retour, si cela doit intéresser quelqu'un un de ces jours :

A l'aller, les valises en soute ne suivent pas automatiquement : une fois au Caire, il faut les récupérer puis les réenregistrer sur le vol domestique.

Par contre, au retour depuis Louxor, vous obtenez vos tickets d'embarquement pour les 2 vols, du coup pas besoin de refaire la queue au Caire et ça c'était la bonne surprise !

Concernant les briquets usuels, glissés dans votre paquet de cigarette, pas de problème en cabine par contre, je ne garantis rien pour un briquet un peu plus volumineux comme celui que je souhaitais emporter en cadeau.

Enfin concernant l'escale au Caire, en 1h40, j'ai eu largement le temps de faire : le visa (maxi 15 mn), le contrôle des passeports (15 mn), il faut aussi compter une petite étape supplémentaire en ce moment liée à la grippe porcine, c'est la prise de température ! un peu de bousculade et 10 mn de plus, à la descente de l'avion. après, je n'avais pas enregistré mes bagages en soute, j'ai donc gagné du temps le changement de terminal est très simple, les 3 terminaux de l'aéroport sont à quelques centaines de mètres les uns des autres et il y a toujours quelqu'un pour vous guider si besoin ! enfin, l'enregistrement pour Louxor est très rapide (15 mn)

Et bien voilà !
JO Joselyne Regular ·
merci pour ces précisions !!!

Similar discussions

You might also like