Hôtel Eldorador Fanara à Sharm el-Sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
nous partons a deux une semaine a l hotel Eldorador FANARA à Sharm el-sheikh la 1ere semaine d avril avec JET TOURS; pouvez vous nous renseignez si vous etes allez dans cet hotel quand pensez vous? et quelles excursions faut il faire et a quel prix? faut il que j achete une combinaison ? si l eau est un peu fraiche?, mon mari n est pas frileux mais moi oui!! le plus de renseignements possible nous feraient plaisir!! merci beaucoup
evelyne
CL Claude5410 ·
bonjour, je suis allé au fanara fin mai 2005.la mer était à 26 et la piscine encore plus chaude.vous qui en revenais, pouvais vous me dire les temperatures de la mer et piscines car je voudrais y retouner en avril 2008 pendant les vacances scolaires(zone nancy-metz).je viens de rentrer d'hurghada il y a une semaine:on était à l'hotel "beau rivage.tres bon hotel mais en ce qui concerne la mer on ne sais pas baigné car à cet époque il y a du vent regulierement ce qui la refroidit.heureusement, il y avait une piscine chauffée!.et au fanara, es ce que la piscine est chauffée?. merci pour votre reponse et à bientot.
EV Evelmaripaul ·
on en reviens et oui franchement c est trop bien mais bon il fait beau en france depuis que l on est rentré alors pas trop le cafard!!! la mer est a 24 degrés environ, on a fait du snokerling, moi j ai loué une combi, mon mari non, l eau n est pas froide mais quand on reste longtemps dans l eau le corps se refroidit moins vite avec la combi! la piscine est chauffée (la grande celle devant le batiment principal) quand on revenait de la mer on se rincait vite et on plongeait dans la piscine on avait l impresssion de plonger dans un sauna tellement elle etait bonne!!! on y retournera avec les enfants car l hotel est tres bien. si tu veux d autres infos n hesite pas!!
evelyne
CL Claude5410 ·
bonjour, merci beaucoup pour ces infos qui me donne envis d'etre en avril 2008.par contre avec qui es tu partie:jet tour ou luxair! à + claude
EV Evelmaripaul ·
avec jet tours, on part tres souvent avec ce voyagiste, on trouve que leurs voyages sont pas mal
evelyne
TH Thery ·
bonjour j'ai sejourné deux fois au fanara au mois de juin.la plage et les coraux sont magnifiques la restauration est moyenne 'verres en plastique'le personnel est sympa.pour les personnes à problemes il y a beaucoup d'escalier pour aller à la plage.j' ai rencontré des clients de jet tours ils etaient outrès car nous en partant avec jet air belgique on a payè 30 pour cent en moins 'incroyable mais vrai '
nanarfoot59
EV Evelmaripaul ·
nous nous n avons eu aucun probleme ;les escaliers pour descendre ou la pente douce ne nous on pas derangé!on a bien mangé, beaucoup d poulets mais bon !!!c pas grave!! 30% moins que nous tant mieux pour vous . on etait bien placé dans le batiment principal chambre 4229 juste celle pres de la piscine et du restaurant exterieur face a la mer ; donc on ne se plaint pas on a passé de tres bonne vacances et on est pres a y retourné.
evelyne
NA Nathalie67 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre discussion. Est-ce que l'hotel Eldorado Fanara s'appelle également Iberotel Club Fanara ? Je vais m'y rendre en avril 2008 et je me demandais s'il s'agit du même hotel?

Quelles sont les excursions à faire et avec qui ?

Y-a-t-il des méduses dans la mer au mois d'avril car j'étais à hurghada en avril 2005 et c'était envahi de méduses ?

Y'a-t-il une navette au départ de l'hotel pour SHARM EL SHEIKH ? Merci pour votre réponse.
EV Evelmaripaul ·
oui c est le meme, c est un eldorador parce que c est un club jet tours, tu ne seras pas decu, pas ou tres tres peu de meduses .nous avions pris les excursions avec jet tours a l hotel :du quad je ne me souviens plus du prix mais je crois que c etait assez cher quand meme, pour acceder a la mer il faut descendre des marches mais franchement ca ne nous a pas gener du tout, par contre pour y etre aller en avril nous aussi, moi j avais loué une combi au centre de plongée de l hotel parce que je suis un peu frileuse mais mon ami ne se plaignait pas, lui n a pas eu besoin de combi.l acces au coraux est facile et tu seras eblouis par la beauté et les couleurs des poissons.nous avions pris une excursion avec le centre de plongée (on va pres d un bateau échoué depuis longtemps) et la nous avions vu une tortue de mer c est superbe!! l hotel est tres tres bien la nourriture bien aussi mais comme etant un peu difficile j avais mangé pratiquement que du poulet toute la semaine!!ayant été a hurghada en 2005 et dernierement en oct 2007 je prefere sharm c est plus chic mais plus risqué c est tres surveillé . il y a des navettes de l hotel et aussi des taxis. je te souhaite de tres bonnes vacances evelyne
evelyne
NA Nathalie67 ·
Merci Evelyne pour toutes ces infos. Encore quelques questions : y-a-t-il beaucoup de français dans cet hotel, peut-on prendre les repas en terrasse ou uniquement à l'intérieur, style grande pièce bruyante. Et concernant les animations le soir, y-a-t-il des spectacles. Mon fils me demande s'il y a des cours de tennis et ou sont-ils situés. Aviez-vous une chambre familiale ou deux chambres ?
EV Evelmaripaul ·
nous sommes partis que tous les deux, sans les enfants quelque fois ca fait du bien, mais il y avait des familles avec des enfants et toute la famille etait dans le meme chambre!il y a des francais biensur mais aussi pas mal de russes et eux sont un peu 'chiant ' ils se croivent tout permis mais il ne faut pas s occuper d eux!je ne me souviens plus s il y avait des cours de tennis, il y a des spectacles le soir mais nous n y avons pas été souvent car on etait crevés de nos journées. le petit dejeuner se fait a l interieur c est calme tout le monde ne se leve pas a la meme heure, le midi c est a l exterieur pres de la piscine c est tres agreable il fait deja tres beau au mois d avril, il faut quand meme avoir un tee shirt sur le dos on ne peut pas manger en maillot de bain, respect pour les autres je pense moi je mettais un pareo et ca passait bien; il ne faut surtout pas oublier d aller voir la stèle qui a été construite pour ne pas oublier les morts de l accident d avion de sharm el sheikh, elle est juste a coté de l hotel, quand on sort de l hotel il faut prendre sur la droite et descendre une petite route c est pas loin du tout et je vous jure que quand vous lisez le nom et prenom des familles avec leur date de naissance(ecrite en francais et en arabe)ca vous donne la chair de poule!!la stele est superbe.rien que d y penser j ai des frissons franchement il faut aller la voir. une autre info dans les chambres pres de la piscine, on paie un peu plus cher mais il y a des bouilloires pour chauffer de l eau pour prendre un café, nous etions a la chambre 4229 juste pres d un escalier et tout pres de la piscine, en fait je pensais que toutes les chambres etaient equipées de bouilloire et non parce que nous avons fait connaissance de francais qui eux etaient plus loin et n en avait pas et on payé un peu moins cher que nous .il faut aussi aller manger a l autre bout de l hotel c est un restaurant italien compris dans votre forfait mais il faut reserver la veille pour y aller.j ai pas mal de photos mais je n arrive pas a les joindre dommage. evelyne
evelyne

Similar discussions

You might also like