Hôtel Grand Azur Hurghada et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je souhaite obtenir des témoignages concernant cet hôtel. Que conseillez-vous comme excursions au départ d'Hurghada et si possible le coût approximatif de ces excursions. Merci d'avance à tous
RE Redgm Regular ·
Nous rentrons juste du Club Azur qui est sur la même plage que le Royal; pour les excursions, c'est limité si vous voulez voir des monuments car il n'y a rien à moins de plusieurs heures de bus... Par contre, sur la plage, il y a le water center qui propose des choses. Nous avons fait la journée en bateau à 25 euros par adulte (gratuit pour les moins de 6 ans)avec Max qui est très sympa: départ en mini-bus pour Hourgada pour prendre le bateau (environ 30 personnes). Arrêt snorkeling sur un récif (beaucoup de monde car tous les bateaux y vont mais bien tout de même: multitude de poissons splendides ....), pêche, repas à bord, re-snorkeling et arrêt baignade sur une plage coralienne de l'île de Mayahna (pas sûr pour le nom!). Nous avons eu de la chance car nous avons vu des dauphins à 3 reprises durant la journée: moments magiques!!! Bref, journée très agréable pour le prix. Nous avons aussi fait du quad : il faut réserver depuis le water center. Tarif, 1 heure: 26 euros pour une personne ou 37 avec passager. Dans le désert, c'était le top, on s'est éclaté pendant une bonne heure et demie!!! Si vous souhaitez d'autres renseignements, ce sera avec plaisir.
RedgM
MA Manoulette ·
le grand azur horizon est situé à 2 km du centre de Hurghada, le club azur et le royal azur, meme chaine d'hotel, se situent à environ 30 km de la ville. tous ces hotels sont tres bien. en ce qui concerne les excursions, vous trouverez, a prix quasi egal, ce que vous pouvez voir dans les environs. vous pouvez aller au Caire, à Luxor, au départ d'hurghada, mais c'est très long pour voir très peu de chose alors qu'il y a tant à voir du coté du Nil.Bon séjour a vous.
manoulette
CO Copat ·
Merci beaucoup pour ces précisions.
CO Copat ·
Merci pour votre réponse.

Je souhaiterais savoir si la plage est propre et si des chaussures spéciales sont nécessaires pour aller dans la mer. Y a-t-il des poissons dangereux près de la plage. Doit-on prendre un anti-moustique pour l'Egypte ? Le centre ville est-il intéressant à visiter ? Que peut-on acheter en ville ?

Merci d'avance

Copat
RE Redgm Regular ·
La plage du club azur est très propre et l'eau est limpide. Le sable est très chaud mais les chaussures ne sont nécessaires que pour accéder à la zone de snorkelling. Il y en a en vente à l'hôtel pour 5 euros environ. En ce qui concerne les moustiques, il n'y en a pas.
RedgM
MA Manoulette ·
Je vais me répéter, mais le club azur n'a rien a voir avec le grand azur. La plage est propre et je vous conseille des chaussures pour vous promener dans l'eau. Je n'y ai jamais vu de poissons dangeureux, mais des méduses, une seule fois en grande quantité et qui étaient récoltées par les beach boys et mises dans des grands futs pour les détruire. Un anti moustiques est nécessaire le soir ( des moustiques, il y en a et ils m'aiment beaucoup)sinon, pourquoi passerait on le fog tous les jours? Une crème solaire haute protection est nécessaire pour les peaux sensibles. Attention au vent qui atténue la chaleur et vous fait cuire en un rien de temps.Le centre ville n'a rien d'intéressant, y faire un tour vous le confirmera. Vous pouvez y acheter toutes sortes d'objets qui ne servent à rien d'autre qu'à vous souvenir de l'endroit.La mer Rouge, c'est la plongée, le snorkelling et le farniente si vous évitez les mois d'affluence. Il y a quand meme possibilité ne de pas s'y ennuyer. Regardez les affichages dans l'hotel. bon séjour.
manoulette

Similar discussions

You might also like