Hôtel Reef oasis sharm el sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
urgent infos sur hotel reef oasis a sharm el sheikh merci d'avance .corsa.depart samedi 3 juillet
deyris
PI Pinacolada Regular ·
Bonsoir CORSA

Peux tu nous donner tes impressions de cet hotel

Nous avons décidé de faire un break en 2005 avec la et REP DOM ou nous allions chaque année et avons opté pour SHARM EL SHEIKH et l hotel REEF fait partie de ceux que nous avons pré sélectionné

Est il confortable

Comment est la nourriture

Est ce vrai que la majorité de la clientele est italienne

MERCI
FL Florenceh ·
Bonjour,

Je suis allée 15 jours en juillet au Reef Oasis.C'est un très bel hotel, classé 5 étoiles NL. Si je devais le noter, je mettrais un 3 étoiles sup pour les prestations hotelières mais une note négative pour la restauration. Je n'ai jamais aussi mal mangé dans une formule all inclusive. C'était un véritable désastre. Je suis allée deux fois me plaindre sur la qualité des repas, ce qui n'est pas de mon habitude. Nous avons été tous malades à plusieurs reprises. Et j'ai pu voir beaucoup de gens dans le même état que nous.

La plage quant à elle est magnifique. Tu peux voir les poissons très facilement. C'était super par contre, il faut aimer ne pas être au calme sur la plage. De la musique à fond au moins 6 heures par jour et pas moyen de se planquer. La plage est enclavée. Et pour avoir une chaises longues, il faut se lever de bonne heure !

En résumé, je peux te dire que nous ne retournerons pas dans cet hôtel pour les raisons suivantes :

Restauration catastrophique

Clientèle à 99% italienne, bruyante et mal élevée

Les animations très bruyantes (au restaurant, musique à fond ainsi qu'à la plage).. Les italiens adorent mais les quelques français que nous avons rencontrés ne supportaient pas non plus le bruit.

Pas grand chose à faire à Sharm, c'est le désert un point c'est tout !

Nous avons beaucoup discuté avec le TO Local qui nous a dit que la clientèle française ne doit pas aller dans ce type de structure. Le seul hôtel très correct, c'est le SOFITEL à Sharm (cadre super et cuisine de qualité : le chef est un français)

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ! mais surtout si tu veux passer des vancances tranquilles avec des repas sympas, alors évite absolument le Reef.

Florence
PI Pinacolada Regular ·
Bonsoir Florence

Un tres grand merci pour toutes ces infos qui confirment ce que j avais lu ces jours précédents sur un forum anglais

Nous venons de passer 5 heures sur le net à la recherche d un autre hotel et finalement nous sommes tombes d accord sur L INTERCONTINENTAL A SHARM

Il n est pas ALL IN mais ce n est pas grave

si quelqu un à des infos sur cet hotel elles seront les bienvenues

Encore merci et si vous voulez des infos sur PUNTA CANA ne vous genez pas

Bonne soirée
FL Florenceh ·
J'ai fait pal mal le tour de Sharm pendant ces 15 jours car malheureusement mon séjour a vite tourné au cauchemar. Mon mari a du subir une intervention chirurgicale à l'hôpital International de Sharm (éviter les pbs de santé là bas...). J'ai donc fait pendant 10 jours des navettes plusieurs fois par jour entre mon hôtel, le Reef et l'hôpital. Le seul côté positif de tout cela, c'est que j'ai pu visiter la ville...

Mon TO nous a beaucoup aidés pendant cette période, il est venu nous voir tous les jours à l'hôpital. J'ai donc pu beaucoup discuter avec lui sur la vie à Sharm et les vérités sur les hôtels.

A sharm, il n' y a aucun habitant, tous les gens viennent du Caire et travaillent par période de 30 jours 7 jours/7 pour 30 euros par mois. A part les hôtels, il n'y a pas grand chose d'autre à voir (sauf la mer rouge !)

Je pense que si tu veux un bel hôtel, il faut aller le long de NAAMA Bay, c'est là que sont rassemblés les plus beaux hôtels et la clientèle pas trop bas de gamme. Ailleurs, c'est la destination de vacances des italiens, des russes (à partir de septembre). Il faut donc taper haut pour éviter de se retrouver avec eux. Ils adorent le bruit, la mauvaise nourriture (snack...) et sont particulièrement mal élevés.

Pour le Intercontinental, j' y suis passée devant tous les jours. Il ne m'a pas tapé à l'oeil. C'est incontestablement le SOFITEL qui me semble être le plus beau et mon TO me l'a confirmé. Tout est top en particulier la restauration mais ce n'est pas de la formule All inclusive. L'intercontinental est-il moins cher ?

Sache que si tu es habitué aux formules All inclusive de RD, cela n'a rien avoir en Egypte. Je ne recommencerai plus une formule de ce type en Egypte.

Tu disais dans un précédent mail que tu connais bien la RD. Nous partons à Bayahibe en Novembre à l'Iberostar et aimerions vraiment cette fois ci ne pas râter nos vacances. As-tu quelques conseils à me donner ?

Florence
PI Pinacolada Regular ·
bonsoir

Bonsoir

Merci pour ces quelques infos .Comme le disait également mon TO on ne va pas à SHARM pour la grande gastronomie

En ce qui concerne la rep dom nous ne sommes pas allés à BAYAHIBE mais trois fois à PUNTA CANA;cependant avec l hotel que tu as choisi tu n auras pas de mauvaise surprise car pratiquement toutes les critiques que tu trouveras dans ce forum sont positives

Il faut si tu aimes le confort et la nourriture correcte taper dans les 5 étoiles Cest ce que nous avons fait et nous n avons jamais ete décus

A BIENTOT
AN Annymary Regular ·
je viens de voir ton message et là je peux te rassurer je connais très bien cet hotel d'ailleur j'y retourne le 18 aout, tu n'as vraiment aucune inquiétude à te fair c'est le top, moi personnellement je ne lui trouve aucun moins bonne vacances tu me diras quand tu reviendras merci
AM
CH Chaadm ·
Bonjour, On vient de rentrer, du reef oasis. Resort italien, avec beaucoup d'animation bruyante: dj sur la plage, piscine, hotel (le soir et la nuit, obligé de se plaindre pour que l'animation baisse un peu le son).... tout en italien. Si on cherche le calme, à éviter. Par contre le cadre est super, les égytiens adorables mais la bouffe quelconque, un comble pour une cuisine à majorité italienne. Mais le grand pied, le reef disponible directement de la plage en masque et tuba. Voir en vrai les documentaires vus à la télé, magnifique ! autre disponibilité: nage avec les dauphins au parc dolfinella, et aquascope (mini sous marin pour visiter le récif pied sec). A paques, la température était déjà de 35 °... Voilà.
AN Annymary Regular ·
bonjour, franchement je suis étonnée de ce que je lis sur le reef oasis, il y a 3 ans je t'assure c'était un hotel impeccable au niveau nourriture un choix énorme et de qualité et pour toutes nationalités à l'époque, il est vrai qu'il y avait bcp d'italiens mais pas mal éduqués et la musique allait mais normalement. Merci de m'avir communiquer l'info j'en prends bonne note, moi qui n'avait qu'une envie y retourner tellement j'en avait été contente je commence à changer d'avis là! bien à toi AM
AM

Similar discussions

You might also like