Hôtels Crowne Plaza à Port Ghalib et Sofitel à Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
nous partons avec fram cet été en egypte.qui connait le crowne plaza a port ghalib et le sofitel a louxor merci pour vos impressions.
LASCROUX
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , A Luxor , quel Sofitel? Sofitel Karnak ? Sofitel Winter Palace ? Bonne journée.
Brigitte
SU Superflore15 ·
bonjour .c'est le sofitel karnak.merci
LASCROUX
Re ..., Je n'y ai jamais séjourné ; c'est un hôtel à la situation calme , entouré de beaux jardins au bord du Nil ; toutes chambres en bungalows de plein pied, ne donnant pas sur le Nil . Il se situe près du temple de Karnak , donc assez excentré de la ville (environ 5-9 kms) mais il y a des navettes gratuites et les taxis sont bon marché. Pour des avis plus complets , allez sur le site tripadvisor.fr

Bonnes vacances .
Brigitte
PA PatrickHoch Regular ·
J'étais au Sofitel Karnak en avril 2008. Très bel hôtel au bord du Nil, loin du centre, mais navette bateau gratuite et navette bus gratuits plusieurs fois par jour (sur inscription préalable). Taxi devant l'hôtel, tarifs à négocier. Hôtel avec tennis, squash, fitness, ... Demi-pension sous forme de buffet très bien garni. J'y retournerais à tout coup.
SU Superflore15 ·
merci pour vos renseignements .qu'avez vous visite a louxor .merci
LASCROUX
PA PatrickHoch Regular ·
Légèrement en dehors de Louxor, pas loin du Sofitel, le temple de Karnak est à ne pas manquer. Comme on faisait ensuite une croisière sur le Nil avec beaucoup de visites de templs, on n'a pas visité le temple de Louxor, mais on en a fait le tour. Jolies vues sur les colonnes. Le souk derrière le temple est très touristique, mais il est sympa de s'y promener. La vallée des rois de l'autre côté du Nil est un autre must : c'était compris dans le paquet de la croisière. Il y a de très belles tombes avec de superbes fresques. Celle de Tout-Ank-Amon est la + célèbre, mais pas la + belle et il y a trop de monde.
Bonjour , je vais ajouter quelques idées : n'allez pas seulement à la vallée des Rois mais aussi à celle des Artisans et à celles des Nobles ( prévoyez 2 gros 1/2 jours rive Ouest ) ; voyez là aussi leRamésseum. A Luxor même , allez voir le temple , c'est magique surtout le soir , quand il est illuminé ? Enfin , passez quelque temps au Musée de Luxor qui contient de très belles pièces , bien mises en valeur . Puis , faites un tour en felouque et , pourquoi pas , en mongolfière !! Bonnes vacances !
Brigitte
SU Superflore15 ·
merci pour vos idéés
LASCROUX

Similar discussions

You might also like