Egypte-Jordanie en passant par Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous Je cherche des infos sur les possibilites de faire un trip entre l'Egypte, rejoindre israel quelques jours, puis aller en jordanie . Tout ceci par voie terrestre.... Qu'en est t il des possibilités? niveau temps de trajet, sécurité, poste frontière.... Merci d'avance à tout ceux qui ont réalisé ce parcours de m'aider
moins loin, moins vite, moins fort....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de frontiere terrestre en les 2 pays! 😏
PE Pelo Regular ·
entre quels pays?
NA Naps Globetrotter ·
"il n y a pas de frontiere terrestre en les 2 pays! 😏 " n importe quoi... il y a un poste frontiere entre l egypte et israel a taba dans le sinai. il ya deux postes frontieres entre israel et la jordanie, un dans le nord et un dans le sud. il y a un poste frontiere entre la jordanie et l egypte a aqaba en jordanie(la on prend le bateau pour nuweiba en egypte).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
a ton avis: egypte et jordanie 😛
"il n y a pas de frontiere terrestre en les 2 pays! 😏 " n importe quoi... il y a un poste frontiere entre l egypte et israel a taba dans le sinai. il ya deux postes frontieres entre israel et la jordanie, un dans le nord et un dans le sud. il y a un poste frontiere entre la jordanie et l egypte a aqaba en jordanie(la on prend le bateau pour nuweiba en egypte).

c'est toi qui dit n'importe koi mon cher. Il cherche une frontiere terrestre entre l'gypte et la jordanie sans passer par israel.

Donc a part le port d'aqaba il n y a pas de frontiere et celle-ci est maritime.

Relis bien la demande et contredit apres 😏
PE Pelo Regular ·
pffffff..... autant je peux comprendre que parfois les questions des vfistes ne soient pas toujours tres claire, et même s'il est vrai que si je vais à la pêche aux infos sur le forum, c'est parceque je n'ai pas une grande connaissance de la région et donc, je fais confiance aux initiés pour me guider, autant je ne suis pas complètement ignorant... merci à ceux qui comprennent vite les questions sans répondre n'importe quoi pour faire croire qu'on sait rien et qu'il y a des gens qui savent tout. C'est pas très tolérant
mon cher avant de decider si cela est faisable il suffit de regarder un peu la carte de la region. Et comme tu as demandé par voie terrestre 😛

La seule passage sans passer par l'egypte est le port d'aqaba en prenant le bateau
NA Naps Globetrotter ·
pelo demandait: "Je cherche des infos sur les possibilites de faire un trip entre l'Egypte, rejoindre israel quelques jours, puis aller en jordanie . Tout ceci par voie terrestre.... " et donc je reponds qu il ya des frontieres terrestres entre l egypte et israel et israel et la jordanie car c etait sa question, en ajoutant en bonus qu il peut rentrer en egypte depuis la jordanie. faut pas induire les gens en erreur comme ca...
PE Pelo Regular ·
je pense que mon post est assez clair.... trajet egypte jordanie en passant par israel.. ca veut dire je suis en egypte, je me rend en israel puis en jordanie. je demande des conseils... Merci quand même
😊désolé j'avais pas lu j'ai cru lire pas par israel.

navré 😊🏴‍☠️
PE Pelo Regular ·
Merci naps! y a t il des contraintes particulieres quand a ces passages frontieres? Je compte ne faire le trajet que dans le sens egypte-israel-jordanie puis quitter amman pour l inde. Au niveau visa, tampon, on dit beaucoup de chose sur israel.....quelles sont les regles à respecter pour ne pas avoir de probleme au niveau passeport? merci!
NA Naps Globetrotter ·
nemo: tout le monde peut se tromper, l essentiel etant de savoir le reconnaitre et tu l as fait, donc pas d histoires!! pelo: non, pas de blemes particuliers, a part a la frontiere israelienne ou ils vont surement te garder un moment et te questionner. le tampon israelien est un vrai probleme si on veut aller dans certains pays musulmans comme disons la syrie, le liban ou l iran(car ils te refuseront le visa si tu as un tampon israelien), mais pour la jordanie c est ok car ils ont des accords avec israel.
PE Pelo Regular ·
merci a tous ! très sympa vos renseignements... je peux mettre au programme ces 3 pays pour le début de mon tour d'asie. A bientôt! sans rancune Nemo.
😊bon voyage
AZ Azalai Regular ·
bonjour vous 3, 😉

j'ai assisté à votre discussion, un peu animée certes, mais l' objectif a été atteint ;se comprendre est chose difficile ! mais pas de pbs, que des solutions, bon voyage à Pedro via Israel .

ma question s'adresse plutôt à Naps car il y a partiellement répondu :

comment aller d'Egypte en Jordanie (Petra) SANS passer par Israel ....(non, cé pas une blague !) :

Réponse de Naps: de Nuweiba, prendre le bâteau pour Aquaba en Jordanie, le poste frontière

as-tu des infos supplémentaires ? temps? coût? formalités ? risques? est-ce la seule solution à partir de Nuweiba ou Dahab ? arrivée à Aquaba, pour rejoindre Petra, as-tu des infos ? bus ? taxi collectif? grand merci pour les réponses
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
VE Veroeddy Veteran ·
Même si la question ne s'adresse pas à moi, je me permets d'apporter mon témoignage qui date de juillet 2007. J'ai fait le voyage dans l'autre sens (Petra-Dahab). De Dahab à Nuweiba : bus ou taxi privés ou à partager.

De Nuweiba à Aqaba : deux ferry un lent et un "rapide". J'ai pris le rapide. Trajet réel un peu plus d'une heure, mais dans le sens Aqaba-Nuweiba 2 heures de formalités et une heure d'attente avant de pouvoir débarquer. Par contre j'ai trouvé très pratique d'avoir pris le visa avant. Je n'ai que le prix en JD : 37.5 Soit au cours d'aujourdhui 39 euros.

D'Aqaba à Petra : bus ou taxi privés ou à partager. Pour une voiture privée compter 25JD

Mon expérience du ferry (rapide et récent) n'a pas été une bonne expérience. ( attente, ambiance, confusion la plus totale avec les bagages, sentiment d'insécurité). Si c'était à refaire, je tenterais la route.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AZ Azalai Regular ·
bonjour Vero,

j'ai déjà lu un témoignage qui va dans le même sens que le tien : confusion et pagaille ! par la route, cela oblige à passer par Israel et vu mes nombreux tampons sur mon passeport des pays musulmans, cela ne favorisera pas les formalités . mais grand merci pour ta réponses et tes précisions bon voyage à toi

Azalai
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
NA Naps Globetrotter ·
veroeddy a tout dit, il n y a rien a ajouter...
NA Na7oul ·
🙂bonjour cher ami je suis tunisien et je me demande si es possible d aller a israel je veut dire entrer en israel es avec un visa et esque c est possible d obtenir un visa d israel ? merci
SA Sampi ·
normalement iln'ya pas de probleme avec un visa depuis la tunisie, mais pourqwuoi ne te renseigne tu pas au pres de l'ambassade d"israel de france ou directement en israel!
shalom a tous les hommes de bonne volonte!
NA Na7oul ·
🙂salut cher ami et merci infinment pour votre reponce pour ton sujet je ne pas comment me faire rengester en plus je ne suis pas en france pouvez vous m expliquer ? es possible d y aller vraiment en plus on ma dit que puisque je ne suis pas juif je peut pas et j ai pas le droit d y aller merci encore une autre fois ..et tout mes compliment en esperent une reponce shalom ve sana tova
LO Loranne7 Regular ·
Contrairement à d'autres pays, Israël est ouvert à tous, juifs ou pas. Il faut seulement être en règle avec ses papiers et dire à l'arrivée ce que l'on vient faire en Israël (tourisme, études, etc...) Garder pendant tout son séjour les justificatifs des hôtels ou locations de voitures. Le plus compliqué est de sortir d'Israël pour prendre l'avion du retour, question sécurité.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Très peu de pays interdisent en fonction de religions, fort heureusement !

Ce qui pose problème pour certains pays, c'est le passeport d'Israel ou les tampons attestant une visite dans le pays ; j'ai eu l'occasion de visiter l'Iran, la Syrie et le Liban plusieurs fois, autant de pays qui interdisent les tampons d'Israel, et on ne m'a bien sûr jamais demandé si j'étais juif, ce que j'aurais parfaitement pu être....

Michel
NA Na7oul ·
merci bien !! le pb c est qu il ya pas ou j adrresse pour avoir le visa

Similar discussions

You might also like