Égypte: praticabilité à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je serais prochainement (janvier) amené à partir en Egypte pour le boulot, pour une mission de 6 à 7 mois mini. Je serais basé à borg el arab, à environ 50 km d'Alexandrie, d'après ce que j'ai pu en voir. Je suis un passionné de VTT et habite actuellement près des vosges. Verdure et feuillus ne manquent pas, du coup me voilà très inquiet quant à la possibilité de partir avec mon vélo.

Jusqu'à présent, on m'a fortement déconseillé de partir avec mon VTT. On me parle de sécurité, de sécurité routière, et de mines ? Comme je suis presistant, je souhaiterais avoir vos avis là dessus:

Est-ce vraiment dangeureux ? Est-ce réalisable ? Y a t'il des coin à éviter, des trips à faire ? En enfin, y'a t'il un peu de dénivellé dans le coin ? (hors dunes....) Et si un amateur pouvait me conseiller une ou deux balades en egypte ou pays limitrophes, ce serait sympa :)

Ca fait beaucoup de qsuestions, mais je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir trouver sur place !

Merci d'avance Doohee
RO Romeodog ·
des mines ??? dans le Sinaï, surement... mais du coté d'Alexandrie, je ne vois pas !

la sécurité ? routiere.. comme partout, il faut faire gaffe à vélo. en revanche, les gens sont adorables, et pour peu que tu es un beau vtt, tu attireras l'admiration des jeunes que tu croiseras dans les villages. tout cela présage de belles rencontres.

en dehors de la chaleur, je ne vois pas du tout ce que tu as à craindre !
"le succes me parait etre un resultat et non le but." Flaubert , lettre à Max du Camp.
KA Karlmary Regular ·
pour du denivele en egypte, direction le sinai, et en plus c est magnifique...
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
DO Doohee ·
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. J'ai effectivement entendu parler du Sinaï, qui visiblement est LE coin à trek et VTT en Egypte

Est-ce que cette histoire de mines est fondée ? Peux-t'on compter sur les locaux pour ne pas..."sauter" ou vais-je devoir rouler avec une armure...

You might also like