De retour de l'Iberotel Coraya Marsa Alam
by Mojito
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 😎
Nous revenons de l'Iberotel CORAYA à Marsa Alam où nous avons passé une semaine vraiment inoubliable en famille (4 adultes un enfant) .
Tout d'abord l'hôtel est superbe et situé à 10 min de l'aéroport (non bruyant).
Une piscine sur les trois était chauffée à 31°, la température en cette saison était d'environ 28° la journée et un peu fraiche le soir mais nous restions en manches courtes. Les bains de soleil étaient disponibles toute la journée et il n'y avait pas de réservations matinales comme on peut le voir dans certains hôtels.
La plage était spacieuse, l'eau relativement bonne mais le manque de profondeur ne permettait pas de nager ou alors il fallait se rendre sur un ponton non loin et plonger avec masque et tuba pour aller voir les poissons. Nous avons même vu une bande de dauphins en train de chasser à 100 m de la berge.
Nous avons été très bien accueillis par des personnes charmantes, les prestations étaient irréprochables.
Notre chambre était tous les jours parfaitement entretenue, des décors étaient réalisés avec les serviettes et fleurs d'hibiscus. Le service de chambre passait tous les soirs nous amener des petits cadeaux, des bonbons mais aussi changer les serviettes de plage. La restauration était excellente et variée la matin, midi et soir.
Dans la formule all in, nous avons eu droit à un massage gratuit par personne, une bouteille de vin et fruits dans notre chambre en plus du mini bar ainsi qu'un quart d'heure d'internet par jour et par chambre.
Si vous appelez avant 9h du matin, le service de blanchisserie passe ramasser vos vêtements et vous les rend le soir vers 17h lavés et repassés.
Vous pouvez manger Le soir dans les restaurants (poissons et viandes, oriental, italien) situés dans le domaine qui comprend plusieurs hôtels à condition de réserver la veille.
A savoir... Un aquapark surveillé avec de super toboggans est situé à 1 km à l'intérieur du domaine, il totalement gratuit, Nous avons été étonnés de ne trouver quasiment personne, peut-être que les gens ne le savaient pas?
L'hôtel est situé dans une zone désertique au bord de la mer rouge, idéal pour un séjour plage et repos complet car autour il n'y a rien mise à part des hôtels et centres de plongée.
La ville de EL QUSEIR est à 70 km aller (une grosse heure de route), une navette peut vous emmener pour 10 euros AR par personne à 16h et retour à 20h car la ville est petite et les magasins ouvrent le soir quand il fait frais.
Des excursions sont proposées, une à Louxor, il faut plus de trois heures pour vous y rendre. Il y a aussi du Quad dans le désert.
Nous avons passés un excellent séjours qui nous a permis de recharger nos batteries!!!😉
Si vous souhaitez des renseignements sur cet hôtel, n'hésitez pas !, c'est avec plaisir que je vous répondrai🙂
Bonjour,
Très tentée par l'Egypte pour cet été, j'hésite. Après avoir parcouru divers forums, il semble que les hôtels soient envahis par les Russes. Qu'en est-il du Coraya ?
Le personnel parle-t-il français ? Et au niveau de l'animation et activités ? Nous partons avec une ado de 15 ans, va-t-elle s'ennuyer ?
D'avance merci pour votre prochaine réponse.
Très tentée par l'Egypte pour cet été, j'hésite. Après avoir parcouru divers forums, il semble que les hôtels soient envahis par les Russes. Qu'en est-il du Coraya ?
Le personnel parle-t-il français ? Et au niveau de l'animation et activités ? Nous partons avec une ado de 15 ans, va-t-elle s'ennuyer ?
D'avance merci pour votre prochaine réponse.
Marina
Bonjour🙂,
Il faut savoir que des Russes vous en aurez partout dans n'importe quel pays 😏, effectivement, il y en avait dans l'hôtel et ils parlent très fort, n'ont rien à faire de vous et ne cherchent pas à communiquer avec vous (peut-être la barrière de la langue). Ils se servent plus que de raison au resto, les assiettes sont remplies de l'entrée jusqu'au dessert pour quasiment tout laisser à la fin du repas. Il y avait aussi des francophones, des neerlandophones, des allemands, des Egyptiens et nous les" râleurs" de Français !!!! 😉 Le personnel de l'hôtel est très sympa et cherche absolument à vous rendre service, il ne parle pas le Français mais l'Italien, l'Espagnol, L'Allemand, l'Anglais et le Russe. Vous arriverez toujours à vous faire comprendre. L'hôtel étant situé dans une zone désertique, il n'y a rien autour sauf des clubs de plongée. Dans le domaine, il y a aquapark et de multiples activités comme le beach volley, la plongée, gym, salle de sport, squasch (payant 15 euros)...., les animateurs sont très sympa aussi et il y en a un qui parle le Français! En ce qui concerne la température, vous allez avoir très très chaud si vous y allez cet été, nous avions environ 30° le jour au mois de Février. Dans le groupe d'hôtels Ibérotel, il y a aussi le LAMAYA qui est très bien et qui a peut-être un peu plus d'activités. A vous de vous renseigner! j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres... 😉
Il faut savoir que des Russes vous en aurez partout dans n'importe quel pays 😏, effectivement, il y en avait dans l'hôtel et ils parlent très fort, n'ont rien à faire de vous et ne cherchent pas à communiquer avec vous (peut-être la barrière de la langue). Ils se servent plus que de raison au resto, les assiettes sont remplies de l'entrée jusqu'au dessert pour quasiment tout laisser à la fin du repas. Il y avait aussi des francophones, des neerlandophones, des allemands, des Egyptiens et nous les" râleurs" de Français !!!! 😉 Le personnel de l'hôtel est très sympa et cherche absolument à vous rendre service, il ne parle pas le Français mais l'Italien, l'Espagnol, L'Allemand, l'Anglais et le Russe. Vous arriverez toujours à vous faire comprendre. L'hôtel étant situé dans une zone désertique, il n'y a rien autour sauf des clubs de plongée. Dans le domaine, il y a aquapark et de multiples activités comme le beach volley, la plongée, gym, salle de sport, squasch (payant 15 euros)...., les animateurs sont très sympa aussi et il y en a un qui parle le Français! En ce qui concerne la température, vous allez avoir très très chaud si vous y allez cet été, nous avions environ 30° le jour au mois de Février. Dans le groupe d'hôtels Ibérotel, il y a aussi le LAMAYA qui est très bien et qui a peut-être un peu plus d'activités. A vous de vous renseigner! j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres... 😉
Bonjour,
Le sable est assez gros au bord de la plage mais dans l'eau il n'y a pas de problème, je n'ai pas vu beaucoup de personnes avec des sandales. Vous ne pourrez accéder que par la baie avec de l'eau jusqu'aux genoux pendant une bonne centaine de mètres.. Sachez que le bord de mer et les coraux sont super protégés, il est interdit de marcher dessus. Le matériel de plongée (masque, tuba et palmes) peut être loué au LAMAYA moyennant 5 euros. En ce qui concerne le vin, j'ai trouvé que le rouge était assez capiteux, par contre le rosé est frais et bon. les cocktails sont très corrects mais il y a aussi la possibilité de boire de l'ouzo, du rhum, du whisky (locaux) sans oublier la bière stella qui est correcte pour une pils.
j'espère avoir répondu à vos questions😉
Le sable est assez gros au bord de la plage mais dans l'eau il n'y a pas de problème, je n'ai pas vu beaucoup de personnes avec des sandales. Vous ne pourrez accéder que par la baie avec de l'eau jusqu'aux genoux pendant une bonne centaine de mètres.. Sachez que le bord de mer et les coraux sont super protégés, il est interdit de marcher dessus. Le matériel de plongée (masque, tuba et palmes) peut être loué au LAMAYA moyennant 5 euros. En ce qui concerne le vin, j'ai trouvé que le rouge était assez capiteux, par contre le rosé est frais et bon. les cocktails sont très corrects mais il y a aussi la possibilité de boire de l'ouzo, du rhum, du whisky (locaux) sans oublier la bière stella qui est correcte pour une pils.
j'espère avoir répondu à vos questions😉
bonjour, je souhaiterai avoir un peu plus d'info sur cette hotel concernant la nourriture propreté etc... nous souhaitons partir au environ du 20 juin mais nous n'avons encore rien réserver. j'ai fait un peu le tour des opérateur mais c'est une catastrophe autant niveau tarif que sur les avis postés via internet. nous n'avons pas encore décider de la région exacte ou nous souhaitons aller puisque plongée en mer rouge n'es pas un souci quelque sois l'endroit et profiter du soleil non plus d'ailleur merci par avance pour les infos .😐
Bonjour, 😉
C' est très propre, d'ailleurs il suffit d'aller dans les toilettes publiques un peu partout dans l'hôtel pour s'en rendre compte. La nourriture est variée et bonne. Le personnel de salle est attentif et sympa. Que vous dire de plus!, Il faut savoir que la première petite ville est à 70 KM et que c'est un hôtel réservé pour un séjour plage et plongée. si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.😎
C' est très propre, d'ailleurs il suffit d'aller dans les toilettes publiques un peu partout dans l'hôtel pour s'en rendre compte. La nourriture est variée et bonne. Le personnel de salle est attentif et sympa. Que vous dire de plus!, Il faut savoir que la première petite ville est à 70 KM et que c'est un hôtel réservé pour un séjour plage et plongée. si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.😎
Bonjour,
Je vais à cet hotel dans 15 jours et je voudrais des informations en Plus Je suis en AI, mais il parait qu'il faut signer toujours des feuilles pour boissons Que les boissons dans le bar de la chambre sont payantes ? Quelle excursion vaut le coup ? Quel restaurant est bon ? La ville la plus près vaut t'elle le coup Parle t'il un peu le francais
Je vais à cet hotel dans 15 jours et je voudrais des informations en Plus Je suis en AI, mais il parait qu'il faut signer toujours des feuilles pour boissons Que les boissons dans le bar de la chambre sont payantes ? Quelle excursion vaut le coup ? Quel restaurant est bon ? La ville la plus près vaut t'elle le coup Parle t'il un peu le francais
Bonjour, 😉
Il est vrai que si vous êtes en all in et que vous prenez des boissons, vous devrez signer un reçu à chaque fois et y indiquer le n° de votre chambre mais vous ne paierez rien à la fin de votre séjours. Dans le mini bar des chambres, seules les boissons alcoolisées sont payantes. Il est possible de faire une excursion en quad dans le désert et visite chez les bédouins mais nous n'avons pas essayé. Nous avons rencontré des gens qui l'on faite et qui n'ont pas été très satisfaits. Comme je l'ai indiqué un peu au dessus, il n'y a rien autour du complexe et pour aller en ville la navette (10 euros) vous conduit à 16h pour rentrer à 20h. Il y a environ 1 h aller (70 kms) pour 2 h de souks puis retour. Nous avons trouvé tout ce dont nous avions envie et besoin dans le complexe, vous pouvez négocier autant que dans les souks. Tous les restaurants sont bons et à essayer avec peut-être une préférence pour l'oriental sur une petite place sympa à 15 min à pieds de l'hôtel Coraya. Le Personnel de l'hôtel ne parle pas le Français mais un animateur dont je ne me souviens plus du nom est Tunisien donc aucun problème avec lui. voilà j'espère avoir répondu à vos questions. Bonnes vacances😎
Il est vrai que si vous êtes en all in et que vous prenez des boissons, vous devrez signer un reçu à chaque fois et y indiquer le n° de votre chambre mais vous ne paierez rien à la fin de votre séjours. Dans le mini bar des chambres, seules les boissons alcoolisées sont payantes. Il est possible de faire une excursion en quad dans le désert et visite chez les bédouins mais nous n'avons pas essayé. Nous avons rencontré des gens qui l'on faite et qui n'ont pas été très satisfaits. Comme je l'ai indiqué un peu au dessus, il n'y a rien autour du complexe et pour aller en ville la navette (10 euros) vous conduit à 16h pour rentrer à 20h. Il y a environ 1 h aller (70 kms) pour 2 h de souks puis retour. Nous avons trouvé tout ce dont nous avions envie et besoin dans le complexe, vous pouvez négocier autant que dans les souks. Tous les restaurants sont bons et à essayer avec peut-être une préférence pour l'oriental sur une petite place sympa à 15 min à pieds de l'hôtel Coraya. Le Personnel de l'hôtel ne parle pas le Français mais un animateur dont je ne me souviens plus du nom est Tunisien donc aucun problème avec lui. voilà j'espère avoir répondu à vos questions. Bonnes vacances😎
Bonjour,
Nous souhaitons partir dans cet hôtel mi-février 2011 (Coraya Beach)😊, savez-vous quels tours opérators vendent cet hôtel sur la France ou la Belgique s'il vous plait? Puis-je savoir par quelle compagnie aérienne aviez-vous voyagé et si vous aviez été satisfaits?
J'hésite encore avec un séjour au Sofitel de Taba, où l'hôtel nous tente (et surtout une super promo qui se termine bientôt) mais j'ai peur d'y avoir plus froid qu'à Marsa Alam en février. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre réponse rapide.😎
Liza
Bonjour,
Ma famille retourne cette année au mois de Février / Mars dans cet hôtel. En cette période, il fait beau et bon, l'hôtel se situe dans une zone désertique. Nous étions partis par Zaventem. Je vous communique le n° de téléphone de notre agence de voyage située à Quiévrain en Belgique. Demandez Rabia qui est la responsable de l'agence de la part de Franck.
Tél: 00 32 70 246 664 Fax: 00 32 65 43 15 02
Ne pas faire le 00.
Bonne réception Cordialement
Franck
Ma famille retourne cette année au mois de Février / Mars dans cet hôtel. En cette période, il fait beau et bon, l'hôtel se situe dans une zone désertique. Nous étions partis par Zaventem. Je vous communique le n° de téléphone de notre agence de voyage située à Quiévrain en Belgique. Demandez Rabia qui est la responsable de l'agence de la part de Franck.
Ne pas faire le 00.
Bonne réception Cordialement
Franck
Bonjour à tous😉
Petite erreur de ma part! Pour appeler la Belgique, il faut bien faire le 00.
Vous pouvez joindre Rabia à l'agence de Quiévrain au:
Vous pouvez l'appeler pour les renseignements demandés, même pour un départ de France.
Je vous fais parvenir le lien du T.O ci-dessous:
http://www.jetair.be/vacances_en_avion/Egypte/Marsa-Alam/Madinat-Coraya/ete/hotel/16882/-Iberotel-Coraya-Beach.htm
Cordialement
Franck😎
Petite erreur de ma part! Pour appeler la Belgique, il faut bien faire le 00.
Vous pouvez joindre Rabia à l'agence de Quiévrain au:
Vous pouvez l'appeler pour les renseignements demandés, même pour un départ de France.
Je vous fais parvenir le lien du T.O ci-dessous:
http://www.jetair.be/vacances_en_avion/Egypte/Marsa-Alam/Madinat-Coraya/ete/hotel/16882/-Iberotel-Coraya-Beach.htm
Cordialement
Franck😎
Bonsoir,
Merci pour l'info. J'ai contacté l'agence, et les tarifs sont très intéressants, même si on doit partir de Bruxelles. Mais je commence à hésiter à partir en Egypte, car j'ai vu sur plusieurs forum que la chaleur n'est pas garantie pour le mois de février, qu'il y a des risques de vent, mer agitée, que la mer n'est pas très chaude, et comme nous y allons surtout pour faire du snorkeling... Quand vous y êtes allés, la mer était à quelle température à peu près? Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour, 😉
Nous sommes allés au mois de février, la température était bonne et chaude 27 à 30° avec un peu de vent (nous avons eu plus de vent lors de notre séjour sur le Nil à la même période l'année précédente). Il se peut qu'il y ait un coup de vent de sable venant du désert mais nous n'en n'avons pas eu. Une piscine était chauffée et le bar situé au bord de celle-ci était ouvert. Un parc aquatique avec de l'eau chauffée, situé à 1 km à pieds du Corraya était gratuit pour les résidents des hôtels situés dans le parc. En ce qui concerne l'eau de mer, il est vrai qu'elle est un peu fraiche mais beaucoup de personnes faisaient du snorkeling. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de notre séjour car l'hôtel en valait vraiment la peine. Cordialement😎
Nous sommes allés au mois de février, la température était bonne et chaude 27 à 30° avec un peu de vent (nous avons eu plus de vent lors de notre séjour sur le Nil à la même période l'année précédente). Il se peut qu'il y ait un coup de vent de sable venant du désert mais nous n'en n'avons pas eu. Une piscine était chauffée et le bar situé au bord de celle-ci était ouvert. Un parc aquatique avec de l'eau chauffée, situé à 1 km à pieds du Corraya était gratuit pour les résidents des hôtels situés dans le parc. En ce qui concerne l'eau de mer, il est vrai qu'elle est un peu fraiche mais beaucoup de personnes faisaient du snorkeling. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de notre séjour car l'hôtel en valait vraiment la peine. Cordialement😎
Bonjour,
comment avez vous voyagé pour rejoindre l'hôtel Iberotel ?
Quelle compagnie, charter ou pas?
Merci.
comment avez vous voyagé pour rejoindre l'hôtel Iberotel ?
Quelle compagnie, charter ou pas?
Merci.
Bonjour,
Nous avons pris un avion Jetair au départ de Bruxelles.
Le transfert de l'aéroport à l'hôtel en bus, il n'y a pas beaucoup de kms (entre 5 et 10).
Attention, l'année dernière l'hôtel était loin d'être complet, il n'y avait pas d'animations et les buffets étaient au minimum. Renseignez-vous!
Bonjour,
Nous avons pris un avion Jetair au départ de Bruxelles.
Le transfert de l'aéroport à l'hôtel en bus, il n'y a pas beaucoup de kms (entre 5 et 10).
Attention, l'année dernière l'hôtel était loin d'être complet, il n'y avait pas d'animations et les buffets étaient au minimum. Renseignez-vous!
Merci beaucoup de votre réponse.
Merci beaucoup de votre réponse.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses