Retour du LTI Dana Beach Resort Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis à votre disposition.............
TI Tikepat ·
Bonjour,

Je vais séjourner dans cet hotel avec ma fille de 13 ans. Doit-on faire attention à l'eau? est-elle potable? 😕 Ma fille aimant beaucoup les fruits, les cocktails de fruits et crudités.

De plus, que me conseillez-vous comme excusions, achats souvenirs.

Merci beaucoup
tikepat
BE Belgicanos ·
😎Bonjour, en ce qui concerne l'hotel c'est immense, très propre et il y a de la place pour tout le monde(pas besoin de se lever à 6h00 pour avoir un transat). Seul petit hic:LTI étant une chaine d'hotel allemande la clientèle est majoritairement allemande et russe, seul les animateurs qui sont Tunisiens parlent le français. Pour l'eau vous avez à différents endroit de l'hotel des bonbones, ou vous pouvez également emporter des petites bouteilles, les glaçons et les cockails de fruits sont également fait avec cette eau donc aucunes craintes à avoir, par contre les crudités c'est différents elles sont également lavées à l'eau en bonbonnes mais vu la chaleur qu il fait la-bas ............(nous étions 5 et nous avons tous fait l'èxpérience d'une tourista assez violente après le 3ème jour:il parait que c'est en partie du aux crudités mais selon le médecin de l'hotel 1 personne sur 2 y passe donc je ne sais pas.🤪 Les excursions:Je suppose que vous savez qu'hurghada est une citée balnéaire donc rien à visiter dans le coin louxor est à 4 h de route en bus pour aller et 4 h pour revenir pour une excursion qui dure 2h. Le Caire est lui à 10 h de route (donc 20 aller retour) par contre là vous pouvez vous y rendre en avion (210 euros par personnes). Sur place on va vous proposer :safari en quad dans le désert, journée d'initiation à la plongée sous-marine en mer, sous-marin qui descend à 20 mètres de fond pour voir la faune et la flore marine(il ne faut pas etre clostrophobe)et sous marin qui rest en surface avec fond vitré. En ce qui concerne les achats:le centre d'hurghada se trouve à 15 kms et en face d l'hotel il y a une longue allée de petits magasins identiques à ce qu'il vendent au centre càd :boutique de copie de marque...puis huile et encent puis bijouteries or et argent puis vetements typique du pays et boutique tshirt souvenir cartes postales, papyrus..............et on recommence a peut près tous les 5 à 6 magasins c'est de nouveau la meme chose armer vous de patience avec les vendeurs ils peuvent etre très collant et n'hésiter pas à descendre les prix de - 30 à -40 %. Bonnes vacances et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Sandra.
IT Italobelge ·
Bonjour!

Je pars dimanche prochain au Dana Beach d'Hurghada et j'ai quelques petites questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre: est-ce que l'hôtel fourni raquettes et balles de tennis ou est-il préférable de venir avec son matériel? j'ai entendu dire qu'il y avait une salle de sport/fitness? est-ce vrai? la formule all in permet-elle d'y avoir accès? est-il utile de prendre son masque et son tuba? peut-on observer des poissons dans les alentours proches de la plage de l'hôtel? la plage est-elle en sable blanc ou en sable plein de coquillages ou de gallets? si on veut aller nager dans la mer, faut-il prévoir des sandales spécifiques, histoire de ne pas avoir mal aux pieds ;) ? avez-vous d'autres conseils à me donner avant que je ne parte?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'aideront à passer, j'en suis sure, un séjour merveilleux en Egypte.

A bientot

l'italobelge...
BE Belgicanos ·
😎 Bonjour, Quand je regarde par le fenetre je voudrais retourner il y a 2 semaines ............y'a pas de place dans vos valises???😉 Bon voilà je v essayer de vous répondre au mieu: Pour les raquettes et les balles oui ils en fournissent mais ce n'est pas la super qualité, en ce qui nous concerne nous les avions prises mais n'en avons pas profité et pour cause le matin au levé 35° et l'après-midi 45 à 50° donc courage !!!!D'ailleur sur les 2 semaines nous n'avons vu personnes au terrains.Oui il y a une salle de muscu et oui vous y avez accès avec l'ALL-IN. Pour le masque et tuba en bord de plage il y a des petits poissons blanc zébrés de noirs et beaucoup de personnes partaient plus loin avec leur équipement pour voir.Mais n'ont rien vu attention en mer nous avons tt de meme été acostés par un serpent de mer+/- 30 cm, la dessus peu rassurés nous avons fait demi-tour, par contre si vous aller faire l'excursion de l'ile il parait qu'il y a beaucoup à voir avec le masque nous ne l'avons pas fait donc je ne peu rien vos confirmer. La plage est faite uniquement de petits graviers et de coquillages il est donc conseillé d'avoir des sandales ou idéal chaussures en néopren la-bas il y en a partout à vendre. Ah oui attention la mer descend très vite. Sinon je pense que je vous ai tt dit si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .Et bonne vacances.Profitez-en bien c trop court. Tenez moi au courrant à votre retour. Sandra.
IT Italobelge ·
Oui, j'ai vraiment hâte d'être dimanche 🙂. Je pars confiante, là au moins, le soleil sera de la partie 😎

En tout cas, un grand merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions!!!

A bientôt!

Si j'ai une autre question, je n'hésiterai pas à venir vous voir 😉
VI Vivine1812 ·
bonjour, et tout d'abord merci de tout ces renseignements... moi, je voudrais juste savoir si il y a des glaces à l'hôtel car j'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas... nous allons dans cet hotel en décembre, savez-vous si nous pourons aller dans l'eau à cette période? et quand vous y étiez, si les animations pour enfants étaient en français? nous avons réservé par jetair qui nous dit que les animateurs parlent français... merci d'avace de votre réponse😉
BE Belgicanos ·
🙂 bonjour, pour les glaces il y en a ils en amènent vers11H30 et 16HOO(il faut aller vite car avec la chaleur ca ressemble très vite à du milk-shake)😉.Pour les animations en pleine saison ils étaient tous Tunisiens donc leur 2ème langue étant le Français aucuns problèmes.Pour l'eau j'ignore tout à fait quel t° il peut faire en décembre mais je pense que ca peut se faire car quand on a discuté avec les animateurs ils nous disaient que chez eux il n'y avait pas d'hiver.Voilà j'èspère vous avoir répondu au mieu sinon n'hésitez pas.
SA Sandydu34 ·
nous avons reservé au meme hotel que vous 15 jours au mois de septembre 2006, si vous avez fais de la plongée une virée en quad, ou 4*4 et ou d'autres activités diverses, pourriez vous nous dire quoi et a quel prix pour prevoir notre budjet. nous avons msn et nous voudrions rentrer en contact avec vous un soir, pour plus d'infos sur l'hotel, le site, la region et ses activités. est ce possible, par avance merci. 😏😏😏 sandrine
BE Belgicanos ·
😎 Bonjour, pour les diverses activités, étant donné que nous sommes partis en famille et le dernier n'a que 2 ans nous n'avons pas fait d'excursions uniquement promenades, plage, piscines....donc pour les tarifs je peux pas trop vous aider, de plus il faisait presque 50° quand nous y sommes aller donc on ne s'éloignaient pas trop de l'hotel, pour msn voici mon adresse :sand.t@hotmail.com donc pas de problèmes pour communiquer je suis très souvent connectée en journée car je correspond avec une amie mais le soir c plus rare.Donc si vous voulez me contacter pas de problèmes.@+.Sandra.

Similar discussions

You might also like