Séjour en hôtel à Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous, Je souhaite partir en vacance avec ma copine en Egypte et plus particuliérement a Louxor début aout.

Cependant je constate que pour Louxor, 80% des offres concernent des croisiéres découverte sur le Nil, et que trés peux de séjour en hotel. Je ne suis pas un adepte des croisiéres (méme si effectivement sa revient quand méme bien moins chére) et je préférerais avoir ma liberté et pouvoir consacrer le temps que je veux aux choses qui m'intéressent sans qu'on m'impose un horaire pendant les vacances (le comble !!! lol).

J'en appel donc a votre aide, a savoir si vous connaissez des compagnies, TO qui proposent des séjours en hotel a Louxor ou pas trés loin! (je trouve que Marsa Alam sa fait loin méme si je posséde un permit international ! non?)

De plus autre question/constat, les quelques offres que j'ai pu trouver en hotel pour Loxor sont largement plus cher que pour charm el cheik, hurghada ... voir méme d'un prix assez conséquent selon moi (et surtout pour moi ^^)! vont-ils baisser comme pour les autres destinations en achat "derniéres minutes" ou est ce que c'est les prix courant pour louxor?

j'ai un budget de 1100/1200 a deux pour juste le voyage et hotel, sans compter les exscurcions évidement

si vous avez des sites du genre lastminute je prends volontiers

merci bonne soirée
SA Sarathebes Regular ·
Bonsoir, Vous reservez un billet d'avion via www.transavia.com puis un hotel sur la rive Ouest (le sheherazade, le Fayrouz ou le Kareem) pour moins de 20 euros la double avec petit-dejeuner - si vous voulez plus de luxe le pavillon winter palace sur la rive est avec son immense parc et sa piscine pour environ 40 euros la double avec petit-dejeuner vous organisez vos visites vous-memes (rien de plus facile) faites le total et vous aurez gagne un paquet d'euros sans compter que tout ira a l'economie Egyptienne et dieu sait si elle en a besoin ces derniers temps.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
SK Skilll ·
Bonjour, je viens de regarder et effectivement, flagrant l'argent de gagner... simple question: les billets que je vais prendre me font arriver à 00H20! la pluspart des hotel marquent entrer a partir de 6h voir 12h! donc si je me pointe aux environs de 1H30, la réception me donnera t-elle une chmabre?

en tout cas merci bcp pour le tuyaux
MI Micmag Veteran ·
aucun probleme, ns avons eu un retard de train (assez important)qui ns a fait arrivés a 2h du mati a loxor et ns avons pu trouver a ns loger pour le budget , pour 15j , ns trournions entre 10 et 15 € (transports sur place, repas, logement et visite) donc effectivement , en prenant un vol sec, tu t'en sort pas mal7une fois, j'ai eu un vol A/R transavia pour hurghada a 154 €, ca fait rever , non? bon voyage a toi
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SK Skilll ·
Effectivement... J'ai jr pris des forfaits "vol +hotel + pension compléte" pensant que s'été le plus simple et le plus sur! Au final, en passant par vol sex plus hotel part on est gagnant et s'est pas plus compliqué...

Ceci dis, on aura pas des prix aussi intéressant que vous, mademoiselle veut du "luxe"... quelle est la qualité d'un 3 ou 4 étoiles a louxor? ma compagne est plus tenté par le sheraton et le sofitel de karnak. Mais il est vrai que les 3/4 étoiles sont vmt donnés... aprés vos voir l'état
MI Micmag Veteran ·
bon, ben , change de mademoiselle😉 ns sommes allés une fois ds un hotel a caracas a 300$ (payer par la compagnie)et bien franchement je prefere et de loin les hotels a 10 € blague a part, les hotels ou ns longions etaient tt a fait correct, et vu notre age , ns prenons tj des chambres avec sdb privée, petit dej pas obligatoire, ns aimons bien allés manger dehors et local
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SK Skilll ·
Je vais y songer 😛 Derniére question, peut étre un peux béte:

mais je viens de voir sur transavia que les prix des hotels étaient en dollars. Javais basé mon budget en pensant que s'été des prix euros, donc bonne surprise ^^! Juste confirmation, si je reserve une semaine au sofite marqué 488dollars, il me sera facturé bien 341euros?? question béte mais importante ^^

merci a tous pour vos aides bénéfiques
PI Pirandy Veteran ·
mais je viens de voir sur transavia que les prix des hotels étaient en dollars. Javais basé mon budget en pensant que s'été des prix euros, donc bonne surprise ^^!

Les prix seront en Euros si tu clic sur le drapeau France de l'acceuil 😉
SK Skilll ·
mais je viens de voir sur transavia que les prix des hotels étaient en dollars. Javais basé mon budget en pensant que s'été des prix euros, donc bonne surprise ^^!

Les prix seront en Euros si tu clic sur le drapeau France de l'acceuil 😉

oups 😊 j'ai honte!! merci a vous tous en tout cas
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , s'il est encore temps de te conseiller , suis l'idée de Sarathèbes et choisis , en luxe , le sofitel Pavillon du Winter Palace plutôt que le Sofitel Karnak .

Bonnes vacances !
Brigitte
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Les hotels locaux (comme le Fayrouz, le Sheherazade etc...) vous accueillent 24h sur 24 et........avec le sourire! donc pas de soucis de ce cote la. Pas d'horaire strict pour le ''check-in'' ni pour le ''check-out'' vous gouterez ainsi a la legendaire hospitalite Egyptienne. Sur la rive Ouest les hotels ont tous un restaurant ou vous pourrez deguster pour des prix tout doux a la vraie cuisine du pays installes confortablement dans les jardins tres fleuris. C'est LA formule ideale croyez-moi!
SA Sarathebes Regular ·
Pourquoi vouloir reserver votre hotel via transavia.......... reservez directement sur le site de l'hotel et l'argent va aux Egyptiens........... sans que qui que ce soit se ''sucre'' au passage. Par contre si votre amie veut un peu plus de luxe (comme je vous l'ai indique dans les 40 euros la double avec petit-dejeuner inclus) le sofitel pavillon winter palace est formidable et vous risquez meme d'etre surclasses, comme c'est le cas depuis 3 mois, au OLD WINTER PALACE sans supplement de prix..... la c'est du grand luxe! mais la il faut reserver soit via SOFITEL soit les nombreux sites de reservation en ligne. Le Sofitel Karnak est loin du centre ville - les lignes a haute-tension qui passent au-dessus ce n'est vraiment pas super et vous devrez prendre une navette par route ou fluviale pour vous deplacer. Bonne journee
AS Aswad Regular ·
D'accord avec Sara, , le pavillon winter, c'est le mieux version luxe, nettement mieux, et sans doute moins cher que le Sofitel Karnak, beaucoup mieux situé pour faire un tour en ville, aller sur la rive ouest...
SK Skilll ·
j'avais une derniére question... Si on prend un vol sec sans TO, il faut une assurance rapatriment?? Comment fait-on pour une avoir une si besoin? merci a tous
AS Aswad Regular ·
regarde le contrat de ta carte de crédit, c'est souvent inclus dedans si tu paies ton voyage avec.
TU Turandot1 ·
bonjour, voici un hôtel que j'adore à Louxor : le Maritim Jolie Ville - à 4km mais il y a des navettes (peu) pour aller au centre de Louxor - ce que j'aime : les jardins magnifiques, le calme, les piscines à débordement avec vue sur les montagnes thébaines. C'est pour moi du véritable luxe à un prix très abordable. A ce jour, le TO qui offre le meilleur prix sur cet hôtel est Sunjets.be (située en Belgique). Je ne conseillerai pas la formule DP car la restauration n'a aucun intérêt- à part le petit-déjeuner sur la terrasse face au nil... Bien cordialement Catherine

Similar discussions

You might also like