Transavia: votre expérience sur vol Paris-Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J’envisage de partir une semaine à Louxor avec un vol Transavia (6/08 au 14/08), mais j’aimerais bien avoir un retour sur vos expériences avec cette compagnie avant de réserver mon hôtel (auquel cas je prendrai un vol plus sur et plus cher – of course). Y’a-t-il des risques de retard, report de dates ?

Merci d’avance à vous tous,
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Je prends regulierement les vols Transavia Louxor/ Orly Sud (je prends d'ailleurs le vol du 3 Juillet) aller-retour et je n'ai jamais a me plaindre. Horaires respectes - personnel adorable - bon service (repas tres sympa ou petit-dejeuner inclus selon les horaires) - rien a redire....
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
PI Pirandy Veteran ·
Merci Sara 😉
MI Micmag Veteran ·
aucun probleme, vols a l'heure, repas corrects et prix egalement (une fois 145€ A/R)personnel tres sympa meme possibilité de s'allonger qd il y a peu de passagers
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SK Skilll ·
Bonjour, J'envisage de prendre la méme destination a la méme date (du 6 au 14). J'hésite encore un peux, j'ai vu quelques avis qui disaient que transavia changer souvent les jours de départ et retour!! Est ce vrai? si oui est- ce fréquent? j'ai peur de prendre des billets sur lesquels on changera mes dates! cependant, les tarifs sont tellement avantageux. Puis pour avoir un vol direct louxor, y a pas vrimentle choix
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Transavia a supprime tous ses vols au mois de Mars en prevenant 1 mois minimum a l'avance vu la conjoncture qui faisait que plus personne ne voulait venir en Egypte et que surtout...... Transavia avait donc d'autres destinations a desservir comme le Maroc, les Canaries etc..... En temps normal je n'ai jamais entendu de reports de date des vols puisque de toute facon Transavia a 1 rotation sur Louxor par semaine (en ce moment arrivee tard dans la nuit a Louxor).
SK Skilll ·
Merci de votre réponse, je pense que je vais reserver des lundi soir, j'ai vraiment hate d'étre a louxor pour voir se merveilleux endroit. Derniére question, il est donc nécessaire de prendre l'assurance annulation? merci d'avance
SA Sarathebes Regular ·
Je comprends votre hate, je quitte l'Egypte ce soir pour 3 semaines et j'ai deja hate d'y revenir...... L'assurance annulation ne fonctionne que si c'est vous qui annulez..... je ne sais pas quel montant Transavia facture mais selon la somme ca peut valoir le coup je pense (je n'y ai pas droit n'ayant plus d'adresse fiscale en France).
SK Skilll ·
Trés bien! Sur internet aux infos, ils disent qu'il y a une deuxiéme révolution en cours, toujours place tahrir! A la TV, rien. Vous qui étes sur place, qu'en dites vous?
SA Sarathebes Regular ·
Oui c'est aussi ce que nous entendons, ce que nous voyons a la TV Egyptienne et ce que les medias annoncent mais sachez que des que vous sortez du Caire (surtout du centre ville - midan el Tahir) ou d'Alexandrie tout est tres calme..... et nous esperons que cela le restera!
SK Skilll ·
Ce qui m'inquiéte s'est que les TO re-annulent tout leur vols ...
SA Sarathebes Regular ·
Je ne pense pas il faudrait que ce soit tres grave et que le ministere de l'interieur Francais prenne a nouveau la decision de fermer l'Egypte a ses compatriotes............ nous n'en sommes pas la!
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

petite subtilité : ils ne "réannulent" pas leur vol ... ils continuent à annuler !! grande nuance !

la révoilution n'est pas finie, les elections n'ont pas eu lieu, donc les touristes continuent a bouder le pays et les TO et compagnies aeriennes doivent continuer à 1 mois des departs de prendre les décisions financieres pour continuer ou annuler les vols et circuits si ceux ci ne sont pas rentables ! ils n'y a toujorus que 10% du tourisme habituel sur le nil car en plus nous sommes en tres chaude saison d'été et bientot ramadan !

reste les vols réguliers qui sont moins chers que jamais ...surtout sur egpytair qui ne peut se permettre d'annuler tous ses vols pour raison de soutient social et éconimique à la relance du pays ( je pars cet été en europe en vacances vois la famille 2X pour le prix d'un seul ticket en temps habituel , et sur egyptair en vol régulier SVP à 328 euros le billet aller /retour !)

sinon, les traces de la révolution ne se voyent que au caire et que sur la place tahrir et le boulevard maspero ... et encore .... à 20 km au loin, en banlieue où je vis, la vie est plus que normale ! ..et au pied des pyramides , tout est plus que calme ! évitez simplement la place les vendredis et si les gens autour de vous vous parlent de manifestation .. et puis bien sur les sites religieux les jours de prière le caire centre ville et quartier islamique est de toute facon plutot à éviter le vendredi, et ce jusqu'à la fin des élections présidentielles ...
Katty

Similar discussions

You might also like