Vol pour Hurghada: bouteilles d'eau en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Bientôt le départ demain soir à 21h15 pour Hurghada et avant j'aurais aimé savoir si on peut prendre des bouteilles d'eau en cabine. Merci pour vos réponses. Cordialement.
isa
GA Galloute Regular ·
Maintenant c'est interdit, enfin à part des minuscules bouteilles! Avant d'embarquer pour Djerba en Avril dernier, j'avais une petite bouteille de coca et une d'eau -> impossible, on c'est tout enfilé avant de monter dans l'avion. ll est interdit d'emporter dans ses bagages à main des récipients à liquides d'une contenance supérieure à 100 ml.
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas au départ de la France ; dans l'autre sens peut-être bien que oui.

Michel
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Je vais prendre 2 petites bouteilles d'eau d'une contenance de 50ml qui sera égal à 100 ml on ne sais jamais.

Ce que je viens de trouver Conseils pratiques

1- Pour transporter sans restriction les liquides, pâtes, gels, crèmes, aérosols, deux solutions sont possibles : placer ces produits dans les valises qui iront dans les soutes de l'avion acheter ces produits dans les boutiques duty-free de l'aéroport

2- Pour transporter les liquides, pâtes, gels, crèmes, aérosols achetés en dehors des boutiques duty-free de l'aéroport : se munir d'un sac plastique transparent "refermable" de type "sac de congélation" d'un litre maximum (20cm/20cm) en respectant les restrictions quantitatives (voir ci-dessous)

http://www.aeroportsdeparis.fr/...Conseilpratiques.htm

Je viens de lire un article sur Air Cairo : http://www.eurocockpit.com/...es/indiv/E006293.php

http://www.szdavid.com/...o-liste-noire-belge/

Qu'en pensez vous ?
isa
TA Tatra Globetrotter ·
50 ml ?.... Vous voyez vraiment ce que ça fait ? 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Les listes noires ? Bof......

Michel
Pourquoi vous me dîtes ça ?
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que ça fait à peu près le volume d'un apéritif.

Michel
Apparement ça ne servirait à rien ses listes noires pour vous !!!
isa
Oups confondu cl et ml mais alors comment on fait on ne porte rien à bord !!!
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Les listes noires peut-être, les articles de presse pour faire du vent autour, non....

Michel
Je ne sais pas c'est possible !!!
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je vois 😏.

Certains achètent après le contrôle, à tarifs prohibitifs, d'autres boivent aux toilettes avant de partir, d'autres encore persécutent le personnel de cabine pour avoir à boire.

Michel
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas emporter 2 bouteilles d'eau de 50 cl 😉 dans le sac à dos en cabine ça serait vraiment n'importe quoi !!! On verra bien sur place.

Il parle surtout de flacon et pas de bouteilles en plastiques :

MESURES DE RESTRICTION SUR LES LIQUIDES CONTENUS DANS LES BAGAGES EN CABINE

Vous devez désormais lors des contrôles de sûreté présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20 cm sur 20 cm, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun. Afin de ne pas ralentir les procédures de sûreté et pour ne pas risquer de vous faire confisquer vos produits avant d’embarquer, il est important que vous lisiez ces informations. UN CONSEIL : Enregistrez en bagage de soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage. Je viens de trouver ce document :

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete/surete_doc_affiche.pdf
isa
TA Tatra Globetrotter ·
C'est tout vu ; ça ne marchera pas.

Michel
YA Yadin Veteran ·
Tu emmenes une buteille vide que tu remplies au toilettes, la pas de souci c'est ce que je fais et pas besoin de persécuter ce pauvre personnel de cabine qui est là pour rien.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Si je comprends bien on passe la douane avec notre bouteille d'eau vide et on l'a rempli dans l'avion !!! Disons que c'était pour avoir de l'eau pour notre fils du passage de la douane à l'attente de monter dans l'avion.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
La douane s'en fiche bien, mais oui.... Passez le poste de contrôle et remplissez la bouteille dans les toilettes ensuite.

Michel
Ok je vous remercie c'est ce que je vais faire mais alors pas besoin de mettre la bouteille en plastique dans un sac fermé.
isa
YA Yadin Veteran ·
Dans la plupart des aeroports tu as des petites fontaines d'eau fraiche à la sortie des toilettes pour boire. Tu peux donc remplir ta bouteille bien avant de monter dans l'avion. J'ai tout prévue. Je pars demain à 13h30 et je compte bien me faire un petit pic nic dans la salle d'embarquement avant de partir. Et hors de question d'acheter leur eau à 2€ la bouteille...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Je te comprends mais on emporte des sandwichs mieux vaut les manger avant le controle ou on peut passer avec et les manger à salle d'embarquement.
isa
GA Galloute Regular ·
Moi en Avril, ils avaient vu au controle que j'avais deux bouteilles, ils m'ont pas forcer à les mettre à la poubelle ou les boire devant eux, mais seulement de les boire avant de monter dans l'avion. A la montée de l'avion ils ne vérifient pas!
Ok mais une destination comme pour l'Egypte et pour les sandwichs a t on le droit de les manger en salle d'embarquement.
isa
GA Galloute Regular ·
Moi en fonction de l'heure du vol, je mange souvent mes sandwichs en salle d'embarquement, et lors des controles il n'y a jamais eu de problème. Ils te feront la remarque pour les bouteilles d'eau mais c'est tout..
Ok je te remercie, nous partons de Paris pour Hurghada.
isa
Tu parts pour quelle destination ?
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut manger les sandwiches ou on veut, même dans l'avion, mais il ne faut pas de camembert... Le gruyère passe.

Michel
GI Gigimorel Veteran ·
Quand on passe par CDG ou Orly, même problème: on ne passe pas le contrôle avec des liquides. Pour les repas, pas de problème, tout passe. Le mieux, si vous ne voulez pas acheter d'eau en duty free est de remplir la bouteille aux toilettes après le contrôle (j'ai acheté chez Nature et Découvertes une bouteille plastique qui peut se rouler sur elle même(très pratique en Asie car il y a des bouilloires dans les chambres) . Pour l'embarquement, aucun problème: on passe tout que ce soit pour l'Europe, le Magreb ou l'Asie. Pour les vols vers la France, pas de problème, tout passe sauf en Europe, mêmes consignes que Paris.
MI Missn Regular ·
A priori s'ils sont zélés ils pourraient t'interdire ta bouteille vide car on parle bien de contenant et pas de contenu. Or ta bouteille est un contenant de 50cl...

Et des zélés.... il y en a!

Je suis partie à Hurghada aussi, le 20 mai, mais au départ de Bruxelles. J'avais pris soin d'emballer les "liquides" comme il le faut, tout était irréprochable. J'avais une bouteille d'eau 50cl (pleine) que je comptais vider avant le controle des bagages à main. Malheureusement, j'ai oublié cette bouteille. En passant le contrôle, elle a été évidemment détectée (logique, non-contesté). Ils n'ont jamais accepté que je la boive devant eux (pourtant j'avais soif!). Pour info supplémentaire, je suis enceinte (5mois1/2 bien visibles à l'époque). J'ai insisté, etc... Résultat: j'ai été emmenée dans le bureau du responsable!!!

Ce qui est absurde: s'ils avaient accepté que je la boive, ca aurait été bouclé en 1min. Là ca a pris 5 bonnes minutes, un manque de courtoisie total de la part des agents de sécurité.

Comble de tout: dans le bureau du responsable, ca empestait la fumée de cigarette. Or 1) il est interdit de fumer sur le lieu de travail et 2) des messages ne cessent de répéter que l'aéroport est un lieu totalement non-fumeur!!!!

Pour couronner le tout, le gros-méchant-monsieur-responsable-fumeur ne daignait pas m'adresser la parole en français, mais uniquement en néerlandais... pour un aéroport international...

J'applaudis!

Bref, on a acheté une bouteille dans la zone entre le controle et la porte d'embarquement (ca c'est totalement permis et encouragé par les agents de sécurité qui m'ont clairement dit que j'avais qu'à en racheter une!). A 2 ou 3 euro la bouteille de 50 cl!!!! A croire qu'ils percoivent une commission... Bon, bien entendu, cette bouteille-là ne pose pas de problème et pas de controle avant de monter dans l'avion.

Les biscuits et autres grignotage: pas de problème
32 321 Veteran ·
1- Pour transporter sans restriction les liquides, pâtes, gels, crèmes, aérosols, deux solutions sont possibles : (...) acheter ces produits dans les boutiques duty-free de l'aéroport

Salut à Tous,

Je profite du sujet pour une p'tite question supplémentaire... Si j'ai bien compris, une bouteille d'alcool achetée au duty-free d'un aéroport sera acceptée en cabine (jusque là, j'ai tout bon ?). Mais dans le cas d'une correspondance de vol à effectuer plus tard dans un second aéroport (et donc avec changement d'avion), cette bouteille sera t’elle acceptée à l'embarquement du 2ème avion ?

Sympa si quelqu'un peut me renseigner.

Bons Voyages. 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La réponse est non pour les correspondances dans l'UE.

Michel
LE Leadership Veteran ·
Et c'est absolument scandaleux, Les Parisiens sont ainsi clairement favorisé, car ils peuvent acheté de l'alcool en Duty Free a l'etranger et le ramener, alors que les provincaux ou autres ne le peuvent pas 🙁
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
32 321 Veteran ·
Salut,

Merci de ta réponse.

La réponse est non pour les correspondances dans l'UE.

La correspondance se fera à Bangkok. Sais-tu si "ça le fera" pour la bouteille, à l'embarquement de cette correspondance ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TA Tatra Globetrotter ·
Ah ça je ne sais pas, mais je crois avoir lu - sur VFd'ailleurs - qu'ils viennent de s'aligner sur les règles UE il y a peu de temps.

Michel

Similar discussions

You might also like