Quelle compagnie pour un vol Bruxelles-Hurghada (Égypte) avec Thomas Cook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons debut mai avec thomas cook de bruxelles pour hurghada, et nous aurions aimé savoir quelle etait la compagnie aérienne afin de prendre des renseignements, mais l'agence selectour nous a dit quils n'auraient le nom de la compagnie que lors de la reception des billets d'avion. Quelqu'un saurait il avec quelles agences ils travaillent?
DI DidineFI ·
Bonsoir,

Il n'y a effectivement aucun moyen de le savoir à l'avance. Ca peut aussi bien être Thomas Cook Airlines qu'une compagnie cargo comme TNT Airways.
MA Marjorie1979 Regular ·
c'est quoi une compagnie cargo? L'agence, quand je les ai appelés, m'a parlé d'XL airlines.... vous connaissez?
SL Slasherfun Globetrotter ·
XL Airways a fait faillite. Peut-être XL Airways France ou XL Airways Germany ?
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une cie cargo est une cie qui transporte de la marchandise
DI Difi Regular ·
Thomas Cook est aussi une compagnie aérienne, donc avions "Thomas Cook" ... mais ils font appel à d'autres compagnies charters en période de haute saison ... Pas moyen de savoir, donc !

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
et quelle est la différence avec un vol charter?
DI Difi Regular ·
En général, les compagnies comme Thomas Cook ou Jetair ont des accords avec d'autres compagnies en cas de sur-réservation ... Une compagnie charter = une compagnie qui transporte surtout des touristes en périodes de vacances, ce n'est donc pas une compagnie telle que Air France, Brussels Airlines, British Airways qui proposent des vols réguliers. Ce sont souvent des compagnies qui ont des accords avec les compagnies régulières, pas de panique !!! Mais si vous avez réservé un voyage Thomas Cook "complet" (hôtel, vols), il me semble que vous devriez être dans un de leurs avions ... En février, nous avions réservé des vols secs ( sans l'hôtel) pour Le Caire chez Jetair, ils nous ont finalement mis sur un vol Egyptair (qui normalement est plus cher), donc on peut dire que nous avons été "surclassés" ... Si votre agence ne le sait pas, je ne vois qui pourrait vous aider ... Donc attendre, les infos !

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
TI Titou0202 ·
Bonjour, nous revenons a peine d'hurghada et nous etions parti de bruxelle avec thomas cook, la compagnie aerienne qui nous a envoyer la bas et qui est venu nous rechercher est JETAIRFLY (www.jetairfly.be) Une superbe compagnie, le personnel est tres aimable et le vol super. Pour info l'avion utilisé est un boeing 737.800
ok merci des infos. Quel temps avez vous eu ?
MA Marnaud59 ·
bonjour, je rentre ce jour d'hurghada avec thomascook départ bruxelles la compagnie aérienne est thomascook il possède leur propre aviation je pense (au départ il reprèsente thomascook pégase club med prévoir beaucoup de courage pour l'arrivée et le départ c'est le bazar à l'aéroport d'hurghada + taxe pour le visa 17 ou 18 euros et attention pour le retour aux surplus de bagages ils font payer super chèr!!! 8 euros du kilos!!!! 🤪 bonnes vacances
ok il ne s'agit donc pas de vol charter? Et quelles temperatures avez vous eu?
TA Tatra Globetrotter ·
"ok il ne s'agit donc pas de vol charter?"

Euh.... Si, je pense.

Michel
MA Marnaud59 ·
bonjour, si c'est un vol charter affrêter par thomascook (propre compagnie) pour la température pas de problème à 8h du matin déjà 25° et dans la journée entre 28°et 30° à l'ombre pour le soir prèvoir petite laine (souvent du vent le soir)
c'est la premiere fois que je prend l'avion dc un peu d'appréhension 🤪 et j'ai souvent entendu dire que les vols charters c'etait pas super.... qu'en a t'il ete de ton vol?
MA Marnaud59 ·
faut pas paniquer c'est cool l'avion, le plus difficile c'est l'arrivée à hurghada le monde pour passer la douane etc... mais bon!! prévoir pour le vol des petits bonbons pour éviter le bourdement des oreilles pour le reste c'est cool!
dc pas besoin d'avoir plus d'appréhension parce que c'est un vol charter? vous avez séjourner a quel hotel? vous avez fait des visites?
TA Tatra Globetrotter ·
Les seules différences d'un vol charter :

Pas de choix de l'heure de départ et de retour. Repas limités. Souvent peu de place.

Cohues à l'arrivée, passagers tous étrangers, peu habitués à ça....

Un visa coûte 15 dollars US, soit dit en passant...

Michel
MA Marnaud59 ·
a part une histoire de confort et de nourriture au niveau de l'intérieur j'ai plus de 150 heures de vols je ne trouve pas de différence, les charters sont souvent en retard c'est tout. pour l'hotel c'était le sunrise royal makadi et pour les visites pas grand chose à voir à hurghada c'est une nouvelle ville crée pour les touristes beaucoup d'hotels et de boutiques (qui vendent toutes la meme chose) attention à la vente de papyrus il faut tout marchander!!sinon la balade en mer avec fond de bateau transparent c'est super pour le reste pas top et les excursions sont chères! et les sites caire et louxor très loin d'hurghada hurghada c'est bien pour se reposer et faire de la plongée ou balade en mer c'est en plein désert
Ns partons pour une semaine debut mai a el gouna a lhotel rihana three corners resort... javais pensé aller a louxor (le caire ns aurait bien tenté mais visiblement trop loin)... a combien a peu pres (de memoire lol) s'elevent ces excursions?
Les seules différences d'un vol charter :

Pas de choix de l'heure de départ et de retour. Repas limités. Souvent peu de place.

Cohues à l'arrivée, passagers tous étrangers, peu habitués à ça....

Un visa coûte 15 dollars US, soit dit en passant...

Michel

pas terrible donc...🤪
BO Boby59 ·
Bonsoir,

Quel jour pars tu ?

Bonne soirée 🙂
Bonsoir,

Quel jour pars tu ?

Bonne soirée 🙂

Ns partons du 2 au 9 mai
BO Boby59 ·
La compagnie sera donc Thomas Cook Airlines et tu décolleras soit à 06h55 soit à 18h35 de Bruxelles 🙂
La compagnie sera donc Thomas Cook Airlines et tu décolleras soit à 06h55 soit à 18h35 de Bruxelles 🙂

c'est bien ça, ns partons de bruxelles a 18h35

Similar discussions

You might also like