El Bolson en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je suis actuellement en train de préparer un voyage en argentine pour le mois de mars. Le but de ce voyage est de faire un documentaire video. Bien qu' un itinéraire soit prévu dans le sud de l' Argentine, nous comptons nous interesser a El bolson ou une communauté hippie s' est installé dans les années 70. Il y a quelques années El bolson était une des premières ville a interdire la culture des OGM. Y a t' il une correlation entre ces deux évenements? Si quelqu' un peut m' apporter des éléments de reponses. Merci d' avance Benoit
YK Ykse Regular ·
ouai c est surtout que t as envie d aller voir florent pagny... car la tu parles d un village...en 75 arrive la dictature alors imagine toi le nombre de hippie qu y ont envahie les campagnes argentines fuyant les capitales. aujourd hui de vrai hippie y en a plus bcp mais dans bcp de campagnes il y a des fumeurs-cool-artistes-artisans..de plus en argentine, on aime pas trop l africulture ou l elevage intensif...alors de meme la plupart des campagnes argentines en general refuse l utilisation d ogm...tout ca pour dire que, je pense, ton sujet sera valable dans pas mal de village ici....par contre tu peux faire un documentaire sans probleme au vu de la richesse de la faune et flore...c magnifique la patagonie, la route de bariloche a el bolson va te couter qq dv.
BE Benhur ·
Bonjour Ykse et d' abord merci de t' etre intéressé a mon cas. Ce projet de documentaire sur les OGM ou une ""éventuelles prise de ""pouvoir"" du conseil municipal par des ex hippies iémigrés d' Europe et des US"" n' est qu' une piste car ce est n' est seulement la conséquence de deux infos sommaires trouvées sur le net. Il est très difficile de trouver un sujet en amont, surtout comme pour ma part, lorque l' on a jamais été dans le pays. Je suis tout a fait conscient que j' ai toutes les chances de trouver mon sujet sur place car meme avec des informations au préalable il y a toujours la réalité du terrain qui prime. C' est pour cela que j' ai prévu de voyager au travers de l' Argentine afin de réaliser des portraits de gens rencontrés et ou m' arreter si je trouve le sujet a filmer. Cependant toutes informations est bonne a prendre avant de partir. J' ai deja quelques contacts avec des gens qui y ont voyagés ou vécus. Cependant je suis a la recherche a tous types d' informations quels soient d' ordre général, de contacts eventuels ou bien encore pratique. J' aimerai connaitre un peu plus ton experience de l' Argentine, voir si tu as des pistes Merci et joyeux noel
YG Ygrek ·
Salut ykse, c'est ygrek... bon, tu as l'air de savoir pas mal de choses sur l'argentine, alors peut-être que tu pourras m'aider... voilà, je souhaite partir en agrentine vers février ou mars, pour 5 ou 6 mois, mais je parts avec très peu de sous...alors je voulais savoir si tu connaissais pas quelques endroits où je pourrai trouver des communautés, où je pourrai vivre sans dépenser trop d'argent (mais en offrant tous les services que je pourrai, bien sur) voilà, voilà, j'espère avoir de tes nouvelles

beXos !!

Similar discussions

You might also like