Élaboration road trip avec enfants en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 16 jours en Croatie avec nos 3 enfants (qui auront 4, 7 et 10 ans) en juillet 2019. Nous partirons de Lyon en voiture. Ce voyage doit allier les visites des villes et parcs nationaux ainsi que des moments de farnientes ou nous pourront nous reposer

L’idée était de faire 1 ou 2 nuit en Italie à l’aller et au retour. On aimerait s’arrêter à Venise. Nous pensions avoir «3 ou 4 points d’ancrage et gravité autour de ces points. Peut-être prendre le Ferry pour faire la traverser soit Ancône- Split soit Pula-Venise. Pour faire la Croatie du Sud au Nord, nous pensions loger en Airbnb aux alentours de Split, Zadar et Pula peut-être une 4ieme ville… Ce que nous souhaitions visiter Split, Solin, l’ile de Korcula, Trogir, parc national de Krka, Sibenic, Zadar, Il de Pag, Parc de Plitivice, Krk, Cres, Rovinj, Porec et Pula.

Voilà nous en sommes aux prémices de la construction de notre voyage. C’est pourquoi je souhaiterai savoir si vous pensez que c’est réalisable, que nous ne visitons pas trop avec nos enfants. C’est la première fois que nous faisons un voyage à l’étranger avec nos enfants. Nous avons l’habitude en tant qu’adulte de faire de la route et de beaucoup visiter en peu de temps, mais nous voulons que ce voyage soit un moment de plaisir, de découverte pour nous 5.

Je vous remercie par avance de votre aide ;-)
Mimi2018
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

si vous partez de Lyon en voiture je vous déconseille de descendre à Ancone pour prendre le ferry . je le faisais au début des années 2000 ; désormais les tarifs ont bien augmentés et vous perdrez du temps et de l'argent .

de Venise il n'y a pas de ferries ; que des catamarans ( piétons ) .

allez y par la route par la Slovenie ; je vous dirai par où passer pour éviter la vignette . je m’arrête toujours pour couper la pénible traversée de l'Italie ; mais je viens de plus loin que vous . vous voulez vous arrêter en Italie pour couper la route ou pour tourisme ? pour décanter un peu ça ; vous dites 16 jours mais tout compris ? ou vraiment 16 jours en Croatie ?

Pour faire la Croatie du Sud au Nord, nous pensions loger en Airbnb aux alentours de Split, Zadar et Pula peut-être une 4ieme ville…

là vous ciblez l'Istrie , le Kvarner et la Dalmatie mais la Croatie descends plus bas . je suis soulagé que vous ne tentiez pas de caser Dubrovnik 😛 ; pour une fois ; c'est assez rare pour le souligner . c'est le logement chez l'habitant qui est le plus pratiqué ; chambres ou apparts tout équipés . un conseil ; oubliez airbnb qui facture des frais bidons ( ménage .... ) et est plus cher à location égale . il y a pas mal de sites locaux mais la meilleure offre est sur booking.com ; et quand vous verrez les apparts ... 😉 ils sont tous hyper équipés . vous pouvez en plus négocier les prix en payant directement en cash ( € )

Ce que nous souhaitions visiter Split, Solin, l’ile de Korcula, Trogir, parc national de Krka, Sibenic, Zadar, Il de Pag, Parc de Plitivice, Krk, Cres, Rovinj, Porec et Pula.

c'est bien ciblé mais surement un poil ambitieux .

il faudrait que vous fassiez un embryon de programme genre : J1 : J2 :

et en mettant les nuits . mais si c'est 16 jours moins le trajet ça va être juste . pour L'Istrie + Cres + Mali losinj + Krk il faut bien compter entre 5 et 7 jours donc vous voyez ce qui reste . 3 ou 4 points de chute sont irréalistes ; au mieux 2 ou 3 nuits par endroits . je vous conseille quelques nuits autour de Sibenik . Zadar .... bof ; à moins que vous ne vouliez aller dans les Kornati ? je vous donnerai un trajet sympa qui va de Plitvice à Split . comptez 2 nuits à Plitvice avec les enfants ; une avant et une aprés mais vraiment pas trop loin . j'ai une adresse mais à 5 ça va vous forcer à prendre 2 chambres et vous coûter assez cher . goo.gl/maps/Tr6eWRpnqLL2 www.mrzlingrad.com/

à part Korcula ; la zone est bien ciblée mais il va falloir faire des choix ....

il faut passer 2 jours pleins à Korcula pour en profiter un peu et l'A/R + le séjour sur place vont être chronophages . je vous dirai où aller si vous le maintenez dans le programme . ne soyez pas trop ambitieux sur les trajets . pour les nuits ; ne vous y prenez pas trop tard ; surtout à Plitvice ; commencez en début d'année .

voilà pour un début de réflexion . je ne vais pas vous inonder d'infos avant d'avoir un programme plus précis . il y a pas mal de choses intéressantes et assez méconnues pour les enfants . n'hésitez pas
MI Mimi2018 ·
merci Blagajcity je vais prendre en compte vos commentaires et faire un programme plus détaillé ce week-end. Le voyage durera 16 jours et comprend les trajets aller et retour. Pour l'Italie on aimerait pouvoir visiter un petit peu Venise en une journée c'est-à-dire la place, les canaux, et 2-3 petites découvertes de la ville on pensait faire 2 nuits à l'aller et 1 au retour ou inversement. Je prends en compte qui ne vaut mieux pas faire la traversée en ferry. J'ai bien conscience que la Croatie descend plus bas, mais aujourd'hui je ne voulais pas aller plus loin avec les enfants sans que ça fasse trop de visites et trop de villes dans un si petit temps. Pour les locations je regarderai sur les sites que vous m'avez indiqué quand le programme sera plus établi. Je vais voir une autre ville que Zadar pour loger. Merci encore.
Mimi2018
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour,

Je ne vais pas commenter ton planing car je ne connais pas tous les sites dont tu parles. En revanche, ma femme et moi voyageons avec nos 2 ados depuis qu'ils sont tout petits. Et ce que nous avons toujours pu noter, c'est qu'ils adorent visiter les pays étrangers... à condition qu'on ne fasse pas que du culturel ou de la rencontre.

Je suppose que ça dépend des enfants, chacun ayant ses propres goûts, mais les nôtres ont toujours eu besoin de pauses farniente, baignades etc, bref de pauses un peu plus fun adaptées à leur âge. Nous avons parfois dû raboter un peu certaines visites de sites culturels car leur niveau de saturation se déclenchait bien avant le nôtre. Par exemple, le moindre petit hôtel avec piscine leur fait un bien fou entre des vieilles pierres et un musée.

En résumé et selon moi, il faut juste guetter les signes d'un éventuel début de lassitude et intercaler des pauses régulières pour qu'ils puissent s'amuser entre deux visites.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
MI Mimi2018 ·
Bonjour lhorizon effectivement nous avons bien prévu de faire des moments de détente pour couper avec les moments de culture. Quand nous voyageons en France nous le faisons déjà, de leur proposer des visites culturelles et il est vrai qu'au bout d'un moment ils saturent donc nous coupons toujours nos visites avec un moment qui leur est propre à eux. Merci de ton retour sur expérience.
Mimi2018
MI Mimi2018 ·
Bonjour, J'ai pris en compte vos remarques à ce jour il y a une chose dont je ne suis pas sûre c'est le nombre de jours que nous allons mettre pour arriver à Split qui sera notre point de départ pour visiter la Croatie.

Je m'explique nous pensons dormir 2 nuits à Venise et ensuite rouler jusqu'à Split mais en lisant différents posts on roule apparemment assez tranquillement (50km/h) si pas autoroute. J'ai peur qu'il nous faille un certain nombre d'heures pour arriver à Split et donc peut-être ajouter une nuit... Voilà le programme: 3 nuits à SPLIT pour pouvoir visiter Split Omis et TROGIR avec des moments de baignade. Ensuite logement autour de Sibenik 2 nuits et visiter parc national de Krka. (pour le reste ce n'est pas encore très clair ce que nous ferons sur cette zone) Puis route vers les lacs de Plitivice 2 nuits Nous reprenons la route Krk 2 nuits (à voir s'il vaut mieux Cres) Nous terminerons notre séjour en Croatie avec 2 nuits vers Pula pour pouvoir visiter Pula, Rovinj et Porec. Puis retour en France avec une nuit entre pula et Lyon. Merci par avance de votre aide.
Mimi2018
Bonjour Myriam

avant que je n'oublie ; il faut prendre cet itinéraire pour ne pas payer la vignette d'autoroute slovène : https://goo.gl/maps/vGMFKgNhngp

à Trieste , ne restez pas sur l'autoroute , vous sortez à Padriciano et allez en direction de Basovizza ; puis Kozina en Slovenie ; c'est ici qu'il faut faire le plein de la voiture dans une des stations ( OMV ... ) . ensuite vous prenez direction Rupa en Croatie ; et là au choix la route ou l'autoroute . prévoyez une attente à la frontière ... variable mais jusqu'à 30/45 min en fonction de l'heure .

Je m'explique nous pensons dormir 2 nuits à Venise et ensuite rouler jusqu'à Split mais en lisant différents posts on roule apparemment assez tranquillement (50km/h) si pas autoroute. J'ai peur qu'il nous faille un certain nombre d'heures pour arriver à Split et donc peut-être ajouter une nuit...

parceque faire Venise / Split déjà par l'autoroute c'est 7/8 heure avec la frontière mais par la route .... 🏴‍☠️ vous avez du lire une remarque que je fais souvent ; il ne faut pas espérer une vitesse moyenne de plus de 50 kms/h sur route normale .

faire l'Istrie au retour n'est peut être pas la meilleure option .

à votre place je commencerai par là ; puis la côte en passant par Sibenik puis Split et au retour Plitvice et retour en France avec un arrêt que je fais souvent ici :

https://goo.gl/maps/cot4SoUMyAvhttp://hotel-prunk.si/fr/premier/

vous pouvez faire le plein pour éviter les prix en Italie ; ce n'est pas cher ; toujours comparé à l'Italie et le restau est trés bien . ensuite vous pouvez faire le retour direct vers Lyon . que je passe par Gênes ou un des tunnels je m’arrête toujours ici .

sinon vos durées dans les differents lieux sont cohérentes .

Nous reprenons la route Krk 2 nuits (à voir s'il vaut mieux Cres)

les 2 mon capitaine ...😎

passez par là :

https://goo.gl/maps/p9ezbAuwCpw

je vous conseille ce sujet pour mieux comprendre le système : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

pour les différentes activités en fonction des lieux je vous dirai si vous voulez .

vous avez plusieurs options pour descendre à Split avec des " détours " et arrêts trés sympas mais tout dépendra du temps dont vous disposez .
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour Myriam,

nous avons fait un road trip de 2 semaines en 2015 au départ de Marseille avec nos jumeaux âgés de 6 ans et notre ainée de 8 ans.

1ère halte à Trévise pour 2 nuits. Sur le chemin nous avons fait une halte à Vérone, histoire de se dégourdir les jambes ;) J'avais pris un appartement sur Airb## à proximité de la gare afin d'aller à Venise en train. Escale très appréciée par les enfants.

2ème halte de 3 nuits à Plitivice, le must de notre séjour. Les enfants ont fait pas loin d'une vingtaine de kilomètres dans le parc sans même s'en rendre compte, journée magique. On est arrivé les 1ers sur le site à l'ouverture et on a pu pleinement en profiter. Le 2ème jour de notre halte on a fait un saut en bosnie Herzégovine au Una National Park. On a bien cru que notre voyage allait s'arrêter là car notre véhicule a glissé dans le fossé et sans l'aide des locaux et de la police, il y serait encore…

3ème halte à Split pour 4 nuits. Halte en chemin à Trogir. Ville la moins appréciée de notre périple car Split dispose seulement d'un tout petit centre ancien. De là, on a visité le parc de Krka et l'ile de Hva.

Ensuite 4 ème halte à Zadar qui a beaucoup de charme. On y a passé 3 nuits et avons visité Nin, l'ile de Pag et fait une excursion en bateau au parc de Telascica.

Retour et halte d'une nuit à Padoue, à découvrir également.

C'était notre 1er vrai road trip avec les enfants et on s'est régalé. La Croatie est vraiment une super destination famille.

Bons préparatifs.

caroline
Bonjour

Impressionnante la distance à Plitvice, mais vous avez fait quel parcours pour faire 20 kms ? Ils ont dû bien dormir ...

3ème halte à Split pour 4 nuits. Halte en chemin à Trogir. Ville la moins appréciée de notre périple car Split dispose seulement d'un tout petit centre ancien.

Vous parlez de Trogir pas de Split ? Pourquoi n'avez vous pas apprécié ? C'est rarissime cet avis sur Trogir , c'est petit ; ça se visite en 2/3 heures avec Solin mais c'est magnifique. Split a un des plus grands centres historiques et de plus tres animé et agréable le soir . très bonne idée Una NP , vous êtes allés à quel endroit ? Lohovo je suppose , car il est immense et a plusieurs entrées . Cdlt
CA Caroetpaul Regular ·
18 bornes avec une appli GPS, on a fait tout le tour de l'entrée au dernier lac et en rentrant à pied au parking ;) Et pour la nuit, même pas...ils couraient encore dans l'appartement😏

Sinon, oui c'est Split qui m'a le moins séduite. Nous avions pris un airbtruc en banlieue, drôle d'ambiance. Je croyais être revenue à Marseille 😄 Finalement, le coin s'est avéré très pratique et calme. Moi j'ai trouvé le centre ancien tout petit, j'ai préféré de loin Zadar, plus de charme. En plus, notre airtruc nous avait planté, on a trouvé un autre dans une petite maison pas très loin de la mer et c'était top.

Pour Una National Park, j'avoue que je ne serai pas vous dire. Je me suis servie de mon album fb pour refaire notre itinéraire ( maintenant je garde des cahiers de voyages avec qq notes ;)). Je me rappelle juste d'une piste au bord d'une rivière, empruntée essentiellement par des locaux.

J'espère que mes enfants garderont plus de souvenirs que moi de Plitivice. J'y étais déjà allée enfant et ado avant la guerre et je n'ai pas reconnu les souvenirs de mon enfance.
😏 Vous étiez chez Branko & Sonja ?

Airbnb .... ce n'est pas mon truc en plus ils facturent des frais supplémentaires à location égale . Et hors des villes il n'est pas tres développé . Pourtant la location chez l'habitant est une institution en Croatie et on est toujours agréablement surpris . Il y a plein de sites locaux mais on retrouve tout sur booking. Certains quartiers de Split sont vraiment craignos visuellement , comme dans d'autres villes croates , heritage des années Tito . Je conseille souvent Solin qui est tres bien placé , moins cher et tres sympa avec des choses à visiter. En plus Split est infernale pour circuler et se garer. C'est étrange que vous ayez eu cette impression de la vieille ville car c'est très grand et un vrai labyrinthe. Par contre Zadar .... 😛😏 Comme quoi tout est subjectif Vos enfants ont aimé les orgues marines ? Ça doit etre la rivière Una à Lohovo C'est l'entrée la plus proche de Plitvice C'est un parc magnifique , mais qui demande bien 2 jours , je connais beaucoup de gens qui y sont allés et le trouvent plus beau et impressionnant que Plitvice , mais il faut aller dans la partie sud . Content d'avoir partagé avec vous Amitié à Marseille que j'adore
Dans ma 1ere réponse je voulais dire Ciovo/Trogir se visite en 2/3 heures ... 🙂
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 16 jours en Croatie avec nos 3 enfants (qui auront 4, 7 et 10 ans) en juillet 2019. Nous partirons de Lyon en voiture. Ce voyage doit allier les visites des villes et parcs nationaux ainsi que des moments de farnientes ou nous pourront nous reposer

L’idée était de faire 1 ou 2 nuit en Italie à l’aller et au retour. On aimerait s’arrêter à Venise. Nous pensions avoir «3 ou 4 points d’ancrage et gravité autour de ces points. Peut-être prendre le Ferry pour faire la traverser soit Ancône- Split soit Pula-Venise. Pour faire la Croatie du Sud au Nord, nous pensions loger en Airbnb aux alentours de Split, Zadar et Pula peut-être une 4ieme ville… Ce que nous souhaitions visiter Split, Solin, l’ile de Korcula, Trogir, parc national de Krka, Sibenic, Zadar, Il de Pag, Parc de Plitivice, Krk, Cres, Rovinj, Porec et Pula.

Voilà nous en sommes aux prémices de la construction de notre voyage. C’est pourquoi je souhaiterai savoir si vous pensez que c’est réalisable, que nous ne visitons pas trop avec nos enfants. C’est la première fois que nous faisons un voyage à l’étranger avec nos enfants. Nous avons l’habitude en tant qu’adulte de faire de la route et de beaucoup visiter en peu de temps, mais nous voulons que ce voyage soit un moment de plaisir, de découverte pour nous 5.

Je vous remercie par avance de votre aide ;-)

Bonjour Pour t'aider à la création de ton itinéraire selon tes gouts et pour te donner d'autres idée sur un itinéraire de deux semaines., je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire en Croatie de 12 jours en passant par la Slovénie
je vais répéter ce que j'ai dit sur l'autre sujet

tu apparaîs cycliquement en rafale sur plusieurs post

plutôt que de faire une réponse "bateau ", la promotion de ton blog et de ta trés courte expérience ; as tu vraiment pris la mesure de la problématique et des questions posées... ?

tout le contraire de ce qui peut être préconisé : des réponses claires et surtout non subjectives ; pas un bref aperçu d'une pseudo expérience et une collection de selfies .

tu manques tant que ça de clics sur ton site ?
MI Mimi2018 ·
Bonjour, Notre circuit est terminé toutes les locations ont été réservées Voilà ce que nous avons prévu, si pour vous le nombre de visite est trop ambitieux ou si certaines visites vous paraissent avec peu d'intérêt n'hésitez pas.

Mercredi 17 juillet :

Départ lyon pour Venise

Jeudi 18 juillet visite de Venise Place St Marc, Palais des Doges pont des soupirs, l’église Gothique San Giovanni e Paolo, Pont Rialto, puis flâner dans les différentes rues ou prendre le Vaporetto.

Vendredi 19 juillet Départ pour Rijeka (2h30) : visite de Rijeka et approvisionnement

Samedi 20 juillet : visite de Hum, Motovun et Porec

Dimanche 21 juillet : Rovinj et Pula baignade à Debeljkat ou Portic.

Lundi 22 juillet : visite Cres en prenant le bateau à Jadrolinija

Mardi 23 juillet : visite de Krk ou balade en kayak sur la rivière d’Otocac puis route vers Otocac , nuit à Otocac

Mercredi 24 juillet : Route vers Kastel Gomilica en passant par Sibenik et Trogir

Jeudi 25 juillet visite de Split et baignade à Bacvice

Vendredi 26 juillet : parc National de Krka et baignade

Samedi 27 juillet : bateau pour l’ile de vis ou de Bisevo

Dimanche 28 juillet : direction Omis et plage

Lundi 29 juillet : direction Dreznik Grad passage en Bosnie (à voir ?)

Mardi 30 juillet : lacs de Plitivice nuit à Dreznik Grad

Mercredi 31juillet : direction Postojna (Slovenie)  nuit sur place

Jeudi 1 août : direction Bonate di Sopra nuit sur place

Vendrdi 2 août : retour à la maison
Mimi2018
bonsoir Myriam

je vous répondrai en détail ce WE

mais rapidement :

Rijeka ... un grand bof ; allez directement en Istrie . cette ville industrielle n'a que trés peu d’intérêt .

vous avez tout réservé donc difficile d'optimiser le circuit .

Lundi 22 juillet : visite Cres en prenant le bateau à Jadrolinija

vous voulez dire de Zagorje à Porozina ?

il aurait été beaucoup plus judicieux d'aller à Plitvice juste après Otocac .

Mercredi 24 juillet : Route vers Kastel Gomilica en passant par Sibenik et Trogir

beaucoup trop long et pourquoi aller à Krka 2 jours aprés alors que vous y passez ?

Jeudi 25 juillet visite de Split et baignade à Bacvice

allez plutôt dans le parc Marjan , il y a des petites criques où vous serez bien plus tranquille .

Samedi 27 juillet : bateau pour l’ile de vis ou de Bisevo

de Split c'est uniquement Vis ; ensuite Bisevo mais vous voulez y aller sur une seule journée ? il vaut mieux y passer une nuit pour en profiter .

Dimanche 28 juillet : direction Omis et plage

Lundi 29 juillet : direction Dreznik Grad passage en Bosnie (à voir ?)

que de kms ....

dommage que vous ayez tout bouclé car il y avait moyen de faire un meilleur circuit du moins plus optimisé .
MI Mimi2018 ·
Bonjour Blagajcity, merci de votre 1er retour, je vous donne nos points de chutes et le nombre de nuits cela sera peut-être plus simple pour élaborer les visites. Je prends note du parc de Marjan très bonne idée cela nous convient parfaitement. Pour Cres oui je me suis trompée en écrivant. Donc voici nos lieux de couchage: Rijeka du 19/07 au 23/07 Otocac du 23/07 au 24/07 (en fait lors des préreservation je me suis rendu compte que j'avais oublier une nuit c'est pour ça que nous dormons 1 seule nuit à Otocac) Du 24 au 29 /07 à Kastela proche de Split. Du 29 au 31/07 à Dreznik grad proche de Plitivice Ensuite 1 nuit en Slovenie puis 1 nuit en Italie. Concernant les locations elles sont toutes réservées avec annulation gratuite, après je peux toujours en trouver d'autres, la difficulté c'est que nous sommes 5 avec une enfant de 4 ans et donc je cherche des locations pour 5 et pensez avec de jeunes enfants. Merci encore de votre 1er retour.
Mimi2018
EL Elodie43 ·
Bonjour Myriam, Nous partons quasi au même moment , du même endroit quasi et avec aussi 3 enfants 😛 Je lis depuis plusieurs jours les différentes discutions , notre itinéraire était bien prêt...dans notre tête 😇

Première fois pour l étranger avec les enfants et premier road trip également...
MI Mimi2018 ·
Bonjour Elodie,

Quel parcours faites vous? Qu'avez-vous prévu avec vos enfants.

Myriam
Mimi2018
EL Elodie43 ·
Bonjour,

Je finalise et je vous dirais tout bientôt ;)

mais j'ai suivi tous les conseils trouvés ici !
EL Elodie43 ·
Alors j ai regardé votre parcours mais en fait nous allons vous suivre a chaque fois ^^

Nous partons de Lyon le le 20 et dormirons en Italie une nuit Nous restons 3 nuits en istrie

Du 24 au 25 a mali losinj Ensuite a krk Du 27 au 28 a Palit 3 nuits à sibenik Et nous ferons le parc de plitvice le 1 er août !

Manque les 2 dernières nuits a finaliser

Similar discussions

You might also like