Eldorador Aladin ou hôtel Sentido Djerba ou Iberostar Mehari Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous ! 😎

Pour des raisons techniques je suis déjà à la recherche d'un hôtel en Tunisie (et plus particulièrement à Djerba) pour l'été prochain. Oui, je sais çà fait un peu tôt à l'avance mais je n'ai pas trop le choix, je dois faire mon choix d'ici à la fin de l'année. Donc notre choix s'est donc porté sur la Tunisie et plus particulièrement sur Djerba que nous ne connaissons pas encore. Seulement voilà, après avoir fais un premier il me reste 3 hôtels dans ma liste. Peut être pourrez vous m'aider ? Pour commencer il faut que je vous dise que nous ne sommes pas forcément de grands fans des hôtels club à l'animation trop chargée. En fait si l'animation peux être la plus discète possible çà nous irait tout aussi bien. 😉 Sinon, il nous faut si possible un hôtel de bon confort, un environnement agréable (avec une belle plage entretenue) et pour la nourritute même si nous ne sommes pas trop difficiles, si nous pouvons avoir quelque chose de correct et de varié çà nous irais très bien. Je vous livre donc les hôtels que nous avons retenu pour le moment :

- Club Eldorador Aladin (celui là c'est parce que notre agence de voyage nous l'a conseillé, mais parfois les conseils des agences de voyages... )

- Hôtel Sentido Djerba Beach

- Hôtel Iberostar Mehari Djerba

Voilà si vous connaissez ces hôtels et si vous pouvez nous renseigner, un grand merci à vous toutes et tous ! 🙂 (P.S. : nous ne sommes pas aussi contre d'autres suggestions tant qu'il s'agit d'hôtels que nous pouvons avoir via notre agence de voyage Thomas Cook)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TO TonAmi ·
Bonjour Thierry,

nous ne sommes pas forcément de grands fans des hôtels club à l'animation trop chargée... l'animation peux être la plus discrète possible çà nous irait tout aussi bien...un hôtel de bon confort, un environnement agréable (avec une belle plage entretenue) ... la nourriture , si nous pouvons avoir quelque chose de correct et de varié çà nous irais très bien.

Je connais parfaitement ces trois hôtels :

Club Eldorador Aladin

Hôtel 3 étoiles de premier prix, hygiène et restauration laissent à désirer, excentré de la zone touristique, impossibilité de faire de longues marches sur la plage de la Seguia à Aghir (sable, graviers, rochers), arrière-pays sans attrait ... Je déconseille ...

Hôtel Iberostar Mehari Djerba

Un des meilleurs hôtel 3 étoiles de l'île, magnifique structure, propreté irréprochable, plage de sable fin, restauration basique et répétitive ... Je recommande pour son prix attractif ...

Hôtel Sentido Djerba Beach

Un des meilleurs hôtels 4 étoiles de l'île, hôtel régulièrement primé pour sa qualité. Petit hôtel construit sur la plage, les pieds dans l'eau. Situé au milieu de la magnifique plage de Sidi-Mehrez (10 kms de long). J'ai apprécié cette situation exceptionnelle, mais aussi la gentillesse du personnel, la qualité de la restauration... Bref un hôtel où on est bien ... C'est mon préféré des hôtels choisis ... A tel point que j'y serai du 11.01. au 18.03.2014 ...

Je te fais découvrir cet hôtel ... ICI

Je me tiens à ta disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement, TonAmi
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour TonAmi !

Un grand merci pour ta réponse ! En fait tu confirmes exactement ce que j'avais moi même à peu près compris en me renseignant sur ces 3 hôtels. Le comble c'est l'hôtel conseillé par mon agence de voyage Thomas Cook, l'Eldorador Aladin ! Entre nous çà n'est pas la première fois que je constate que les hôtels conseillés par les agences sont souvent loins d'être les meilleurs de ce que nous pouvons avoir. La même agence m'avais conseillé un hôtel à Punta Cana, mais manque de chance pour eux je connaissais Punta Cana et je savais que l'hôtel conseillé ne valait pas grand chose donc je n'y ai jamais mis les pieds. Donc la morale de cette histoire c'est de ne pas faire confiance dans les agences de voyages pour le choix d'un hôtel mais de se renseigner par soi même ! (heureusement maintenant avec internet c'est chose facile quand on sait où regarder)

Donc restent les deux hôtes que moi j'avais repéré à savoir le Sentido Djerba et l'Iberostar Mehari Djerba. Nous connaissons bien la chaine Iberostar pour avoir déjà séjourné dans des hôtels en République Dominicaine et au Mexique et avoir apprécié la qualité des prestations. Mais je sais, il ne faut pas que nous nous attendions au même standing en Tunisie. Mais çà n'est pas bien grave, heureusement nous savons relativiser et ramener les choses à leur juste proportion ! 😉 Pour la chaine hôtelière Sentido nous ne connaissions pas, même de nom. Mais c'est vrai que d'après ce que j'en ai lu et d'après ce que tu m'en dis çà a l'air pas mal du tout !

Je vais essayer de commencer à rentrer dans les détails, au cas où tu puisses nous renseigner. Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit. Je me permettrais de revenir vers toi dès que j'aurai d'autres questions si çà ne te dérange pas trop.

A propos de l'Iberostar, j'ai crû comprendre qu'il faut faire attention à ne pas prendre une chambre trop proche de l'hôtel d'à côté qui aurais une animation (ou une boite de nuit je ne sais plus) un peu trop bruyante. Est-ce un renseignement que tu peux me confirmer ? Et sinon des pistes pour situer les chambres les plus au calme dans le complexe ? Et éventuellement aurais-tu à ta disposition un plan de cet hôtel où saurais-tu où je pourrais sur le net en trouver un ? Donc si j'ai bien compris pour l'Iberostar il y a la possibilité de faire de belles balades sur la plage, c'est bien çà ?

Pour le Sentido, mêmes questions que pour l'Iberostar sur la situation des chambres les plus au calme et la possibilité de consulter un plan de cet hôtel ? J'ai bien noté que tu disais que pour cet hôtel il y a une vraie possibilité de faire de belles et longues balades sur la plage.

A l'avance un grand merci à toi !! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TO TonAmi ·
Bonjour Thierry

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions ...

Entre nous çà n'est pas la première fois que je constate que les hôtels conseillés par les agences sont souvent loin d'être les meilleurs ...

Il faut savoir que les 23 "Eldorador" du TO "Jet Tours" filiale du groupe Thomas Cook depuis 2008, sont proposés d'office aux clients ... Intérêts du groupe prime sur ceux du client ... C'est de bonne guerre ...

A propos de l'Iberostar, j'ai crû comprendre qu'il faut faire attention à ne pas prendre une chambre trop proche de l'hôtel d'à côté qui aurais une animation (ou une boite de nuit je ne sais plus) un peu trop bruyante

Je ne peux répondre que pour les séjours hivernaux ... Actuellement, 60% des hôtels sont fermés à Djerba, et la situation est particulièrement calme. En période estivale, il est certain que la zone touristique est beaucoup plus animée et ... bruyante. L'hôtel Iberostar Mehari est voisin d'un hôtel majoritairement occupé par une clientèle italienne ... l'hôtel "SprinClub", et à proximité de la plus grande discothèque de l'île (3000 places) "Le Cyclone", attenante à l'hôtel "Green Palm" ... -voir photos ci-jointes que tu peux aisément retrouver sur Google Earth-

... éventuellement aurais-tu à ta disposition un plan de cet hôtel où saurais-tu où je pourrais sur le net en trouver un ?

Je n'ai aucun plan des hôtels, mais quand tu auras fais ton choix, tu pourras demander -par mail- l'attribution d'une chambre correspondant à tes souhaits. Pour l'hôtel Sentido Djerba Beach, je te renvoie à ma prestation sur ce forum => Clique ICI

... pour l'Iberostar il y a la possibilité de faire de belles balades sur la plage, c'est bien çà ? ... tu disais que pour cet hôtel il y a une vraie possibilité de faire de belles et longues balades sur la plage

De ces deux hôtels situés sur la plage de Sidi Mehrez, tu peux rejoindre la pointe du Ras R'mel (L'île aux Flamands Roses) sans quitter la plage -voir photos-

... je me permettrais de revenir vers toi dès que j'aurai d'autres questions

N'hésite pas,
Cordialement, TonAmi
Bonjour à toi TonAmi ! 🙂

Un grand merci pour toutes ces infos et pour les plans que tu as bien voulu joindre à ton message. Ah pas de doute à la lecture de tes messages, voilà des réponses telles que j'aime à en lire ! Claires, nettes, précises, l'idéal quoi ! 😎 Nous en avons discuté et finalement je crois que nous allons choisir le Sentido Djerba Beach. Mais tout de même en regardant les photos de google earth que tu nous as transmis, une seule chose pourrait éventuellement nous faire changer d'avis, du coup voilà une nouvelle question. Voilà ma question : l'animation au Sentido Djerba beach n'est-elle pas trop bruyante ? Je te demande çà car nous apprécions nous reposer sur une plage sans pour autant être dérangés par une animation trop importante du point de vue sono. Hors sur ta photo on voit bien que la plage du Sentido est vraiment juste à côté de la pisicine (où ont lieu la plupart du temps les animations dans les hôtels) et donc je me dis que si l'animation est un peu trop "dynamique" on doit aussi malheureusement en "profiter" largement aussi à la plage, non ? Alors que toujours en regardant tes photos de google earth pour l'Iberostar Mehari beach il y a une certaine distance entre la piscine et la plage donc j'imagine que c'est certainement plus calme du point de vue retombées de l'animation ?
TO TonAmi ·
Bonsoir Thierry,

Voilà ma question : l'animation au Sentido Djerba beach n'est-elle pas trop bruyante ?

Je te parle encore de la situation hivernale et je peux t'affirmer que le seul reproche qui est fait à cet hôtel par les clients "jeunes et dynamiques" c'est justement l'animation un peu "soft" voir minimaliste. Cet état de chose me convient très bien ... Et j'apprécie même la discrétion des animateurs qui ne te tire pas de ton transat pour le traditionnel jeu de fléchettes-apéritif 😏

Pour te faire une idée plus précise, je t'encourage à consulter les avis clients ICI et LA

Ha! J'oubliais ... Je me suis rendu compte que les photos était de piètre qualité !! Tu peux les retrouver ICI
Cordialement, TonAmi
Eh bien à nouveau un grand merci pour ta réponse ! Finalement çà y est nous avons choisi, grâce à ton aide, et çà sera l'hôtel Sentido Djerba que tu nous conseillais. Après j'ai lu qu'il est possible de contacter un responsable de cet hôtel pour essayer de demander une chambre plus qu'une autre. Le nom de ce responsable et les coordonnées pour le joindre que tu indiquais dans une autre discussion, ces informations sont-elles toujours correctes ? Et à propos de chambres à demander, nous avons choisi l'option des chambres donnant sur les jardins car si j'ai bien compris elles sont plus calmes, c'est bien çà ? Et y en a t-il que tu nous conseillerais plus que d'autres ? 😉

P.S. : content de savoir que les animateurs ne sont pas trop insistants car nous n'aimons pas trop çà ! 😛

Similar discussions

You might also like