Électricité en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrrait me renseigner à propos du courant électrique en R-D. Est-ce du 110 comme ici au Québec? Merci
JL Jlparisien Regular ·
Oui, 110v comme au Québec. Ou vas tu en RD!
AN Annlee Regular ·
😉Hola! Je pars du 13 au 27janvier au sunscape the beach de punta cana. Alors...pas de problème pour les accessoires, tel que fer plat et rasoir??? Merci pour ta réponse
ER Erika34000 ·
salut!moi je viens de france et jeme pose la question aussi sur comment vais je charger mes piles????on m a vaguement parlé qu il faudrait que j achete un adaptateur?est ce vrai?si oui ou puis je en acheter un en RD?et combien ça va me COUTER?merci d avance PS je m en vais dimache matin donc si je pouvais avoir une reponse assez vite😉merci
erika
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Annlee

Le courant est le même qu'au Québec. Ne soit cependant par surprise s'il y a des pannes de courant.Les pannes de courant sont fréquentes dans certains coins de la RD

Je serai au Melia Tropical (Punta Cana) du 13 au 20 janv.

Bon voyage

Jean (alias Big Papou)
SO Soofee Regular ·
ah Bigpapou bientot le soleil !!!! ici il fait froid & il y a une épidémie dans toute la france jamais vue depuis 15 ans et je suis malade,

bon pour Erika qui part en RD pour l'adaptateur tu en trouveras chez Leroy Merlin ou sinon en duty free à l aéroport dans le pire des cas mais tu paieras + cher

le mien je l'ai trouvé chez peugeot au magasin de pièces du garage, je ne sais plus le prix mais je pense 15 / 20 euros, et c'est mon compagnon de voyage depuis 5 ans maintenant ...plus de souci à savoir si c'est du 220 ou 110

chers voyageurs pensez à ceux qui restent au froid !
YV Yvongr Regular ·
Allo, le courant est le meme qu'au quebec, donc pas de probleme et bon voyage, nous on sera a puerto plata village du 3 au 17 fev. Bye a+
Yvon
VA Valentino57 Regular ·
salut oui se sont des prises à fiches plates comme au etats unis donc je pense comme chez vous, oui c'est bien du 110v cordialement
AN Annlee Regular ·
Merci à toi, pour avoir pris le temps de répondre. 😉
CO Colboat ·
c'est un artisan electricien qui te parle tu trouveras du 220v 50hz comme en france pour le 110 prevois ton propre transfo j'y etais il y a 8 mois
CL Clermontois Regular ·
Bien vu l'ami, tu as raison, il y a les deux, chez-mois j'ai le 220 et le 110 avec un systeme de prises differentes pour les erreurs possibles, mais il est vrai que le 220 est distribue en trifase pour l'air conditionné et les pompes diverses, les hôtels de touriste a ma connaissance sont tous en 110 monofase 60 Hz ( même si le marché de l'elec est partagé entre l'Espagne et les USA, à l'origine ce sont les USA qui ont crées les premiers réseaux) et le courant arrive toujours par groupes interposes. J'ajoute que la majorité des chargeurs de telefones, jeux videos et autres, sont pour de 90 a 230V, c'est marqué dessus. Ciao
LA Laboudeuse Regular ·
je ne suis pas encore allé en republique dominicaine mais je pars au mois de mars et dans ma brochure, c'est bien stipulé que le courant est à 110 v donc pour nous français de prévoir un adaptateur
laboudeuse !!
OL Olivier66 ·
il faut juste un adaptateur fiche plate dans lequelle on peut rentré une prise male europeene, dans les hotels ca coute entre 1 et 2 $, et comme c'est du 110 volts ca mettra un peu plus de temps a recharger les piles(pour info j'utilisé un chauffe biberon et on attendé que 5 minutes de plus pour que le biberon soit chaud )
AN Annlee Regular ·
merci à toi pour la réponse, c'est apprécier.

Similar discussions

You might also like