Emirates: billet modifiable si acheté depuis une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Est ce que si je passe par une agence en ligne pour acheter un vol chez Emirates, je pourrai ensuite le modifier en me connectant dans l'espace prévu à cet effet sur leur site ?? Je demande cela car en passant par des agences j'ai pu souvent constater que les tarifs sont moins cher qu'en prenant le vol directement sur le site de la compagnie. C'est assez important pour moi compte tenu du fait que ma date de retour est susceptible d'être modifiée.

Merci pour vos réponses!
Mon "guide du voyageur" en Thailande, Laos, Cambodge après mon voyage de 3 mois et demi : http://www.thaipacker.fr
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il me semble qu'avant départ c'est l'agent de voyage qui puisse le faire uniquement et pas le voyageur., une fois le voyage entamé on peut modifier le vol retour en passant par le site de la compagnie aérienne ou un agent de la compagnie..... et évidemment si le prix du billet et la classe de réservation le permet mais je pense que ça vous le savez..... pour être certain de la réponse appelez la compagnie aérienne choisie et là ils auront une réponse précise selon leurs conditions générales de vente (achat direct auprès d'eux ou par l'intermédiaire d'une agence en ligne)

sinon vous avez raison que c'est moins cher de passer par le web pour réserver mais bien souvent justement les modifications sont restreintes... donc bien s'assurer si vous y avez droit ou pas.....avant de valider commande
KI Kinixi ·
Ok, au final ça reste quand même assez flou. Je pense que je vais opter pour la solution de prendre directement sur le site de Emirates, quitte a perdre un peu d'argent, je trouve ça plus "sécuritaire" car au moins tout est clairement indiqué, et en l’occurrence si je veux changer de date pour un billet, je peux le faire via leur site moyennant 100€. Pratique quand on est à l'étranger, et qu'on a ni téléphone ni possibilité de se rendre dans un de leur bureau mais juste une connexion internet! J'ai été tenté d'aller chez Etihad (moins cher) mais personne ne m'a répondu au téléphone et je ne sais pas s'il est possible de changer son billet en ligne donc tant pis, j'aligne chez Emirates...
Mon "guide du voyageur" en Thailande, Laos, Cambodge après mon voyage de 3 mois et demi : http://www.thaipacker.fr
MA Macaron95 Veteran ·
où que tu achetes un billet, sur internet ou en agence, il faut verifier la classe tarifaire et ses conditions de vente

il est tres bien possible d'acheter un billet flexible sur internet et en agence, tout comme un billet non flexible non echange non remboursable et partiellement modifiable avec pénalité

il faut juste le préciser et demander le prix en conséquence

la seule différence c'est qu'une agence va sans doute demander des frais de traitement qui n'existeront pas sur internet (certains voyagistes en ligne en prennent à l'inverse du site de la compagnie aérienne)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous avez pas reussi a joindre etihad ? vous avez le bon numero a paris ? je les a facilement au tel quand je prends billets avec eux des 8h du matin et meme le midi ! ils sont tres sympa en plus Juste suivre les instructions pour 1 ou 2 pour avoir reservation ou autres . sinon vous avez raison de prendre pour votre cas direct a une compagnie . tel etihad : 01 57 32 43 43 sur pages jaune le tel est errone
KA Katergo Regular ·
De façon générale, il est préférable d'acheter le billet directement le billet auprès de la compagnie, soit sur son site internet, soit à l'agence de la compagnie si vous êtes à Paris. Ça a le mérite de la clarté.
KI Kinixi ·
J'ai appelé au numéro de l'agence française figurant sur leur site, mais après avoir passé la "voix automatique", j'appuie sur les touches demandées et rien ne se passait... Mais merci pour le numéro je retenterai demain, on sait jamais.

Similar discussions

You might also like