Compte rendu croisière Mille et une nuits Dubai du 24 février au 02 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir à tous,

comme promis voiçi un petit compte rendu de notre croisière à Dubai.

Vendredi 24 février 2012 à 12 heures, nous arrivons à l'Aéroport de Nice pour prendre notre vol que nous avons réservé en direct sur Emirates car c'est un vol direct Nice-Dubai, nous apprenons qu'il a 1/2 heure de retard, nous enregistrons nos bagages et allons déjeuner au restaurant pour patienter. Nous embarquons à 15h et l'avion décole enfin mais nous rattrapons notre retard durant le vol et arrivons à Dubai à 22h30, le temps de passer au contrôle des passeports et de récupérer nos bagages, nous arrivons devant la longue file de taxi et 20 minutes plus tard, nous sommes au terminal du port Rashid pour 56 AED, nous embarquons immédiatement sur le navire et après un bref passage dans notre cabine 1248, partons à la découverte de notre résidence secondaire pendant cette semaine. Le Costa Favolosa, nous n'avons pas de surprise particulière car il correspond à tous les autres navires de la flotte, cependant nous trouvons la décoration un peu plus sobre que sur les autres navires Costa, nous passons au buffet car les enfants (deux ados en pleine croissance) ont faim...... ils engloutissent donc leur trois morceaux de pizza et retournons à la cabine où nos bagages nous attendent, je décide donc de défaire les valises et là j'ai une pensée émue pour toutes les dames qui ont perdu un ongle ou deux dans les lanières qui font offices de bouton de porte😠😠 nous nous couchons enfin à 3h30, je pense que la visite de Dubai du lendemain est un peu compromise compte tenu du fait que nous devons être tous à bord à 11 h pour l'exercice d'abandon.

Samedi 25 février 2012 : Effectivement le réveil est plus que difficile nous décidons donc de rester sur le bateau car nous n'avons pas le temps d'aller au souk de l'or en 2h30, nous profitons donc de la piscine et assistons au départ du navire sur le pont, il y a beaucoup de brume et l'on aperçois le burj kalifa au loin.

Dimanche 26 février 2012 : Mascate, nous marchons le long de la corniche et passons devant le marché aux poissons que nous décidons de visiter, il y a des centaines de poissons frais, l'odeur est assez forte, nous continuons notre route en direction du souk, il fait déjà trés chaud mais la promenade est agréable, nous visitons le souk où nous achetons quelque souvenirs (5 magnets, 3 écharppes en cachemir pour 18 rial), nous sortons du souk et visitons les rues alentours et comme il fait trés chaud décidons de nous installer sur la terrasse d'un coffe Shop ou nous dégustons 3 sodas et une bouteille d'eau pour 1,4 rial.

Lundi 27 février 2012 : Foudjairah, nous avons rendez-vous à 8 heures au théatre (point de rencontre pour l'excursion en 4x4) une trentaine de 4x4 toyota trés confortable nous attendent, nous avons le n°42 nous partons en convoi en premier sur la route, puis sur des pistes à travers les montagnes arides, nous longeons le chantier de l'autoroute en construction cette première partie du trajet n'est pas terrible nous sommes un peu septiques vu le prix de l'excursion qui a quatre n'est pas donnée mais 1/2 heures plus tard nous arrivons dans une ferme de chameaux au milieux du désert et apercevons au loin les dunes de sables, nous sommes alors un peu plus rassurés, le temps d'un autre arrêt durant lequel les chauffeurs dégonflent les pneus nous montons à pied sur une dune mais le sable est brulant, je dois mettre fin à mon ascension car j'ai des chaussures ouvertes. Nous partons donc à travers les dunes, le spectacle est maginifique, un court instant j'ai pensé que nous faisions le Dakar, les amateurs de sensations ne seront pas déçus par cette excursion, qui vraiment à enchanté toute la famille, le périple dans les dunes dure au moins trois quart d'heures puis nous avons déguster un panier repas assez copieux dans un parc archéologique et sommes de retour au bateau vers 15h00.

Mardi 28 février : Abu Dhabi, vers 10h30 nous achetons le tour en BigBus dans le terminal, les bus attendent devant celui-ci 500 AED à quatre, ce tour nous dépose à la mosquée qui est splendide, la plus belle que j'ai visité, nous visitons ensuite un centre commercial au centre ville et rentrons au bateau à 17h sans avoir été au parc Ferrari par manque de temps

Mercredi 29 février : Khasab, à la sortie du bateau, nous longeons le quai sur notre droite et passons un grand portail, nous souhaitons visiter les Fjords par nos propres moyens nous trouvons un local qui nous propose un tour de 4 heures pour 100Euros pour 6 (un couple d'Italien se joint à nous) nous acceptons et partons avec ce vieil homme, nous passerons une excellente matinée dans les Fjords dauphins baignade bronzette, il nous ramene à bon port vers 13 heures comme nous devons être à bord à 15h30 nous décidons d'aller visiter le village de Khasab et arrivons avec le shuttle sur une place dans le village, il fait une chaleur écrasante et nous cherchons un restaurant pour gouter les spécialités locales mais n'en trouvons aucun alors 30 minutes plus tard nous prenons le shuttle et rentrons déjeuner au bateau.

Jeudi 1er mars : Dubai, j'avais réserver sur le site du BigBus 2 jours et une visite de la tour Burj Kalifa à 17 heures, nous embarquons donc à bord du bus en direction de palm Island pour une matinée au parc aquaventure de l'hotel Atlantis, nos deux ados sont aux anges, nous profitons du parc pendant 3heures vu la chaleur, nous sommes ravis d'être dans l'eau, à la sortie du parc nous décidons d'aller déjeuner dans la galerie, repas hamburger pour 310 AED à 4 environ 70 € j'ai falli m'étouffer lorque j'ai entendu le tarif et j'ai demandé à toute la famille de déguster et de ne pas laisser une miette........... donc un conseil éviter la galerie. retour en bus pour la visite de la tour BurjKalifa, nous arrivons à Dubai Mall à 16h10, nous cherchons l'accès à la tour et sommes dans l'ascenseur à 16h50, la vitesse est assez spectaculaire environ 1 minute pour arriver au 124ème étage, la vue est impressionante à cette hauteur on a l'impression de voir la ville en miniature, nous admirons la vue (malgré la brume) et passons une bonne heure sur notre perchoir, lorsque nous redescendons, nous visitons un peu la galerie immense, et après quelques achats nous sortons de la galerie vers 19h00 pour assister aux spectacles des fontaines et sommes de retour pour le repas de 21h.

Vendredi 2 mars : nous débarquons vers 10heures avec nos bagages, prenons un taxi qui nous dépose à l'hotel Ibis de Deira city center où nous passerons cette dernière nuit, nous laissons nos bagages à la bagagerie de l'hotel puisque la chambre ne sera pas disponible avant 14h et décidons de visiter le centre commercial en face de notre hotel, matinée shoping puis repas au restaurant libanais "l'auberge" ou nous dégustons un excellent et copieux repas pour 160 AED pour quatre (menu pour une famille de 4 personnes boisson comprise) vers 14 heures notre chambre est dispo nous déposons nos bagages et reprenons le big bus pour faire le trajet rouge cette fois, nous nous arrêtons au old souk puis au souk de l'or et rentrons à l'hotel vers 20h, nous voulons nous coucher tôt car nous devons être à l'aéroport vers 7h le lendemain.

Samedi 3 mars : retour au bercail, la reprise va être trés difficile, nous pensons déjà à repartir

Le bilan de cette croisière : superbe croisière, nous avons été agréablement surpris par les escales qui sont trop courtes surtout à Abu Dhabi, je pense que nous y retournerons certainement. Nous n'avons pas été déçus par le costa Favolosa, le personnel, les spectacles, la nourriture, la cabine, tout était à la hauteur de nos attentes.
veroraio
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ce compte rendu, quoique bref, il contient le principal !cela donne une idée de ce qu 'il y a à faire et combien ça coûte🙂
Jany
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, Nous faisons cette croisiere au mois d'avril et je suis ravie de lire votre compte rendu Du coup, j'ai quelques questions : Pour l'argent, vous avez pu changer à l'aéroport ou vous avez carrement retirer à un guichet sur place. Peut on payer en euros partout. Pour l'excursion en 4x4 que nous aimerions faire, aviez-vous réservé sur internet avant le départ ou directement sur la bateau, c'est pour être sure d'avoir de la place. Est-ce- qu'il y avait beaucoup d'ados sur le bateau, car j'ai un fils de 17ans et j'espère qu'il ne va pas trop s'ennuyer. Avez-vous pris le all inclusive pour les boissons, j'ai du mal à me rendre compte si c'est intéressant. Si vous avez des conseils je suis preneuse Merci Cathy
VE Veroraio Regular ·
Bonjour Cathy,

c'est avec plaisir que je vous donnerai toutes les infos.

Pour l'argent, on peut payer en Euros partout mais la conversion est rarement à notre avantage, j'avais pour ma part changé 300 € à l'aéroport de Nice pour avoir un peu d'argent pour le taxi sur place, mais en fait il vaut mieux retirer dans un distributeur sur place, il y en a partout et le change est plus avantageux sur place.

l'excursion en 4x4 j'avais réservé sur le site costa pour avoir de la place et j'avais raison.

Pour les Ados : Nos deux ados ont été déçus car il n'y avait pas beaucoup de jeunes français de leur age par contre il y avait quelques Italiens. mais le soir trés peu d'animation à la boîte de nuit😠

Nous n'avons pas pris le all inclusive qui s'élevait pour nous quatre à 58€ par jour pour 7 jours soit environ 410€, nous avons pris 2 forfaits boy and girl (20 € les 10 boissons non alcoolisées y compris les coktails de fruit sans alcool) sur place et mon mari a commandé deux bouteilles de vins pour la semaine, nos voisins de table également sachant que seuls les hommes buvaient du vin, mon mari a bu également deux ou trois café au bar dans l'après midi et une ou deux bierres (sur la semaine) au total nous avons dépensé environ 120 € pour la semaine, le forfait all inclusive est valable si vous êtes de gros consommateurs de café, bierre et toutes autres boissons alcoolisées.

voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
veroraio
SC Scrapeuse Regular ·
Merci pour ces infos Pour l'argent, je ferais comme vous, des euros avant de partir et je retirerai en arrivant à l'aéroport. Nous avons pris le vol avec costa donc théoriquement pas de taxi à notre charge en arrivant. Du coup si j'ai bien compris si vous n'aviez pas pris le 4x4 avant sur internet, vous n'auriez pas eu de place ? Pour mon fils, je me doute bien qu'il y aura pas trop de jeune, il y a qu'à voir sur le forum et la liste de titi, c'est une des croisières le moins représentée. Pour le all inclusive, il faut que je compte car mon mari carbure au café, au moins trois au démarrage et plusieurs dans la journée. C'est l'expresso qui est payant ? et moi je ne bois pas d'alcool mais je crois que l'on ne peut pas prendre le fortait boy and girl pour les adultes. Par contre, si il a bu ces boissons sur 3 jours, est-ce-que l'on peut en prendre un autre pour le reste de la semaine. Autrement, y avait-il beaucoup de français sur le bateau Merci Cathy
VE Veroraio Regular ·
RE

pour l'excursion en 4x4 effectivement il y a beaucoup de demande vu qu'à Foudjairah, il n'y a pas grand chose à voir c'est donc soit la plage en excursion car les plages ne sont pas libres, le bikini et le topless sont prohibés, pour aller à la plage la meilleure solution est d'aller dans un resort avec plage privé le prix est de 63€ ou 79€ (tarif costa). Les adultes peuvent prendre des forfaits boy an girl, j'en ai pris 2 et donc 20 boissons (42€), nous avons tenu toute la semaine, si vous n'en n'avez pas assez vous pouvez en racheter au cours de la semaine mais si vous en avez trop, ils sont perdus l'expresso est payant 1,30€ + 15% pour le service, la bierre coûte environ 5€, il faut faire le calcul. Il y avait des français environ 30% mais les hotes italien sont majoritaires.
veroraio
SC Scrapeuse Regular ·
Bonsoir,

Pour les forfaits boissons vous les avez pris en arrivant. Est-ce qu'il y a eu des soirées à thème, tous de la même couleur etc... Je vais voir pour réserver le 4x4 car je voudrais pas me retrouver à aller payer 70€ pour aller à la plage, le matela doit être sacrément épais et confortable, non c'est trop cher pour de la baignade et du farniente. Du coup, on paye d'avance, mais je pense pas qu'il y ait un risque que cela soit annulé. Si j'ai bien compris, on laisse nos passeports sur le bateau et il nous donne un papier pour débarquer ?? On les récupère seulement le dernier jour ?? Merci
VE Veroraio Regular ·
re,

En effet nous avons acheté nos forfaits boy and girl directement sur le bateau car avec cette histoire de all inclusive on ne peut plus les réserver à l'avance, il y a eu deux soirées de gala , une soirée arabe et une soirée italienne mais à part les soirées de gala, peu de personnes jouent le jeu pour les autres soirées, si vous réservez l'excursion 4x4 sur le net ne payez pas à l'avance, vous avez la possibilité de réserver sans pré-paiement on ne sait jamais en cas d'annulation de l'excursion ce qui est trés peu probable, pas de problème de remboursement, j'ai lu quelques cas sur ce forum alors prudence...... Pour les passeports, en effet dés votre arrivée, Costa les récupère car à chaque escale les autorités locales montent sur le navire et tamponnent tous les passeports, A part à Mascate ou on vous remet une sorte de carte de séjour journalière, dans les autres ports la carte Costa suffit pour sortir. Le matin du débarquement final vous allez récupérer vos passeports dans un salon situé à l'arrière du bateau au pont 5.

Savez-vous sur quel pont est située votre cabine?

Bonne soirée
veroraio
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour,

Nous avons la cabine 6251, je me fais un peu de souci car mon ado mesure 1.88 et j'ai un peu peur que son lit ne soit pas assez confortable. Sur le plan, elle n'a pas de petits pictogrammes comme celles a coté, pas de rond ni de carré, rien, je sais pas trop ce que cela veut dire. Mon agence me dit de ne pas me faire de soucis qu'elle a appelé et que c'est un vrai lit. On verra !!! Pour votre sortie au parc adventure à Dubai, je suppose que c'était payant, est-ce que cela vaut le coup. Le bigbus à Dubai se prend aussi à la sortie du port ? Vous avez acheté le bigbus et la tour sur internet, pas de mauvaise surprise ??? Vous avez reçu les billets par internet? J'ai essayé de pré reservé sur le site de costa le 4x4, mais il me demande ma carte bancaire, je n'ai pas trouvé pour ne pas payer. Avez-vous testé le SPA ? Merci Bonne soirée Cathy
VE Veroraio Regular ·
Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas pour votre ados la banquette est assez confortable par contre elle risque d'être un peu courte mon fils de 15 ans qui mesure 1m82 était un peu juste . pour le parc aquaventure nous avons payé 840 AED pour quatre donc 210 AED par personne je trouve cela cher pour ce que c'est mais bon les enfants en avaient envie, Le bigbus à Dubai se prend devant le terminal de croisière, non nous n'avons pas eu de mauvaise surprise par contre pour la tour il faut arriver au moins 1/2 heures à l'avance car il y a beaucoup de monde. effectivement vous devez imprimer les tickets directement sur internet pour le bigbus avec le code barre l'agent du big bus lira le code avec une douchette, et pour la tour vous recevrez par mail une confirmation qu'il faudra imprimer et présenter le jour J au guichet de la tour. l'entrée de la tour se fait à partir du centre Dubai Mall, il faut donc marcher un certain temps dans cet immense centre commercial compter 15 bonnes minutes.

Nous n'avons pas testé le SPA, car si l'on veut visiter, on ne peut pas faire les deux, je trouve déjà le temps des escales trop courtes alors je pense que pour caser en plus les soins cela doit être assez difficile, en plus là aussi les tarifs ne sont pas donnés, nous avons juste testé le sauna et la salle de sport le soir avant le repas et le spectacle. Pour la réservation du 4x4 pour moi il n'y a pas eu de problème pour réserver sans payer.

bonne soirée Véro
veroraio
SC Scrapeuse Regular ·
Merci pour toutes ces infos, Je vais appeler Costa demain pour le 4x4 Je vais étudier tout ça et je reviendrai surement vers vous dans les prochains jours. Cathy
SC Scrapeuse Regular ·
Une dernière question pour ce soir, est-ce-qu'il y avait la fontaine de chocolat et pourriez-vous me donner le prix, c'est pour comparer pour le all inclusive car je n'aime pas l'alcool mais j'adore le chocolat Merci Cathy
VE Veroraio Regular ·
Bonjour, désolée de ne vous avoir répondu plus tôt, il y avait la fontaine de chocolat, pour cette croisière, je ne l'ai pas testé mes enfants ont juste goutés un soir des fruits trempés (3 morceaux de banane, 3 fraises) chacun et nous avons payé 7€ si je me souviens bien.

A bientot.

véro
veroraio

Similar discussions

You might also like