Début de travail le 30 août à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Suite à une demande d'emploi faite sur un site de recrutement (Solfafrik) une réponse m'est parvenue que je dois commencer à travailler à Dubai ce 30 Aout 2009 à 8h dans mes fonctions de DRH . Cette agence m'ordonne de payer 200 E et m'a même envoyée des formulaires de visa et une lettre de comité d'accueil qui m'attendra ce jour . Mes chers lecteurs est ce possible cela , sans connaitre mon employeur sans pour autant que de telle décision nécéssite une préparation (enfant n foyer boulot ) voilà je vous demandesimplement s'il y a quelqu'un qui est parti à Dubai de cette façon (précision) ont m'a même donné une immatriculation et un mail de consul . VOILA , je souhaite que l'ambassade d'uae daigne me répondre car je lui ais adéssé l'intégralité du dossier et les adresses . merci a vous qui me clarifies cette (opportunité ou arnaque) ?
aouali hamid
KO Koko66 ·
bjr, vous devriez appelez l'ambassade ...ne partez pas comme ça moi j'ai un amis qui est parti il y 2 ans croyans faire fortune à DUDAI;on lui proposais un salaire minable(pour bien vivre la bas)un petit studio , on voulais lui prendre son passeport !!!!

moi me^me j'y suis aller en vacances...pour bien vivre à DUBAI il faut avoir un très bon salaire ..c'est bien si vous êtes envoyer la bas par une entreprise étrangère mais pas de vos propres moyen!!!!
K66
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est une arnaque, un type la bas qui demande d'envoyer 200 euros pour frais de visa etc... c'est un classique. Demande une copie du contrat de travail, et le nom du sponsor, tu vas voir la réponse va devenir très floue.
AO Aoualihamid ·
Bonjour KOKO66 , je vous remercie pour votre réaction , vous savez j'ai crue en cette nouvelle au point de bouleversser toute ma famille . je regrette une seule chose c'est d'envoyer à ces malfaiteurs ma piéces d'idendité scanée et un CV + Diplome . toutefois , je mets l'alerte au monde entier sur cette annonce faite par solfafrik : attention n'envoyez absolument rien , ces gens devrait être arrêtés car ils ignorent qu'il y a des gens qui vendent tout ce qui ont et paient 200 e dans l'espoire de se reconstruire dans un pays qui n'est pas le leur .
aouali hamid
AO Aoualihamid ·
bonjour : et merci : En effet , j'ai transmis un message auquel j'ai demandé qu'ils me donnent le nom ma future entreprise ainsi son adresse contre 400 euros , celà hier , depuis silence radio plus rien voici le message de ces malfaiteurs. avec des fautes graves!

Bonjour cher Mr, Nous accusons bonne réception de votre message et tout le plaisir est pour nous de vous répondre. Concernant votre question nous tenons a vous dire que cette somme est belle et bien 200£ et non 200$ .Et c’est après la translation de cette somme que vous aller nous envoyé par l’agence WESTERN UNION votre pays, parce que c’est après la réception de cette somme que nous allons passer a la réalisation de votre papier d’immigration au Dubaï que vous serai par le service DHL de votre pays le service le plus rassurant. Nous vous prions de face se dernier tous possible afin que nous puissions commencer vite la réalisation de votre papier d’immigration. Et si cela vous ait impossible veillez nous contacté en toute urgence pour que nous puissions face quelque chose pour vous en vous donnant notre numéro de conte pour que vous fassiez le virement..
aouali hamid
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, arnaque classique, avec envoi de fond par western union = impossible de retrouver la trace de celui qui va toucher l'argent. Il y a malheureusement beaucoup d'escrocs qui vivent de cette facon sur le dos des autres.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour En effet c'est une grosse arnaque, beaucoup de personnes se font avoir comme cela pour un travail à DUBAI. Il faut savoir qu'il n'y a pas de travail en ce moment à Dubai au contraire il y a plein de licenciement,
YL Ylodylod ·
Salut,

ecoute je bosse la bas et je sais qu il a beaucoup de recrutment par agence. en meme temps les regles de recrutment sont les suivantes dans la pluspart de societes ici :

- tu signes un contract avec tn employeur - il fai tune demande de visa de travail pour toi - quand il la recu il t envoie une copies ( tu recuperes l original a l aeroport de Dubai) et tu le redonne a ton employeur avec ton passeport et c est celui ci qu il l envoie a l immigration - apres tu fais un test sanguin ( control du VIH et des certaines maladie)

normalement cest ton sponsor ( ton employer qui paye ton visa)... si tu as du autre question n hesites pas
AO Aoualihamid ·
Bonjour : je tiens vivement à vous remercier pour certains clarification . en ce qui me concerne j'ai lu l'offre d'emploi pour dubai , j'ai été trés intéressé , d'ailleurs , j'y tiens je veux m'établir à dubai , simplement voilà ma chance à voulu que je tombe avec des malfaiteurs , heureusement que je ne me suis pas engagé . - je vous demande vous qui vous êtes à dubai , de m'informer d'un mail crédible (agence de recrutement) , je suis cadre (DRH) et je souhaite y être dans ce pays .

par ailleurs je vous souhaite beaucoups de reussites et un meilleur avenir . Mille mercis
aouali hamid

Similar discussions

You might also like