Démarches administratives pour travailler à Dubaï ou au Qatar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je me demandais si les demarches administratives etaient lourdes pour partir travailler dans cette region du monde qui m intrigue.Je suis cuisinier, je parle anglais, j ai deja qqs experiences professionel dans differents pays et je me prends quelequefois a rever que je vais travailler a Dubai ou meme au qatar. pouvez vous m eclairer? merci
jamais ici , toujours la bas.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux aller travailler aux Emirats (par exemple Dubai ou Abu dhabi) en tant que cuisinier, sache que ces emplois sont souvent réservés aux Pakistanais et asiatiques et c'est mal payé. Il ne faut donc pas penser aller là bas pour gagner de l'argent en plus les loyers sont tellement chers que ton salaire n'y suffira pas. Si tu es celibataire tu peux toujours tenter, moi personellement j'aime ce pays. Il faut que tu trouves d'abord l'employeur ensuite c'est lui qui demandera le visa de travail pour te faire venir. Tu peux négocier avec l'employeur pour le logement. Le mieux c'est d'y aller en vacances avant en repérage pour chercher un travail et voir le pays. Les conditions d'acces aux Emirats sont de plus en plus restreint et en ce moment il y a beaucoup de licenciement dans certains secteurs. http://www.gulfnews.com/home/index.html

Voici le site de gulfnews en bas de page il y a tout un dossier spécial pour les residents.
AN Angerh ·
Bonjour,

moi je vis au Qatar et je te conseillerai aussi de passer des vacances avant le grand départ!!!!

Je sais que la cuisine française est très appréciée ici et il me semble qu'il y a quelqu'un qui a ouvert un resto spécialité provençale ! Tout dépend de ton projet, si tu veux ouvrir un resto ou bien être employé ?

C'est vrai qu'en générale, la plupart des employés sont d'origine pakistanaise, indienne etc mais essaie de repérer les restaurants français ou européens pour voir si ils embauchent. (il y a Opéra mais c'est plus patisserie française et une autre enseigne de luxe ma rappelle plus le nom)

Essais aussi de négocier ton contrat avant de venir (contrat locaux souvent très bas 😕 !!!)

Les loyers sont chers mais pour les expats, l'employeur le prend souvent à charge.

Bon courage 😉 .
CK CK92 ·
Bonjour

Je suis gérant d'une petite société située en France et une de nos collaboratrices doit suivre sa famille pour une période de 2 ans à Dubaï.

Nous distribuons auprès de bijoutiers en France et en Belgique, des bijoux fantaisies haut de gamme, par le biais de la vente directe chez le commerçant bijoutier.

Je vous prie de m'excuser à l'avance des questions peut-être naïves que je suis amené à vous poser ci-joint, mais nous voulions savoir si il était possible que cette salariée puisse continuer la même activité de vente directe auprès de bijoutiers sur place à Dubaï, ou bien en tant qu'Agent (ou autre statut ?).

En fait, surtout savoir si "sur le principe", le démarchage direct auprès de bijouteries rentre dans le cadre des moeurs ? (Le Voile et autres pratiques de ce type sont elles nécessaires pour ce type de travail. Evidemment, cette salariée parle couramment l'Anglais et aussi le Néerlandais.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant à l'avance de ces quelques réponses.

Chris
CK92
AN Angerh ·
Bonjour,

en ce qui concerne votre activité, je ne sais pas si cela sera possible sur place à Dubaï. Il est toujours possible d'essayer. Il y a beaucoup de bijouteries et un grand souk de l'or dans un centre commercial.

Il y a énormément d'expatriés à Dubaï (et dans les Emirats en général) donc on retrouve souvent les mêmes habitudes qu'en Europe ou USA etc... Je pense qu'il n'y a aucun problème avec le démarchage direct.

Quant au voile, cela s'associe à l'Islam, si votre collaboratrice n'est pas musulmane et ne désire pas porter le voile, aucun problème !!!! En aucun cas, elle sera obligé de le mettre pour travailler ou sortir ! Comme je vous l'ai précisé, il y a un très grand nombre d'expatriés, à chacun sa religion et sa culture 😉 ! Les Emirats sont très pays très tolérants et très modernes, ouverts sur le monde. Les femmes conduisent, travaillent, s'habillent à leur propre façon ! Il y a tout de même garder un certain respect pour leur culture et leurs traditions et savoir se montrer assez pudique !!! Votre collaboratrice se rendra compte sur place que Dubaï est vraiment très impressionnant et très moderne. Pour y être allée, je peux dire que c'est un mélange occidental et oriental qui donne quelque chose de spéctaculaire !!!!!
bonjour

Je ne peux pas répondre à ta question pour la vente de ces bijoux, il y a des règles que je ne connais pas, elle pourra voir sur place quand elle y sera. Mais il y a une grande concurence avec l'asie et l'inde. Ta question sur le voile, je ne comprend pas trop, pourquoi une occidentale non musulmane devrait porter le voile. C'est une question de religion.
CK CK92 ·
Merci beaucoup pour ces précisions qui sont importantes pour nous qui n'ont pas l'habitude de voyager. Je constate que vous avez été enthousiasmé par le contexte culturel. Bien à vous.
CK92
CK CK92 ·
Merci pour cette réponse. Mais l'on voit souvent aux infos Tv des femmes connues et visitant les Emirats avec un voile sur la tête ........ alors je me disais que .....
CK92
je pense que tu confonds avec L'Arabie Saoudite qui n'a vraiment rien à voir avec les Emirats.
CK CK92 ·
Oui, certainement. Désolé pour ces lacunes. Encore merci pour les renseingements.
CK92
AN Angerh ·
Je confirme, ça doit sûrement être en Arabie Saoudite.

Les E.A.U sont beaucoup plus souples et plus axé occidental 😉 !!!
AL Alihssan ·
je suis contre le rigorisme monarchique des saoudiens, et contre l inspiration occidentale pour le laxisme, si il sont plus ouvert c est bien parcequ il ont compris l islam et non pas parcequ'il s inspire de l occident, si c est le cas alors, ils n ont rien compris tous ce qui est bien est islamique, vient de Dieu et raisonne dans l ame de chacun,

ce qui est mal viens du diable et raisonne dans l ego egoiste et vile de chacun,

il est temps que chacun eduque son ame pour intercepter le message divin...technologie ou pas!!! l homme moderne est malheureux ca n est plus un secret pour personne. l oasis est le coran. pour la trouver : le prophete cdt.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est le rapport entre ton message hubuesque et le sujet?
NI Nikky Globetrotter ·
Il en a fumé du bon sûrement...😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Raphb21 ·
Permet moi de te répondre mais là c trop énorme, ça me fait mal aux yeux de lire des trucs pareils sur un forum voyage.

Tu crois vraiment que c'est le bon endroit pour venir répandre tes croyances personnels et tes idées absurdes sur les hommes et l'occident. De plus je t'explique juste un truc simple; Tu dis "tous ce qui est bien est islamique" faux! tous ce qui est bien est BIEN mais ne se justifie par aucune religion. En ce qui concerne tes résonances je te conseil d'aller consulter un médecin... c'est peut-être sérieux!? ;-P Pour finir, je ne te parlerai même pas du diable et du message divin que tu associes à la technologie... (pas bien compris) Il est surtout temps que les gens commence à éduquer leurs enfants, tu verras ça ira déjà beaucoup mieux!!! Redescend sur terre mon pote, l'Oasis désigne une zone de végétation isolée dans un désert; pour la trouver je te conseil de prendre une bonne carte. Je te laisse le bénéfice du doute, peut-être as-tu écris cela sans trop réfléchir ou alors pas assez longtemps. Je suis moi même un homme moderne et je vais sûrement t'étonner mais je suis très heureux.

Au plaisir de te lire :)
AL Alihssan ·
je comprend que mes propos te paraissent un peu farfelu, je ne suis pas toujours claire et il est vrai que derrière chaque mot que j ai utilisé il ya des livres entier que j ai lu, aussi je me permet de te conseiller quelques livres pour mieux saisir ma pensé, qui est plus complexe et bien sérieuse qu'il n y parait;

islamiser la modernité: abdesalam yassine cahier voltaire numero 6: recherche litterraire sur le 18 eme siecle francais la vie de mahomet: de alphonse lamartine l'hegire: de victor hugo

oui l homme moderne est malade, et dans tes propos je voient des symptome, et il y a tellement de gens qui ignore leurs maladies jusqu'au jours ou...

le bien est islamique ne signifie pas que je ne tolere pas les autres, au contraire, ma croyance m'est propre et je ne l impose pas, mais rien ne m interdit d'en parler non plus...

l homme moderne est malade et je croit qu'en disant cela je n'invente pas l eau chaude, les plus grand penseur disent la même chose, mais il y a encore de l espoir malgres cela je ne suis apocalyptique ou adepte du choc des civilisations, je croit qu'on va bientot apprendre à vivre ensemble, croyant avec non croyant... dans la paix et le respect mutuelle. cdt
RA Raphb21 ·
Tu as raison farfelu est le bon terme, mais je crois que le message principale de mon intervention ne t’es pas apparut clairement. En fait, je ne faisais pas qu’ironiser sur tes propos (je constate quand même que pour certain, ironie et religion ne font toujours pas bon ménage…), je voulais surtout te faire remarquer que ce n’était pas le lieu pour avancer ses idéologies. Bref ce n’était peut-être pas assez clair. Slts
NA Nawel21 ·
Bonjour,

Je voudrai savoir comment obtenir un stage au qatar dans le cadre d'un BTS commerce international, je suis perdue...

Merci pour les futures réponses....

Cordialement.
La réussite est à la portée de tous...
MO Mounathela ·
salut je voulais savaoir par rapport a ton annonce ce que tu a fait depuis si ton projet a abouti merci de repondre

Similar discussions

You might also like