Escale "longue" à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars à Singapour fin juin pour quelques mois et j'aurais souhaité, à l'aller, faire un escale d'environ 1 journée à Dubaï pour montrer cette ville à mon amie. J'ai vu qu'il était possible de choisir cela avec Emirates. Seul souci: les bagages..

- Y-a-t'il des consignes à l'aéroport dans lesquelles nous pourront mettre nos valises pour la journée, et les récupérer le soir? Pensez-vous qu'il est raisonnable de quitter l'aéroport pour une journée pour reprendre l'avion après?

Merci de votre aide:)
JE Jeff17 Regular ·
bonjour c est faisable sans probleme nous l avons fait en janvier bagages si mme cie en long transfert(emirates) pour sortir de l aeroport visa gratuit et tu prends le metro et voila c est tres simple!
jus de tuile
RO Romgre38 Globetrotter ·
Oui mais là c'est fin juin donc impossible de rester à l'exterieur tellement il fait chaud et humide donc à part de le faire en voiture avec la clim
JE Jeff17 Regular ·
le metro est a 30 metres de la sortie de l aeroport ca ne devrait pas poser de probleme , je pense!!
jus de tuile
EZ Eze Globetrotter ·
oui, il y a une consigne à Dubai, aux arrivées à gauche. Bon accueil et pas de pblm. Attention au métro car on ne doit pas prendre le métro avec des bagages du moins c'était le réglement en vigueur quand nous sommes passés il était question que cette règle soit changée... aucun pblm pour passer la journée en ville et reprendre un vol le soir
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA LaHuppe ·
Parfait ! Merci beaucoup :)

Du coup, on arrivera à 0h15, une nuit dans une auberge quelconque et on repart le lendemain à 7h :o
EZ Eze Globetrotter ·
je ne fais rien d'autre lors de mes vols vers l'Australie. Arrivée de Nice à cette heure là je crois, transfert vers le novotel de deira, une journée de break et retour le lendemain matin en taxi pour continuer vers les antipodes

bon voyage
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA LaHuppe ·
Je remonte ce sujet, car je n'ai pas réussi à avoir l'information concernant mes bagages.

En gros, j'arrive avec Emirates le matin à 00h15, je repars le lendemain à 2h45. Pensez-vous que je devrai reprendre mes bagages et les mettre en consigne, ou qu'ils seront directement transferés dans mon second vol ?

Merci à vous !
MI Michelzen Globetrotter ·
... les bagages suivent par emirates sur le vol suivant , si c'est sur plusieurs Cies ça dependra des accords entres elles !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Misscn ·
Bonjour,

Nous serons en transit 23 h a Dubai et comme vous êtes passé par là j'aurais espéré avoir des infos.

1) y a t il une taxe aéroport , cad lorsque nous allons re rentrer pour repartir , si oui de combien?

merci
CA Casi1 Regular ·
Aucune taxe à l'aéroport Visa de 30 jours accordé au guichet sur place Le passeport doit être valide 3 mois au delà de la date d'entrée
JE Jeff17 Regular ·
bonjour c est ça y a rien a faire tu prends juste le skytrain et voila

bon voyage
jus de tuile

Similar discussions

You might also like