Hôtel à Dubai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut a tous,

très bonne année tous mes voeux,

voila après mainte réflexion surtout comme je ne peut pas prendre trop de jours de congé et aller loin je me suis dis que Dubai serais bien donc je pars avec une copine du 24/02/10 au 03/03/10. Voila une semaine de farniente, vol trouver sur Gulf air, bien sur escale a bahrein de 1h30 environ donc ca va et compagnie correcte, je l avais pris l an passé pour Bangkok. Le hic c que je n ai pas encore d hotel j en ai trouver des pas cher mais le truc c que franchment ils ont l air de poubelle, voila donc j aimerais trouver un hotel pas trop cher et surtout bien placer enfin si possible je pense que ce seras vers bur dubai enfin vu les recherche que j ai fais merci de vos info. merci a+
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

C'est bien vous partez à la meilleure période, tu peux te baigner, manger sur les terrasses des restos, c'est vraiment tres agréable.

Pour l'hôtel cela dépend de tes finances car il y en a à tous les prix, j'ai fais une simulation sur booking. http://www.booking.com/searchresults.html?sid=27301237bf4ea6d727582502e47fa055&checkin_monthday=25&checkin_year_month=2010-2&checkout_monthday=3&checkout_year_month=2010-3&city=-782831&class_interval=1&offset=0&order=price_for_two&radius=0&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre&ss_all=0&lang=fr&selected_currency=EUR

en plus tu as tous les comentaires des clients, je trouve le quartier de Deira est mieux que Bur dubai moins authentique. j'espere que tu arriveras à faire ton choix. Bon séjour à Dubai.
HE Helwa78 ·
Salut Romgre38,

merci pour l info, je vais aller sur ton lien et voir ce que je peux trouver je suis ravie que la periode que j ai pris sois bonne. Voila j ai vu sur ton profil que tu prepare un voyage au Maroc, etant moi meme marocaine, si tu as besoin d infos n hesite pas 😉,

bisou a +
NA Nahila1 ·
salut helwa78,

j'envisage aussi d'aller faire un petit tour à Dubai, merci de me donner quelques infos au sujet de l'hebergement à ton retour et tes impressions,

cordialement,
N
NI Nix Regular ·
Salut à tous,

Bon alors Dubai... que dire... 3 ou 4 jours ca suffit... nous y habitons depuis plus d'un an mais franchement, ca casse pas 3 pates à un canard comme dirait l'autre... En tant que touriste, je ne ferais que m'y arréter mais pas séjourner. C'est cher (hotels) mais surtout les plages ne sont pas les meilleurs du monde loin de là. Seules les plages des hotels de luxe (Royal Mirage, Al Qasr, Jumeirah beach hotel, Atlantis, Burj Al-Arab...) valent le coup mais franchement, ca manque de caractère et d'authenticité. Bon par contre il est vrai que vous pourrez accéder à des lieux exclusives pour un prix raisonnable (40€ par tête dans un resto avec un cadre superbe et pour un repas qui est tout à fait correcte... ne vous attendez pas á du 3* Michelin... c'est une destination pour anglais, donc vous aurez compris... ;-) ). Enfin, vous aurez payer déjà très cher pour votre hotel... Un bon plan cher (mais pas sur les plages) est Ibis Mall of the Emirates (moins 60€ la nuit). C'est à 10mn de taxi de la plage et cela vous coutera 3 euros pour y aller. Sinon il existe quelque B&B sympa dans le "vieux Dubai", Bur Dubai (quartier Bastakia). En ce qui concerne les dates, je conseille mi-Mars fin Avril et Octobre-Novembre. en dehors de ces dates, il est fait soit trop chaud (été) soit frais (hiver-24°C max en journée et 15°C le soir) et l'eau est froide!

Si vous voulez en savoir plus, demander... Ah oui, Burk Khalifa (plus haute tour du monde) est fermée à la visite jusqu'à nouvel ordre...

Bonne vacances á tous Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
NA Nahila1 ·
salut Nico,

merci beaucoup pour toutes ces infos... et pour être honnête, ça ne m'intéresse plus Dubaï, je pense qu'effectivement, à part le shopping, y a pas grand chose, je pense qu'il y a de plus jolies destinations à des prix plus abordables

tu as fait le choix de t'installer à Dubaï, c'est pour ton travail ?
N
MA Marvin23 ·
Salut,

Moi j'ai adoré Dubai. J'adore ce style de ville demeusuré avec le plus de pouvoir se baigner dans une eaux magnifique. Y'a plein de choses à faire notamment louer un 4x4 pour aller dans le desert ou des restau géniaux ( surtout à faire le vendredi y'a des bons plans).

Moi j'ai séjourné au ABC suites très confortable et c'était des petits studio ce qui permettait de limité les frais de nourritures.

Du coup j'y retourne le mois prochain :) pour 4 jours.

Voilà!
NA Nahila1 ·
salut,

t'y retournes pour 4 jours ? tu fais Paris - Dubai ? c'est vrai que je suis curieuse et que j'ai envie d'aller voir comment ça se passe, je me demande juste si ça vaut le coup, parcequ'il paraît que tout y est cher tu y vas seul ?
N
LI LitaRulez ·
salut,

t'y retournes pour 4 jours ? tu fais Paris - Dubai ? c'est vrai que je suis curieuse et que j'ai envie d'aller voir comment ça se passe, je me demande juste si ça vaut le coup, parcequ'il paraît que tout y est cher tu y vas seul ?

Je t'invite à lire mon message sur un autre post qui donne quelques idées de quoi faire par ici 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=3219251#3219251
SA Saintloup ·
Super tuyau (percé), sauf qu il y a 1 seul loueur, un independant qui loue des 4 x 4 pourri pour allez ds le desert et c est 200 euro la journée, a part lui il n y a aucun loueur qui t autorise a aller dans le desert avec un 4 x 4 ( sauf si tu reste sur la route goudronné, mais la pas besions de 4 X 4), si tu te fait choppé ; c est environ 500 euro d amende, et si tu as un accident t es pas assuré et la les problemes peuvent allé tres , tres loin.
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve. (Proverbe Malien)
MA Marvin23 ·
nan j'ai payé 50 euros pour une sortie en 4x4 avec diner dans le dessert et surf sur les dunes et franchement c'était impeccable.
JO JOS02 ·
Bonjour HELWA

j'ai plusieurs questions à te demander concernant ton voyage à Dubaî

1) est-ce la compagnie gulf air est correcte.ils ont des supers prix mais j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques concernant les retards et le service !!!!😠 2) est-ce qu'on change d'avion à Bahrein ?et est-ce que c'est facilement faisable en une heure? 3) A Dubaî est-ce la langue arabe est comprise facilement et est-ce qu' on peut trouver des excursions en langue arabe ou française ?

Merci d'avance pour tes reponses

jos 02
SA Saintloup ·
c est un pays Arabe donc c est la langue officiel;

Par contre l "arabe" parle au Maroc et en Algerie, non, c est plutot considere comme une langue bizare, normale ce sont des dialectes, pour l arabe classic pas de probleme>
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve. (Proverbe Malien)
JO JOS02 ·
MERCI SAINLOUP, ça tombe bien je ne parle que l'arabe littéraire
Bonjour

A dubai on parle plus Anglais qu'Arabe, même si l'Arabe est effectivement la langue officielle.
JO JOS02 ·
j'ai bien compris que l'anglais est indispensable, mais étant dans un pays arabe est-ce que les guides dans les excursions parlent et comprennent l'arabe ?
SA Saintloup ·
Tous les pays arabes sont representes a Dubai.

Il suffit demander un guide arabophone.

Il y a plein de guide egyptien, syrien, etc
Tu trouveras toujours des gens qui parlent Arabe, mais la population Arabe se pleint d'être trop souvent obligé de parler l'Anglais pour être compris. C'est sûr que si tu ne parles pas du tout l'Anglais .....

Similar discussions

You might also like