Mes impressions d'un voyage à Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
J'y était au mois de Juillet:las-bas aussi c'était la canicule, cette année!!Pourtant dans les rues personnes ne semble affecté par la chaleur!Hallucinant!46°c...la plage de Jumeira:j'y suis resté 32mn..j'ai failli cramer...ouffffffff!!l'eau à 37c°.... Il est pratiquement impossible de circuler dans les rues en pleine journée, disons pas plus de 10minutes!Aprés il faut se dépècher de trouver un abris :ici cela ne peut-etre qu'un de ces innombrables centres-commerciaux qui fleurissent comme dans champignons dans le désert, car Dubai est vraiment dans le désert: City Center, Burdjuman, Emirate Tower Center...d'immense temples de la surconsommation asseptisés, super climatisés..du luxe, toutes les marques du monde...des fast-food;des restau, plutot "bof"!...un monde plutot glacial...il ne s'y passe rien mais la vie à Dubai est partout sauf ici... Les dubaiotes sont plutot hyper minoritaires..la population locale est à dominante indo-pakistanaise.On peut dire que la communication avec les étrangers n'est pas une spécialité dubaiote, on voit bien que ce peuple de bédoin est trés fier et ne semble pas trop enclin à communiquer avec ceux qui ne sont pas leur semblables..même en arabe!! Mais cela ne veux pas dire qu'ils sont inhospitaliers..bien au contraire!!Il faut surement plus de temps pour les comprendre et enfin que s'instaure un climat de confiance! Les lois du bizness sont tellement simples et libérales que c'est très certainement l'endroit le plus propice aux affaires offrant certainement le plus d'opportunité aux jeunes diplomés du monde entier. Si vous étes architeche, il vous suffit de répertorier les plus grandes entreprises étrangères qui y sont actuellement à l'oeuvres pour postuler directement et vos chances seront grandes de trouver un pur Job.Un conseil: ne postulez pas à Dubai directement mais au siège social de la compagnie dans son pays d'origine(en Europe, Asie ou Amérique!!). L'anglais est plus important que l'arabe car certe les dubaiotes parlent en effet l'arabe(incompréhensible pour un non dubaiote, je vous rassure, lol!!), mais comme il ne parlent pas beaucoup aux étrangers...votre arabe ne vous servira qu'àr regarder les programmes des TV locales..par exemple...vous aurez plutot à faire à des asiatique (du sous-continent) et plus rarement à des occidentaux.... A Dubai, l'extrème froideur de la société de consommation ne semble gèner personne!!c'est hallucinant!! La vie est donc ailleurs: aller plutot faire un tour a Deira et surtout dans le quartier de Souk-el-Naif entre autres!!! Les ambouteillages sont plus monstrueux que ceux de Bangkok!!croyez-moi!! Le budget: plutot haut-standing, n'escompter pas dépenser moins de 2000€ par semaine, vous ne pourrez pas prendre le bus car s'il faut l'attendre plus de 10mn, la chaleur aura tot fait de venir à bout de votre patience..donc, le taxi.Et là bonjour l'aventure.Vous ne connaissez pas la ville donc on va dire que, au moins un taxi sur trois n'hésitera pas à faire le tour du monde pour vous transporter de Bur-Dubai à Deira (qui ne sont distant que de 3km max de centre à centre!!), mais bon cela ne vous coutera que 6 euros au lieu de 3, 5...c'est pas l'arnaque du sièclle non plus! Hotels à moins de 100€:ça se trouve de moins en moins!! Autre chose je vous voit venir les routards qui me dirons que tout cela est faux, que l'on peut trés bien trouver des hotels pas trop cher et des activités autres que le shopping et à des prix trés raisonnables...c'est pas donné à tout le monde d'acséder à ce type de circuit pour budget serré à Dubai.Tout le contaire de la Thailande!! Allez-y!oui car vous ne serez pas déçus: une safari d'une demie-journée se finissant par un bivouac dans le désert, même si c'est formaté pour le touriste fraichement débarqué !ça vaut le coup car l'air du désert est un véritable régal pour vos poumons(les miens aussi!!) de petit citadins super protégés et meme super agréssés par la polution, l'air vicié de vos villes, votre alimentation artificielle ...^

Si vous avez des questions, ce post est fait pour ça!Mais attention il s'agit de Voyage pas de plan de carriére...ne confondez pas emploi.com avec VoyageForum, rien à voire!!Please! Merci!😛

ps:si vous voulez des photos je pourrais en poster sans problème!
amarcord
AM Aminose ·
bonsoir monsieur ednas je tien a vous remercier de ma répondu et quel réponse …. ! non merci, vous décrivez votre voyage avec une telle précision ou vous traduisez votre passion de la découverte, en vous sent voyageur dans l’âme, pour le message que je vous ai laissé il faut juste comprendre le désarrois et la frustration d’un jeun Algérien qui ne cherche qu’une chose c’est de réussir sincèrement je suis entrain de faire tous se qui est dans mon possible pour réussir ; je consulte le net et les annonces chaque jour mais je bute toujours sur l’emploi très difficile d’avoir une promesse d’embauche d’ici, pour l’anglais j’ai commence des cours de perfectionnement je sais très bien que c’est très important a Doubaï de maîtriser l’anglais, donc je remercie une autre foi et ci vous pouvez m’aider avec une quelconque information je vous serai très reconnaissent .
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.
AM Ammanda ·
salut aminose ya du nouveau pour toi?
ED Ednas Regular ·
Ceci dit, Aminose..pourquoi chercher à Dubai ce que tu pourrais trouver chez toi..voire en bas de chez toi?? http://www.sira-algerie.com/ visite attentivement ce site, et change toute ta méthode en évitant de te bloquer sur l'étranger...😉 Il est certain que c'est la moindre des choses si je pouvait t'aider par mes conseils et quelques infos!😛
amarcord
AM Aminose ·
le grand walou ...!! très difficile de décrocher quelque chose d'ici mais le combat continu a +
AM Ammanda ·
salut aminos Je te souhaite beaucoup de courage mais il ne faut pas baisser les bras!continue tes recherches et je suis sure que tu trouveras quelque chose.
EX Exorcist Regular ·
Vas la bas direct... Si t'en as la possibilité, mets un peu d'argent de côté et décolle !! Par expérience, quand je postulais de France pour des taf au Japon c'était toujours super difficile, mais une fois que t'es sur place, ça devient plus simple, tu regardes les annonces, t'es dispo pour les entretiens sur place, on te donne des conseils... De chez toi ce sera toujours plus compliqué !!
Excellente journée pour un exorcisme...
AM Aminose ·
salut l'exorsiste 😠 oui ça peut être une éventualité mais il y a juste un prob je suis Algérien et question visa nous avons pas trop la cote, et oui victime d'amalgame et d’une mauvaise réputation drainai par les médias mais malheureusement confirmer par une certaine catégorie d’algérien et sent une promesse d'embauche ou un contra de travail impossible de décrocher le sésame en plus question argent le niveau de vie en Algérie est plus que bas un ingénieur moyen touche a pain 300 euro donc tu fais le conte mon frère, le voyage a Doubaï ça sera pour mes 55 ans ......ha ha ha 😉 .
RO Rodo Regular ·
ami, as-tu été faire du ski à dubai ????

je l'ai fais en mai dernier et c'etait excelent !!!!

je rassure tout le monde, dubai n'a rien a voir ni avec la thailand, ni avec l'algerie, ni avec grand chose en fait lololololololol

allez y et inutile de comparer lolololol

bon voyage
EX Exorcist Regular ·
Ouais jy ai pensé Aminose, quand j'ai vu que tu venais d'Algérie...Beau pays l'Algérie, mais comme tu dis mauvaise réputation, et pas beaucoup de possibilité de voyager, comme au Maroc en fait...
RO Rodo Regular ·
exorcist : désolé mais on peut tres bien voyager en algerie comme partout ailleurs.....j'y suis allé deux fois en vacances et tout etait super ( bon sauf la fin, mais c 'est un detail lololololol l'algerie etant le seul pays où je me suis fais expulsé !!)

d'ailleurs les vols direct : france - algerie sont en pleine progression....

apres ou avant dubai : GO in algerie

( d'ailleurs j'ai egalement skier en algerie, mais sur SABLE lololol) et c vrai

bon voyage
EX Exorcist Regular ·
Je n'en doute pas😉 Je disais juste qu'en Algérie, ou pour un Algérien il doit être plus difficile de voyager, because visa, et argent...
NO Noure ·
Bonjour Ednas,

SVP, je désire volontiers des photos, surtout de Deira, Bur Dubai et merci d'avance.
ED Ednas Regular ·
😎Je vais prendre le temps de vous en envoyer!
amarcord

Similar discussions

You might also like