Mari qui part travailler à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

voila mon mari a eu un emploi pour Majjid al futtaim ( carrefour ) à dubai suite à des entretiens en France

on lui propose entre 2000 et 2500e avec voiture et appartement et clim compris, mutuel etc

deja au niveau de ce point est ce raisonnable? (oui je sais beaucoup de forums en parle mais les avis se partagent et plus on cherche, plus on trouve encore plus d'avis et encore des avis...)

un point à cela s'accentue, c'est que je suis enceinte de notre 1er enfant (a ce jour cela fait 10 semaines)

qu'en pensez vous? pourrais je trouver quelque chose la haut sachant que je sais juste dire hello goodbye et que j'ai une experience dans le monde de la coifure...) ou peut on vivre à deux aisement (et bientot à trois) la haut?

des experiences à partager?

j'attend vos avis... merci d'avance!
DA Darkam Regular ·
Salut, pour quoi "la haut" ?

Je n'ai malheureusement pas d'expérience à partager, cependant j'ai déjà vu un reportage sur les expatriés français là bas, et je crois que le coût de la vie n'est pas si différent de la france, en tout cas en ce qui concerne la nourriture je peux l'affirmer, le reportage était clair à ce sujet !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
DI Didierswiss Veteran ·
Salut, pour quoi "la haut" ?

Ils ont peut-être l'intention d'emménager en haut de la Burj Khalifa ?

Sinon je me suis posé la même question...
MA Manon082 ·
on s'est mal compris, l'expression "la haut" d'ou nous venons, de l'est de la France en l'occurence, veut dire "la bas" , a dubai entre autre...

j'ai l'impression que vous vous etes focalisé sur ce mot alors que le plus important est le reste de mon topic...

merci à vous 🙂
DA Darkam Regular ·
Bien que le retour d'expérience soit maigre j'ai tout de même répondu, ce qui fait donc 50% du total des réponses du post, ce n'est donc pas rien tout de même 😇
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
CA Candymoutain Regular ·
Bonjour, ou plutot, Salam Manon,

Fonces! Dubai c'est le rêve, ton mari a vraiment de la chance. Le salaire est raisonnable parce qu'on lui offre logement et voiture (les loyers sont chers)

Je vois pas trop le problème pour l'enfant... tu pourrais le scolariser dans une école française, tu risques pas d'accoucher dans l'avion enfin je vois pas où est le problème.

Vous pouvez vivre aisément même si en général, enfin d'après ma famille et mes amis qui sont là bas, les salaires sont bien au dessus de 3000e. TOUT le monde a une bonne et au moins deux voitures (si c'est pas le cas, ils sont très modestes)

Perso je te conseillerai de te trouver un boulot et d'apprendre l'anglais avant car là bas c'est que anglais (et arabe). Tu seras de toute facon mieux payée qu'en France.

J'espères avoir pu t'aider un peu mais en tout cas ya pas de soucis à se faire pour Dubai!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Pour le salaire c'est bon surtout si le logement est pris en compte car c'est le poste le plus important. Les études des enfants sont tres cheres, mais comme tu n'as pas encore d'enfants, tu as le temps de voir venir. Moi je te dirai allez-y !!! Si tu ne parles pas Anglais c'est un obstacle, mais tu apprendra sur place. Si tu cherches un travail par la suite il faudra attendre evidemment que tu ais accouché, tu ne gagneras peut etre pas grand chose car à Dubai tu as un bon salaire seulement si tu as un travail recherché et qui ne sera pas occupé par les Asiatiques ou Indiens qui eux travailent pour des salaires tres bas. La nourriture n'est pas chère et les vêtement non plus. Majjid al futtaim, je n'ai jamais vu ce nom à Dubai c'est dans quel quartier ? car il y a plusieurs Carrefour à Dubai.
CA Candymoutain Regular ·
Pour les études des enfants, je sais que s'ils vont dans une école française, à priori vous ne devrez pas payer. Mes cousines sont au lycée francais georges pompidou (comme l'était le petit louis sarkozy) et elles n'ont pas du payer car elles sont françaises.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il y a effectivement des aides s'ils vont eu lycée Français.
GU Guermeur ·
Bonjour Manon,

je suis dans le même cas que ton mari, on me propose un poste chez MAF Carrefour.

Je voulais savoir si vous étiez partis. Comment ce passe la vie là bas ?

Je te laisse mon adresse email : loic59dk@hotmail.com

Merci de me recontacter. Cordialement.

Loic GUERMEUR

Similar discussions

You might also like