Nécessité du visa pour transit à Dubai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je risque de partir à Seoul et le vol que je souhaiterais prendre me fait transiter par Dubai. Ai-je besoin pr celà d'un visa ou autre qd je serai à Dubai? merci!!
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

Normalement le visa de transit à Dubai s'obtient directement sur place. On a eu une nuit à Dubai (avec Qatar Airways, pris en charge par la compagnie) et le visa de transit a été fait à la descente d'avion, et nous a permis de sortir de l'aéroport pour nous rendre à l'hotel
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
CA Calistta ·
merci ! je ne vs rester que 3 h à l' aeroport dc je pense que le visa n est pas requis.
TI Titeetoile Regular ·
J'ai la même question que toi, Calista, car je transite par Dubai pour aller à Nairobi (escale de 2 ou 3h).

Je ne m'étais même pas posé la question, car cela me semblait évident qu'en restant en zone internationale je n'aurais pas besoin de visa... mais hier en allant voir une agence Air France pour un tout autre problème, la dame m'a dit : "D'ailleurs, il ne faudra pas oublier de faire votre visa pour Dubai" !!!

Donc depuis, tout est moins clair, et je me demande s'il faudra payer un visa ou non...

Si qqn peut nous éclairer à ce sujet.... mille mercis par avance !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Transit UAE pour le Kenya :

"Visa not required if: continuing within 24 hours by same or first connecting aircraft to a third country; and holding confirmed onward ticket; and holding documents for next destination; and not leaving the airport transit area.

However, if passenger wishes to leave the transit area, a visa can be obtained on arrival."

Dites à la dame de consulter ses bases de données.

Michel
TI Titeetoile Regular ·
Vu sur le liste de l'Ambassade des EAU... donc a priori c'est OK, pas besoin de visa !!

Les visas de transit sont délivrés par les autorités concernées par l'entrée des étrangers aux aéroports de l'Etat. Il est accordé à un étranger en transit pour continuer son vol vers un autre pays et qui est contraint par les circonstances relatives à son vol à entrer au pays
TI Titeetoile Regular ·
Merci Michel, effectivement la dame d'Air france m'a dit n'importe quoi !! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
C'est toujours incroyable les âneries qu'on peut entendre dans les agences de voyage...

Michel
FA Fabe ·
bonjour

je suis en transit une nuit a l aeroport de sharjah, je viens de telephoner a l ambassade des E A U ....la personne m a dit que le visa de transit etait de 40 euros...

ai je besoin de ce visa et si oui est ce que peux l acheter a l aeroport..

merci

Similar discussions

You might also like