Visa pour Dubai en étant Algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tous, voilà, j'ai 60 ans bientot, et je vis en France depuis plus de 35 ans, et je n'ai jamais cherché à avoir la nationalité francaise, mais j'aurai du le faire. Je vais partir en Avril pour Dubai avec des amies qui elles sont francaises. Ellles auront un visa sans probleme, mais moi étant algérienne, je n'arrive pas à me renseigner ou avoir ce visa. Je pars bientot, et les billets d'avion sont déjà pris, j'aimerai avoir le visa rapidement savez vous comment je peux me le procurer ?

Merci à tous
MA Mamid Globetrotter ·
il vous faut un sponsor sur place c'est à dire:

un dubaiote un hotel une societé.

l'un des trois peut se porter garant pour vous et faire les demarches pour l'obtention du vasa (sur place à l'arrivée)

si vous y allez en tant que touriste, il vous fuat donc voir avec l'hotel ou vous allez resider durant vos vacances. certains hotels s'occupent de cette demarche, bien sur cela n'est pas gratuit il faut payer un supplement.

certains agences de voyages s'occupent aussi des visas, contactez celle ou vous avez acheter vos billet d'avion (sauf si cela a été fait par internet)

si vous avez une connaissance sur place à dubai, elle peut aussi faire les demarches pour vous à Dubai pour l'obtention du visa.
KI Kimi1987 Regular ·
le pire, c'est qu'on a de la famille à Dubai, on a du mal à les joindre, eux peuvent ils faire quelques choses poour nous ?

Merci à toi d'avoir répondu
MA Mamid Globetrotter ·
oui si vous avez de la famille ou des amis qui resident à dubai avec un titre de sejour sur place en cours de validité ils peuvent faire les demarches pour vous. il faut pour cela :

Etre titulaire d'un passeport ou d'un document de voyage en cours de validité pour entrer aux Emirats Arabes Unis et en revenir au pays de sa résidence ou au pays ayant délivré le passeport ou le document de voyage. b-Avoir l'accord préalable des autorités compétentes lui permettant l'entrée au pays selon le motif de sa visite. c- Avoir un parrain émirien ou étranger résidant au pays. d-Ne pas être interdit d'entrée au pays. e-Ne pas avoir été déjà expulsé du pays à moins qu'il obtienne un permis spécial délivré par le Ministre de l'Intérieur.

2- Le motif de l'entrée doit être, la visite d'un parent ou d'un ami résidant légalement au pays, d'une entité morale privée ou publique ou bien pour tourisme sponsorisé par des organismes ou des entreprises travaillant dans le tourisme comme les hôtels ou les agences touristiques. 3- Les demandes en vue d'obtenir un permis d'entrée pour visite doivent être présentées sur des formulaires imprimés pour cet effet avec tous les documents justificatifs selon le cas. Les formalités suivantes sont à respecter : A- Si le motif de l'entrée est la visite d'un parent ou un ami résidant légalement au pays, il faut que ces conditions soient réunies : 1- Le visiteur doit être conjoint ou un parent de premier degré du parrain. Exceptionnellement, la visite pourrait être permise pour un parent de second degré par une dérogation accordée par l'adjoint du vice-Ministre chargé des affaires de naturalisation et de séjour ou de son fondé de pouvoir. 2-Si le visiteur est un ami, le parrain doit être un national émirien. 3- Joindre les documents prouvant le mariage ou la parenté ou justifiant la visite avec les garanties suffisantes du parrain sur la bonne conduite de la personne parrainée. B- Si le motif de l'entrée est la visite d'une épouse étrangère à son époux qui est ressortissant d'un des pays du Conseil de Coopération du Golfe, il faut qu'elle soit munie d'un permis de séjour en cours de validité délivré par le pays dont l'époux porte la nationalité. C- Si le motif de l'entrée est la visite d'une personne morale publique ou privée, il faut fournir un justificatif acceptable à l'administration compétente en la matière. D- Si le motif de l'entrée est le tourisme, il faut que le sponsor fasse partie des organismes travaillant dans le domaine du tourisme, que les garanties soient suffisantes, que la demande soit présentée à l'administration compétente au moins une semaine avant la date d'arrivée au pays avec la liste des noms des personnes qu'on voudrait faire venir et les renseignements les concernant. Leur nombre ne doit pas être inférieur à dix. Le programme touristique doit préciser la date d'entrée et de départ, les lieux de séjour et les endroits à visiter dans le pays. Une dérogation concernant le nombre de visiteurs peut être accordée par l'adjoint du vice-Ministre chargé des affaires de naturalisation et de séjour ou de son fondé de pouvoir.
SA Salim02007 ·
salut j'ai lu votre message et comme je suis un accro des voyage je peux me permettre à vous proposer d'être votre compagnon de voyage . Fidelite responsabilité sont mes coordonnés.
allez en route
JA Jahina ·
Bonjour,

1 an aprés j'aimerai savoir si tu es partie à Dubai, ou si une personne pourrais me repondre car j'ai le meme probleme en ce moment voila mon beau pere à c'est papier Algerien, sa fait 30 ans qu'il vie en france, cette été nous partons pour dubai le 7 aout 2008, l'hotel ou on a réservé ne veux pas lui faire le visa et je le sais que maintenant le 15 juillet!!!!!alors que sur leur site, il nous informer qu'il pouvait faire le visa au non ressortissant de la communauté Européen, il nous reste 20 jours et franchement je ne sais pas faire, peut il en obtenir un surplace arrivée a l'aeroport

Merci Beaucoup de me donner une reponse le plus rapidement possible

Jahina
FA Fayd Globetrotter ·
Salut jahina Consulter http://www.amb-emirats.fr/fr_visas1.htm

D: visa tourisme

fayd
Cordialement Fayd
AD Adnyl ·
Bonjour,

Avec des amies on aimerait partir à Dubai fin octobre. On aimerait savoir si tu n'as rencontré aucun problème pour obtenir un passeport en étant algérienne ? Car une de mes amies et moi même, étant algérienne, nous devons faire la demande à l'hôtel ou nous seront hébergées.

Peux tu me renseigner davantage stp ?! Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Je ne suis pas algérien, et je ne suis pas allé à Dubai! fayd
Cordialement Fayd
MA Macaroni17 ·
en faite tout depend de ce qu'il y'a mentioné sur ton passport si tu as le statut de commercante en 24h tu vas l'avoir mais s'il y'a autre tu vas avoir du mal moi l'ambassadeur d'algerie en personne a du intervenir pour mavoir le visa mais apres on a pas le meme age moi 22 et toi 60 donc par rapport a ca je sais pas le mieux c'est de telephoner a l'amabssade des emirats arab unis
YO Yosratilina ·
Bonjour je suis algerienne aussi et j'ai le meme probleme que vous pour le visa mais ce n'est pas pour cela que je vous contacte en faite je prevois aussi de partir a dubai fin octobre, mais je partirai toute seule je serai ravie si vous acceptez que je vous accompagne ....😉

Merci
YO Yosratilina ·
Je viens d'appeller l'ambassade a paris, elle me dit c soit l'hotel qui s'en occupe ou des amis ou connaissance la bas, mais le comble elle me dit que ce sera difficile pour moi car je suis une femme seule franchement ........😠
YO Yosratilina ·
et pout couronner le tt il faut un depot de garantie mais que pour les femmes maghrebines

1.The AED2000 security deposit is payable for female visitors from the following countries : Libya, Tunisia, Algeria and Morocco (no deposit is payable for men and children under 18).

2. All male and female visitors from Iraq must pay the AED2000 deposit (No deposit payable for children under 18).

http://ednrd.ae/images/posting_files/information/information.htm
CO Constantin19 ·
Salut Yosratilina moi c'est Imad de Constantine. Ecoute j'ai lu que tu voulais faire un voyage à Dubai, moi aussi j'envisage de partir début octobre tout seul, donc si tu cherche une personne ou un compagnon avec qui tu voudrais partir je serai très content d'être cette personne. C'est seulement un voyage, je sais pas si je vais rester un ou voir deux mois peut être, je sais pas encore. Donc je te laisse mon adresse : imad.1984@hotmail.com et si tu es intéressée n'ésites surtout pas à me contacter. à bientôt.

Imad
KA Kaynajamel ·
salut jahina, aujourdhui jai le meme soucis pour mes parents jai reservé un voyage a dubai en juillet mais eux voyage avec passeport algerien alors qu'il réside en france de"puis 40ans. malheureusement on me demande de payer le visa et en plus de verser une caution de 800euros par personne au cas ou mes parents ne quitteraient pas dubai en temps et en heure je trouve cela bizar et surtout choquant...qu'est il arrivée a toi et ton pere est tu parti finalement et comment cela s'est passé sur place. merci de ta reponse car jai besoin daide je suis perdue je sais plus quoi faire.
GH Ghizlaineb ·
salut voila je mappelle ghizlaine je vien de voir ce site et sa ma beaucoup interesser jai 20 je suis algerienne et jai lhabitude de partir a dubai paske jai ma soeur ki habite laba on e donne le visa facillement mais la jai un probleme ma copine doit venir avec moi mais ma soeur ne peut pas lui faire le visa il dise kil faut kel sois de la sa famille alors on a conatcter un cousin a elle qui habite a dubai et la il ns ditke cest pas possible kil faut kelle vienne avc sn pere paske elle na ke 20 ans dnc la jai pas vrement comprie keski se passe svp si vs saver kelke chose reponder moi merciii!!!!
NE Newprince ·
Bonjour,

Je répond ici car je souhaite apporter mon bout d'information.

Situation : Algérien en France

Je pars fin mars à Dubai avec mon entreprise, et l'obtention du visa semble être le parcours du combatant. Le salon agricole où je vais n'a pas été capable de me fournir le document d'entrée, l'hotel a pour politique de ne pas aider les algériens, et j'ai du appelé l'agence d'Emirates Airlines aux EAU qui m'a orienté vers l'agence de France.

L'agence de la compagnie aérienne Emirates Airlines a été la seule a pouvoir apporter une solution.

Si celà pourra aider quelqu'un, j'en serai heureux

(Il vous est demandé : passeport, carte de séjour, photo d'identité, et 56euros pour un séjour de 30 jours)

Agence de paris : 0033153053535 , ekfrance@emirates.com

Nb. Il vous faut une reservation chez cette compagnie pour prétendre à leurs services.
LE Lewisoye ·
Salut à tous, voilà, j'ai 60 ans bientot, et je vis en France depuis plus de 35 ans, et je n'ai jamais cherché à avoir la nationalité francaise, mais j'aurai du le faire. Je vais partir en Avril pour Dubai avec des amies qui elles sont francaises. Ellles auront un visa sans probleme, mais moi étant algérienne, je n'arrive pas à me renseigner ou avoir ce visa. Je pars bientot, et les billets d'avion sont déjà pris, j'aimerai avoir le visa rapidement savez vous comment je peux me le procurer ?

Merci à tous

salut je suis une jeune dame camerounaise et j'aimerai me rendre a dubai mais je vie en france j'ai un titre de sejour que faire merci
MO Mousssa ·
Salut vous pouvais me renseigne j'ai 25 ans j'ai un passeport algérien Je résident en France depuis l'âge de 6ans en faite je vais voyage en Thaïlande a Phuket et je fait un escale de 20h à Dubaï dit moi comment faire pour obtenir un visa pour visite Dubaï ? Parc que j'ai pas envi de reste aéroport pendant 20h aide moi stp Voilà mon adresse i mail Moussa596@outlook.fr
BA Battuta01 ·
Dorenavant emirates ne propose plus ce service ...

Comment faire pour un Algérien retraite résidant en FRANCE pour obtenir son visa ?

Similar discussions

You might also like