Visas pour un séjour de noces à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignement s'il vous plait. Je partirai pour la première fois pour un sejour de 15 jours dans un hotel 5 étoile prevu bientôt avec ma femme. Je dispose de la nationalité francaise et ma femme de la nationalité marocaine. Nous nous somme marié au Maroc et je suis en cours de demarche de transcrire notre mariage pour la France. Une fois quelle sera en France, je desire lui offrire un sejour à Dubai pour nos noces. Elle aura un visa long sejour Schengen d'entrée pour la France.

L'agence de voyage qui souhaite me vendre ce sejour me demande des renseignement type numero de âsseports de nous deux afin d'obtenir un visa.L'agence me dis que le visa me sera automatiquement delivré puisque j'ai la nationalité francaise mais pour ma femme que faut il exactement ? En combien de temps pout ton obtenir le visa pour Dubai ?

Merci d'avances pour vos reponses
MA Mamid Globetrotter ·
pour votre femme il lui faut un sponsor à dubai qui va lui faire les demarches de visa depuis Dubai. ce sponsor peut etre:

un emirati sur place un hotel une entreprise un proche.

rensiegnez vous, car certains hotel ne font pas cette demarche, et donc votre femme sera refouler aux douanes de Dubai.

L'hotel s'il s'en charge doit faire une demande au ministere des affaires etrangeres pour un visa touriste, ensuite vous devrez le recuperer le jour de votre arrivée à dubai au guichet de visa avant de passer la douane.

faites la demande aupres de votre agence de voyage. concernant le demande de renseignement (n° passeport date, nom prenom ect.....c'est la procédure APIS, rien d'exceptionnel)
SA Sahraoui68 ·
Merci beaucoup de votre reponse,

Oui effectivement par suite à l'offre que me propose l'agence, l'hotel est de qualité 5* l'agence m'affirme que c'est par le biais de l'hotel que nos visa seront faits.

Voici les demarches que me demande de faire l'agence pour moi (de nationalité francaise):

POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS : Il est désormais obligatoire d'appliquer la procédure APIS pour toutes les personnes séjournant aux Emirats Arabes Unis. Dès lors, nous devons être en mesure de renseigner les autorités compétentes sur les points suivants : Vos Nom, Prénom, Date de naissance, Sexe, Nationalité, Numéro et Date d'expiration du passeport. Merci de faire parvenir la photocopie de la page concernée sur votre passeport (avec la photo) au numéro suivant : 01.XX.XX.XX.XX Vous devrez être obligatoirement en possession de votre passeport en cours de validité, valable 6 mois après le retour et le visa vous sera délivré gratuitement à l'aéroport de Dubai à votre arrivée. De plus, le visa est délivré seulement pour un hôtel donné et ne pourra être utilisé pour d'autres hôtels.

Voici les demarches que me demande de faire l'agence pour ma femme (de nationalité marocaine):

POUR LES RESSORTISSANTS ETRANGERS : Il est désormais obligatoire d'appliquer la procédure APIS pour toutes les personnes séjournant aux Emirats Arabes Unis. Dès lors, nous devons être en mesure de renseigner les autorités compétentes sur les points suivants : Vos Nom, Prénom, Date de naissance, Sexe, Nationalité, Numéro et Date d'expiration du passeport. Merci de faire parvenir une copie scannée couleur de la page concernée sur votre passeport (avec la photo). D'autre part, les clients doivent aussi fournir, en plus du formulaire à compléter la copie scannée couleur recto verso de leur carte bancaire. Le visa est payant (100 euros pour une demande normale de 7 à 10 jours et 120 euros pour une demande express de 3 à 5 jours). Le coût du visa sera directement prélevé sur votre carte bancaire, même en cas de non présentation à l'aéroport. De plus, le visa est délivré seulement pour un hôtel donné et ne pourra être utilisé pour d'autres hôtels.
KA Kamiko Globetrotter ·
Voici les demarches que me demande de faire l'agence pour moi (de nationalité francaise):

De plus, le visa est délivré seulement pour un hôtel donné et ne pourra être utilisé pour d'autres hôtels.

depuis quand ?????, il y a 2 mois je ne savais mm pas ou dormir en arrivant là-bas et on ne m'a rien demandé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SA Sahraoui68 ·
Je ne sais pas, ceux sont les formalité de demande de Visa d'après l'agence de voyage.
KA Kamiko Globetrotter ·
est ce qu'ils te demandent de l'argent ?

est ce que ce n'est pas un moyen pour eux de te forcer a prendre un hotel chérs

sache que le visa est gratuit
SA Sahraoui68 ·
Le visa est payant (100 euros pour une demande normale de 7 à 10 jours et 120 euros pour une demande express de 3 à 5 jours). Le coût du visa sera directement prélevé sur votre carte bancaire, même en cas de non présentation à l'aéroport. De plus, le visa est délivré seulement pour un hôtel donné et ne pourra être utilisé pour d'autres hôtels.
KA Kamiko Globetrotter ·
écoute je vais à dubaï 2 fois par an et j'ai pas payé 1 dollar à quique ce soit à l'arrivée, p-e ta femme, et encore vu ses origines je comprend pas pourquoi il faudrait débourser quoi que ce soit

ton histoire est bizarre
MA Mamid Globetrotter ·
Kamiko dit pas de connerie!!

il ne parle pas pour lui qui est francais et qui n'a pas besoin de visa mais pour sa femme qui va venir resider en france et qui est de nationnalité marocaine.

sur le site du consulat des EAU en france il disent la meme chose tu peux obtenir un visa que pour un hotel determiné ou chez une personne determinée.

la prochaine fois relis bien ce que la personne demande.

pour luii c'est juste le procedur eAPIS, pour sa femme oui il faut payer un visa, et avoir un sponsor sur place qui sera pour eux l'hotel en question. car c'est l'hotel qui se porte garant!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je te confirme ce que tu as dit. Une marocaine doit avoir une invitation pour aller a dubai.
SA Sahraoui68 ·
Bonsoir,

Bon... je me suis renseigné ce matin auprès du consulat des Emirats à Paris. L'agent consulaire m'a bien confirmer que pour mon cas qui dispose de la nationalité Francaise que le visa était gratuit et delivréé sur place une fois arrivé à l'aéroport de Dubai. Par contre ma femme doit faire la demande pour un visa touristique, ce visa est delivré sur place si on passe par une agence de voyage qui nous offre un hotel aggreer par le ministere des affaires étrangeres de des Emirats.

Nous devons joindres les documents suivants et l'agence ce charge de touts pour obtenir le visa (obtenu sous un delais de 10 a 15 jours) dont voici les documents a fournir:

* **Nom, prenoms, date de naissance, numero du passeport avec date d'achéance, et lieu d'obtention.

* **Photocopie couleur de la page du passeport ou est la photo.

par contre petite question... il sagit d'un voyage de noce ma femme a obtenu son visa lon sejour de 6 mois pour venir me rejoindre en France.

Une fois que me femme est obtenu ce fameux visa touristique pour les Emirats et qu'on ai passé notre sejour. Au niveau du retour en France lui faut il un visa de retour en France ou est ce que avec son visa long sejour qui sera encore valable ce sera ok au niveau des autorités douanière francaise ?

Merci de votre reponse
MA Mamid Globetrotter ·
cela depend du type de visa de ta femme.

si elle a un visa long sejour avec 1 seule entrée, et bien au retour de dubai elle ne pourra pas entrer en France. si elle a un visa long sejour avec entrée multiple, , et bien au retour de dubai aucun probleme pour revenir en France

par consequent bien verifier le type de visa long sejour que votre femme va obtenir, pour eviter des problemes par la suite.
SA Sahraoui68 ·
Merci mamid pour votre reponse.

Mais si elle n'a qu'un visa long sejour avec une seul entree par exemple, il a t'il la possibilité de demander un visa de retour pour la France suite a notre voyage ? si oui ou dois je me renseigner et comment dois je faire pour l'obtenir ?
MA Mamid Globetrotter ·
impossible.

l'obtention se fait au maroc.

c'est pour cela que votre femme doit faire une demande de visa long sejour entrée multiple.

sinon je vous conseille d'attendre un peu pour partir a dubai.une fois qu'elle aurat regularisé sa situation vous pourrez vous y rendre sans probleme.

avec son visa shenghen vous pouvez tres bien visiter d'autre pays comme l'espagne l'italie la grece, malte, chypre, ect ect, et ça sans probleme de visa retour ect.
SA Sahraoui68 ·
Je peux même pas faire la demande aurpès de la prefecture pour avoir un visa de retour ?
regarde sur le passeport de ta femme si cé multientree ou entree unique.

Si cé entree unique oublie dubai sinon elle ne pourra pas rentrer en france. La demande de visa pour elle se fait obligatoirement au maroc sauf si elle etait malade elle pourrait demander a la prefecture d'allonger la duree mais pas de transformer l'entree simple en entree multiple.

Ammene la a Venise dans un tres bel hotel cé magique.
KA Kamiko Globetrotter ·
me saoule pas toi stp
MA Mamid Globetrotter ·
jvais me gener!!!!🏴‍☠️
SA Sahraoui68 ·
Domage pour Dubai, on attendra sa carte de sejour mais merci de m'avoir prevenu quand même. Tu dis Venise c'est en Italie, cela voudrai dire qu'elle a la possibilité de circuler sur toute l'Europe en "illimité" ?

quel sont les pays concernés ? Monaco est ce possible ?
MA Mamid Globetrotter ·
elle peut circuler dans tout les pays qui font partie de l'accord schengen si son visa est schengen .

La Convention d'application des accords de Schengen comprend 13 Etats membres de l'Union Européenne (UE). Ce sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède.

Le Royaume Uni et l'Irlande n'ont pas signé cette convention.

Les 10 Etats membres entrés dans l'UE le 1er mai 2004 ne font pas partie de cet espace pour l'instant.

Pays associés 3 pays, la Norvège, l'Islande et la Suisse, bien qu'extérieurs à l'UE, sont associés à l'espace Schengen par un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Recemment la suisse est entrée dans l'espace schengen.
LE Leviconte ·
Bonjour Kamiko, ta présence à Dubaï est-elle toujours d'actualité ? Leviconte
Rémi Leviconte (pleindoux) levicontelive@menara.ma
AV Avantitutti ·
Moi aussi j'ai besoin de visa pour aller au paradis du tourisme du 21 ème siècle.... Essayez action-visas.com ... ils ont l'air pro et humanitaire! je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça évite de se faire matraquer pour les frais. Officiellement, le visa coute 100 dhm, et qu'il est "interdit" que l'agence ou le sponsor prenne plus que 50 dhm pour le faire (dixit le site dubaitourism.ae et les liens suivants), sachant qu'un euro coute environs 4, 4 Dhm.

Je vous donnerai les nouvelles de l'aventure visa emirati ...
RA Racob Regular ·
Bonsoir le visa lon sejour est toujour d'entrée Multiple
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
MA Mabintou Regular ·
Je te confirme ce que tu as dit. Une marocaine doit avoir une invitation pour aller a dubai.

De: jungleman accra, Ghana

18 octobre 2008 à 15:35 Copier l'adresse du message Bonjour,

Je serai aussi bientot a dubaii ds une semaine ou 10 jour .Votre pseudo a une conotance africaine .Bien de choses et au plaisir . Autre chose avec un tampon israelien dans le passport vous pourriez avoir des problemes pour rentrer aux emirats . - -- E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory
Jamna
MA Mabintou Regular ·
Ce message m'a été envoyé en privé, et vu que je voulais répondre à ce forumiste en public je me permets de transcrire son courrier de cette façon. Et ma réponse

* Bonjour M. Jungleman, Mon pseudo, (une conotance africaine ?) peut être, mais je ne connais aucun africain portant ce nom. Pour Dubaï, si le tampon de mon passeport n'est pas bienvenu tant pis, j'irai ailleurs?, et pourquoi pas revisiter Jérusalem, la france, les états-unies, tunisie, maroc ou turquie et bien sûr l'afrique noire de préférence.... Les histoires de guéguèreS et de religionS ne sont pas mes tasses de thé. P.S. PAS DE MESSAGE PRIVE.

Bon voyage. JAMNA
Jamna
bonjour,

je ne sais comment vous avez deduit que mon pseudo avait une consonnance africaine?

j'en serais ravi de le savoir
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir excusez moi, mais si vous lisez la suite en page 2 vous comprendrez. J'ai juste fait citer, pour pouvoir introduire le message privé qui m'a été envoyé par un certain forumiste de je ne sais où. Acceptez mes excuses. Jamna
Jamna
si qqun vous a envoyé un message privé alors il serait bien de repondre en privé et surtout pas en me citant !
MA Mabintou Regular ·
Je ne voulais pas vous envoyer un message, j'ai juste clicquer sur citer, car je ne voulais pas répondre en privé. Si mes excuses et explications ne vous suffisent pas alors pardon. 😮
Jamna
mais si j'accepte tes excuses 😊
MA Mabintou Regular ·
😏 AH je suis soulagé Bon week-end;

DIAMA ak KHEWEUL (Paix et Bonheur)

jamna😎
Jamna

Similar discussions

You might also like