Vol Emirates et transit à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je part Samedi 23 Février sur le vol EK 076 de 21h05 Paris-Dubai suivit du vol EK 386 Dubai-Bangkok (le 24). J'ai plusieurs questions concernant mon vol: Est il possible de réserver mes places dans l'avion à l'avance via internet? Si oui comment? J'ai entendu dire que le vol CDG-DXB du soir EK 076 qui est censé etre oppéré en A330 allait etre remplacé par B777-300ER tout neuf "courant Février". Savez vous si cette modification est déja effective? L'enregistrement par internet évite t'il de faire la queue à l'embarquement à CDG et est il possible de choisir son sièges? Mon transit à DXB dure 1h30. J'ai déja transité par cet aéroport en Novembre pour un DXB-MRU. On m'avait raconté monts et merveilles à propos de cet aéroport et je doit dire que j'ai été déçu. Certe la duty-free est impressionante mais l'aérogare est complétement bondée. J'aimerai savoir si il existe des zones équipées de sièges en dehors des salles d'embarquement qui sont vite pleines et ouvertes peu de temps avant l'embarquement. Où se situent ces zones?

Merci pour vos réponses! 😉
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
SL Slasherfun Globetrotter ·
Dans l'ordre :

* Oui sur http://www.emirates.com/fr/french/index.aspx onglet "enregistrer"

* EK076 du 23/02 est prévu en 772.

* Tu pourras utiliser le comptoir "dépot bagages", donc cela peut effectivement réduire ton temps d'attente à l'aéroport. Cf. réponse 1

* NSP
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
.....je prends le même vol, mais jeudi........on peut réserver 24 h à l'avance sur le site avec son nom et n° de resa.........et l'avion jeudi c'est un 777-200........
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Effectivement, l'enregistrement en ligne 24 heures avant le départ est possible (et même recommandé, je dirai). Cela te permet d'imprimer une carte d'embarquement provisoire qui est échangée contre un définitive au comptoir d'enregistrement. Tu ne fais pas la queue car c'est un comptoir dédié (génial !).

Par contre à DXB, le terminal est en gros travaux d'extension. Donc c'est vraiment juste, beaucoup de monde et pas bcp de sièges libres pour se poser.

Enfin pour le changement d'appareil sur le vol du soir, je l'ai lu dans plusieurs forums. Voici l'info récupérée sur le site d'Emirates : 777-200 plein en Y et C

Bon vol.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
TR Travelair Regular ·
Merci pour les renseignements! J'ai reçu mon dossier de voyage hier, j'ai donc pu réserver mes sièges via le site EK comme vous me l'aviez indiqué. Le 777-200 doit prochainement etre remplacé par un B777-300ER équipés des tout nouveaux aménagements (siège lie flat en C et suites en F). Comme vous me l'avez conseillé je vais m'enregister à l'avance via internet cela m'évitera un peu d'attente à CDG car les enregistrements EK sont souvent bondés (merci ADP!). Ce qui m'inquiète le plus c'est le transit à DXB car j'ai une attente de 1h30 à l'aller (suportable) mais 3 h30 au retours et ce sera ma deuxième escales car je serai en provenance de Phuket via BKK et comme précédement indiqué les sièges sont extrement rares et l'espace restauration assez restreinte.

En ce qui conerne mon transit à BKK Suvnabumhi je voulai savoir si cet aéroport était plus confortable et plus pratique que celui de DXB.

Autre petite question qui vous paraitra peut etre stupide: La nourriture (sandwichs, gateaux..) au départ de CDG est elle autorisée après le controle de sureté? Car j'aimerai diner avant d'embarquer afin de pouvoir dormir pendant le vol.

Merci de votre aide! 😎
PI Pistike Regular ·
Autre petite question qui vous paraitra peut etre stupide: La nourriture (sandwichs, gateaux..) au départ de CDG est elle autorisée après le controle de sureté? Car j'aimerai diner avant d'embarquer afin de pouvoir dormir pendant le vol.

Il n'y a pas de questions stupides ... A CDG, ils sont plutôt regardant sur les liquides mais pas sur les sandwichs et petits gâteaux ... Par contre, a DXB lors de ta correspondance, tu as accès gratuitement à un resto-cafetaria sur présentation de ta carte d'embarquement. Fais-toi préciser la chose à ton arrivée à DXB car dans les escales ils ne sont pas toujours très au fait de cette facilité.
TR Travelair Regular ·
En effet Emirates offre un repas dans un des restos de l'aéroport pour les transit de + de 3 heures donc seulement pour moi au retour! Bonne initiative!
PT Ptitlu94700 Regular ·
Hello,

Je suis en transit sur le retour de MRU pendant 9 heures à Dubai, es tu certains que l'on peut sortir de l'aéroport ? J'ai eu le droit à des oui et des non....

Merci d'avance
PI Pistike Regular ·
Je suis en transit sur le retour de MRU pendant 9 heures à Dubai, es tu certains que l'on peut sortir de l'aéroport ?

Bonjour, Je ne vois pas ce qui peut t'empêcher d'aller en ville si tu as 9 heures de transit ??!! Pas besoin de visa pour les ressortissants Français, à moins que tu préfères attendre dans l'aérogare bondée ...

Visa de visite : Les ressortissants français obtiennent à leur arrivée aux aéroports de Dubai et d’Abou Dabi un tampon mentionnant un séjour autorisé de 30 jours. Dans les faits, sa validité est de 59 jours. Le séjour peut être prorogé un troisième mois, contre règlement d’une taxe de 500 dirhams à la police de l’immigration.

extrait de http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/emirats-arabes-unis_12240/index.html
TR Travelair Regular ·
Bonjour, Je part demain et j'ai encore 2 petites questions à vous poser: Je vais m'enregistrer via internet mais mon enregistrement couvrira t'il tous mes vols c'est à dire CDG-DXB ainsi que DXB-BKK ou uniquement CDG-DXB? Mon transit à DXB dure pile poil 3heures à la minute près. Aurai-je quand meme droit au resto?

Amicalement🙂
GI Gigimorel Veteran ·
Je serai dans le même cas en novembre mais en pleine nuit. Que peut on faire pendant 3H dans l'aéroport? les boutiques sont elles ouvertes et les prix sont ils intéressants? peut on payer en € et en quoi rendent ils la monaie? Comment s'est passé l'enregistrement en ligne? est ce facile? avez vous pu avoir les places désirées? y a t il beaucoup de place en éco pour les jambes (je suis grande bien entendu!)?
TR Travelair Regular ·
Bonjour Gigimorel,

Voici ce que je pense de l'aéroport de Dubai après deux transits en Février et Octobre dernier Plusieurs personne m'avaient dit avant mon départ « tu verras l'aéroport de Dubaï est super confortable, la duty-free est très impressionnante, on y fait de super affaires ». Si vous souhaiter conserver ce mythe véhiculé par les médias et l'opinion dans votre esprit arrêtez vous de lire ICI car je ne partage pas cet avis.

L'aérogare et bondé. Il n'y à aucun siège disponible pour s'asseoir exepté ceux des salles d'embarquement qui n'ouvrent que 45 minutes avant le vol. Les possibilités de restauration se limitent à un petit food aux prix exorbitants cout où il est pratiquement impossible de trouver une table libre.

Le seul point fort est l'immense espace duty-free dont les prix sont très avantageux pour les alcools, les parfums et les cigarettes (environ 12 dollars la cartouche). Cependant les boutiques grouillent, il y a du monde de partout, on se croirai dans un hypermarché à une heure de pointe. On fait la queue à la caisse comme chez Carrefour et les employés portent pratiquement les mêmes uniformes.

Certains embarquements et débarquements s'effectuent par de long tranferts en bus car il n'y a pas assez de place pour mettre tout les avions au contact. MAIS Cela va changer car l'ouverture d'un tout nouveau terminal ultramoderne (terminal 3) exclusivement dédié à Emirates est prévue pour Aout 2008. => En ce qui concerne les boutiques, celles ci sont ouvertes 24h/24 et les prix sont plutot aléchant coté parfums et cigarettes et très interressants pour les alcools. Les euros sont acceptés et la monnaie est rendue. => L'enregistrement en ligne est extremement simple et efficace. Les places choisie ont bien été celles attribuée. Le fait d'imprimer à domicile tes cartes d'embarquement te permet d'éviter de faire la queue à CDG car tu a soit u comptoir réservé aux enregistrement par internet, soit tu passe au comptoir Business. Confort à bord La classe économique présente un bon rapport qualité prix et l'aménagement de la cabine est plutôt confortable. Les sièges sont configurés en version 3-4-3 contrairement à AF qui à opté pour une version 3-3-3. Hé oui vu le prix du pétrole en ce moment il faut bien rentabiliser l'espace ! La différence de largeur du siège ne se sent pas trop comparé à AF mais la où la compagnie gagne de la place c'est sur les allées très étroites (impossible de passer durant le service). Je tien tout de meme à signaler au passage qu'AF est en train de réaménager ses cabines éco des B777 pour adopter elle aussi une configuration 3-4-3... En ce qui concerne la place pour les jambes l'espace entre les sièges est plutôt correct. Le siège avance quand il s'incline – ce qui se sent moins pour le passager derrière - et est également équipé d'un repose pied. Un petit crochet très pratique est fixé sur le coté du siège afin de pouvoir y poser son casque. Bien que les avions soient récents certaines personne pourraient trouver la décoration de la cabine -fidèle au gout arabe – plutôt douteuse (sièges entre le parme et verts, dessins de dunes de sables sur les murs, contours des hublots en faux bois en business...).

Système de divertisement En revanche là où Emirates se distingue vraiment de ses concurents est sur l'IFE (Inflight Entertainment) baptisé ICE (Information-Communication-Entertainment). Ce système de divertissement dernier cris se résume en un mot : Génial. Tous les sièges sont équipés d'un écran individuel de grande taille (Beaucoup plus grand que la majorité des autres compagnies). Et ICE propose (tenez vous bien!) : + de 500 films à la carte dont 100 films du box office extrêmement récents (certains même pas encore sortis en France et disponible en français), 30 films de Walt Disney, 100 films anciens, 200 films orientaux (Bollywood, japonais, arabes, coréens...) et + de 200 CD à écouter en intégralité avec la possibilité de créer sa propre playlist. S'ajoutent à ça une trentaine de jeux, un téléphone individuel ainsi que la possibilité de visionner les différentes phases du vol grace à des caméras situées dans le nez et sous le plancher de l'avion (on se croirait dans le cockpit !). On est à des années lumière des 12 films proposés par Air France.

Service Le personnel d'Emirates est originaire des quatres coins du globe et polyglotte. Après le décollage une annonce est faite du style « ...les langues parlés aujourd'hui à bord sont l'anglais, l'arabe, le français, l'allemand, l'italien, le chinois, l'ourdou (!), le serbe, le thaï, l'indi et le créole... ». La composition des équipages est tellement multiculturelle que cela en devient presque trop caricatural. On se croirai dans une pub pour Benetton. On a également l'impression que les hotesses sont recrutées surtout sur le physique ce qui n'est pas pour autant désagréable pour le passager ;) Les uniformes sont assez originaux et élégants. On distingue ainsi tout de suite dans les aéroports le personnel Emirates. En revanche les tabliers que mettent les hotesses après le décollage et qu'elles gardent durant tout le vol font un peu « gardienne d'immeuble ». Les chefs de cabine portent le même uniforme que leurs collègues mais en noir. Cela fait un peu enterrement mais au moins on sait tout de suite à qui s'adresser en cas de réclamation. Le service est souriant et professionnel mais peu parfois manquer de naturel. Voila Bon voyage 😏 PS: Je transiterai par Dubai également en Octobre/Novembre lors d'un CDG-DXB-MRU
GI Gigimorel Veteran ·
merci beaucoup pour les renseignements. Je pense qu'à l'aller je verrai ce qui m'intéresse dans les duty free et je ferai mon stock au retour car là aussi j'aurai 3H à passer.
AC Accolade Globetrotter ·
Salut et merci pour ce compte rendu net et précis. 😉

Cela m’a décidé et je viens de réserver sur cette Cie pour un vol le 13 Décembre et retour 2 Janvier 09.

Première question SVP : À quel moment peut-on réserver sa place ( siège) afin d’avoir sa carte d’embarquement ?

Pouvez vous je vous prie remettre le lien pour accéder à l’enregistrement …j’ai pas tout compris ?

Quelle rangée, ou quel est le siège idéal dans ce type d’avion?? ( pour dormir loin des chiottes par exemples)

Merci mille fois.
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like