Vol sur Etihad Airways vers Abu Dhabi: nom sur billet et sur passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous

Je vais bientôt partir avec mon épouse sur la compagnie Etihad Airways. Or, au moment de la réservation des billets j'ai indiqué son nom de "femme mariée", donc le mien. Il est indiqué sur son passeport pour son nom: X ep. Y J'ai donc inscrit comme nom pour la réservation Y sans mentionner X, son nom de jeune fille. Si le nom est tout de meme écrit sur son passeport, pensez-vous que cela puisse poser un problème pour la compagnie ou à l'arrivée à Abu Dhabi ?

Bonne fin de journée et merci pour vos réponses
MA Matt35 Regular ·
Normalement pas de problème. Pour notre voyage de noces aux USA en mai prochain quand on pris nos billets chez Air France la personne nous a dit de seulement mettre le nom d'epouse car les deux sont sur le passeport, même discours a la mairie.

certains ont peut être plus de détail 😉
EL Elgordo Veteran ·
Aucun problème si le nom est sur le passeport. Sujet maintes fois débattu ici et ailleurs. Et à chaque fois, je fais remarquer que le nom d'épouse est un nom d'usage, le seul nom légal qui suivra votre épouse quoiqu'il arrive dans la vie, (😎 ou 🏴‍☠️) est son nom dit improprement "de jeune fille". Donc s'habituer à conserver ce nom et à remplir l'ensemble des papiers administratifs avec, ne peut que tout simplifier 😄
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SI Sigiriya69 Veteran ·
de toute façon aux Emirats, les femmes ne peuvent voyager qu'accompagnées de leur mari/père/frère🙁
EL Elgordo Veteran ·
de toute façon aux Emirats, les femmes ne peuvent voyager qu'accompagnées de leur mari/père/frère🙁

Non, ce que vous dites est totalement faux. Il n'y a aucune restriction sur le déplacement des femmes aux Emirats.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Vous racontez des bétises, vous ne devez surement pas connaître les Emirats où les femmes sont totalement libres !!!!!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Vous racontez des bétises, vous ne devez surement pas connaître les Emirats où les femmes sont totalement libres !!!!!

j adore votre sens de l humour
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce n'est pas de l'humour c'est juste la réalité, tu dois confondre avec un autre pays genre Arabie Saoudite..............!😛
SI Sigiriya69 Veteran ·
Ce n'est pas de l'humour c'est juste la réalité, tu dois confondre avec un autre pays genre Arabie Saoudite..............!😛

je parlais de la peninsule arabique en gal, ds certains pays la situation est moins pire que d'autres, je reconnais que EAU a fait des progrès pour leur concitoyenne, par contre le statut des travailleur(e)s etrangers est bien digne du Moyen Age.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la Cour suprême a confirmé le droit d’un mari de « punir » sa femme et ses enfants sous réserve que le traitement infligé ne laisse pas de traces. 😏

Similar discussions

You might also like